“Une étape vraiment sympathique”
Avis sur Riad Idrissi

Riad Idrissi
nantes
“Une étape vraiment sympathique”
Avis écrit le 5 mai 2010

nous avons passé une nuit seulement dans le ryad d'abdel. Très belle maison, propre et agréable. Abdel est un hôte exceptionnel qui nous a donné beaucoup de son temps, se démenant pour nous faire visiter la Medina, très à l'écoute de nos demandes, et sachant trouver et même nous accompagner dans des restaurant correspondant vraiment à nos envies. Nous souhaitions la simplicité et la proximité avec les gens, nous avons été plus que gâtés. Un grand merci à Abdel, qui s'est rendu libre alors qu'il venait d'être papa pour la première fois...
Véronique

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

bernay
Avis écrit le 25 avril 2010

Notre séjour dans ce riad, fut un vrai régal, Abdul ne cesse de se plier en quatre pour vous etres agréable, le lieu est superbe, décoré avec gout et finesse idéalement situé dans la médina, avec une vue magnifique depuis la terrasse. Nous étions 4 familles avec des enfants.

• Séjour du avril 2010
Saumur
Avis écrit le 6 novembre 2009

Nous sommes allés dans ce riad sur recommandation d'un ami et des avis sur ce site. Nous pouvons vous dire que nous n'avons pas été deçu. Bien au contraire.
C'est un endroit magique et magnifique qui se trouve au coeur de la Medina de Meknès(l'ancienne ville). Le souk et la place ne sont qu'à quelques minutes a pied.
Le décor est à vous couper le souffle (mélangeant décoration et complexe et magnifique et sobriété à la fois)des chambres qui ont chacune leur style (aucune ne se ressemble), un salon immense avec une fontaine au milieu dans lequel on peut manger de succulentes tagines si on le demande à l'avance à Abdel (le patron) et surtout une grande terrasse sur laquelle on peut prendre son petit dejeuner, boire son thé, ou encore se reposer au soleil ou dans le petit salon ouvert de la terrasse qui est recouvert de tapis berbère.
Abdel est une personne agréable, qui aime tous les hôtes qui viennent dans son riad sans exception. Il nous à fait découvert la ville de Meknès en prenant du temps sur son temps libre. Il est toujours à l'écoute pour le moindre besoin ou le moindre conseil. On peut compter sur lui pour nous faire decouvrir la ville sans se faire avoir
En tout cas, je recommande ce riad pour toutes les personnes qui veulent voir le Maroc sans être dérangé par les autres touristes et surtout avoir une personne Marocaine qui parle très bien le français, qui est prêt à tout pour vous servir et surtout qui a toujours le sourire.
Vous pouvez me contacter si vous vouler des renseignements.
(photo avec Abdel devant le salon sur la terrasse)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Albufeira - Portugal
Avis écrit le 19 octobre 2009

Bien placé, le riad est propre et chaleureux. Bien placé : proche de tout à pied et des taxis.
Jolies chambres et décoration très soigné, avec des meubles en bois ouvragés ou peints qui donnent envie de revenir à Meknès avec un camion pour refaire sa deco en Europe. Calme, avec une vue superbe sur la terrasse, nous reviendrons surement et peut-être même la famille au complet pour célébrer un évènement type jour de l'an ou anniversaire.
Accueil sympa, avec une visite de la Medina. Pour la visite de Volubilis et Moulay Idriss, le chauffeur conseillé par le riad est une crème. J'ai une agence de réservations de vacances et l'habitude de visiter des logements de villégiature, et ce riad est tout a fait à conseiller. Contactez moi si vous voulez des informations plus précises.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 18 octobre 2009

inoubliable, féerique, magique.....fût ce séjour d'une semaine au riad idrissi, oui j'ai loué ce palais une semaine pour ma famille et amis afin de fêter mes 40 ans...... moments d'émotions, de pleures, de joies dans ce décors des milles et une nuit...
merci infiniment a Abdel (propriétaire) et de son équipe d'avoir tout mis en oeuvre pour facilité notre séjour et nous mettre a l'aise, riad très propre, cuisine excellente, emplacement idéal.....
a conseiller pour une nuit de passage a meknes ou plus long séjour....
merci encore abdel et a très bientôt....
franck

• Séjour du octobre 2009
Limoges
Avis écrit le 14 septembre 2009

Ici l'hospitalité marocaine n'est pas un vain mot; personnel discret , efficace , disponible , agréable , prévenant et soucieux du bien-être de leurs hôtes. Cuisine marocaine traditionnelle simple mais très savoureuse avec mention particulière pour la pastilla au pigeon.Abdel , le maître des lieux est très impliqué dans le bon déroulement de notre séjour,toujours avec tact et discrétion; il sait faire partager son amour de Meknès et de ses environs. Riad idéalement situé, et facile d'accès dans cette médina aux ruelles calmes . Petit déjeuner sur terrasse avec vue panoramique sur la médina , la nouvelle ville et la campagne environnante...inoubliable.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
poitou charentes
Avis écrit le 31 août 2009

Riad typique bien situé dans la Medina. Chambres spacieuses et agréables avec salle de bain. Terrasse hyper agréable avec vue imprenable. Recommandons 1/2 pension car cuisine traditionnelle excellente. Service très convivial. Accueil très chaleureux. Aucun problème de communication, le personnel maitrisant plusieurs langues.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis