“super!”

Riad Menthe et Citron
Avis publié : 7 novembre 2013

Excellent Riad en plein cœur de la Médina!
Merci Radija pour ton accueil chaleureux et tes petites attentions.
Excellent pour un séjour romantique ou entre amis!
Belles chambres, bon petit déjeuner, bon emplacement, très belle terrasse!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 30 septembre 2013

Très beau riad à côté de la mosquée Zitouna. Vue depuis la terrasse magnifique sur la medina.
Service très bien. Pensez à demander si il vous manque quelque chose. Pour le repas du soir possibilité d'avoir quelque chose de plus léger qu'un repas marocain. Les chambres sont spacieuses et très calmes.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 18 mai 2013

Très bon accueil. Décoration magnifique et emplacement idéal. Comme tout Riad chambres au rdc un peu sombre et humide mais pas de problème avec beau temps. Très bon petit déjeuner et services supplémentaires (Hamman excellent, hénné très bien mais un peu long...). Parking gardé juste à côté, facile pour déposer les bagages. Belle terrasse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2013 par mobile

Je suis un musicien egyptien
J'ai beaucoup visité le Maroc mais jamais Meknès
Une amie m'a recomandé le riad "Menthe et Citron" et donc j'ai appelé et reservé
Une fois sur place je me suis sentis engoissé puisque j'ai l'habitude de vivre dans des hotels jamais dans des maisons comme celle-là
Mais tout de suite après que j'ai fais connaissance avec les dammes qui travaillent ici je me suis sentis chez moi
Elles ont un grand coeur et un grand sense d'humour
Elles étaient agréables avec moi au point de me rappeler mon enfance
La nourriture était parfaite;les chambres propres et bien entretenues
Je pense d'y retourner très bientôt pour revivre cette belle ambiance

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 10 mars 2013

nous n'avons passé qu'une nuit, mais ce fut suffisant pour se rendre compte de la qualité de l'accueil, le confort, la cuisine, la disponibilité du personnel .....
riad bien situé dans la médina, le taxi nous a déposé tout près de la porte. heureusement car sinon difficile à trouver. pas facile non plus de se repérer dans la médina, mais on trouve toujours de charmantes personnes pour vous aider à retrouver votre chemin, sans rien demander en retour.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Dans l'ensemble le séjour était agréable même si j'aurais préféré avoir Radisha comme hôtesse les 4 jours. Les services annexes manquent de visibilité (internet, lessives, repas, hammam, etc). Ne pas hésitez à demander si un service manque ou si il y a eu un oubli. Linge bien lavé.

Le riad est facile à trouver : j'ai décidé de m'y rendre à pied de la petite gare de Meknès (il y a une petite et une grande gare - attention) car leriad est proche des remparts de la médina. Cela prend un peu de temps de traverser la ville nouvelle mais ca descend. J'ai trouvé le quartier avec mon guide du routard et ensuite j'ai rapidement trouvé le riad avec les panneaux sur les murs de maison.

L'accueil avec un thé à la menthe (et une pâtisserie tombée par hazard mais bienvenue) était très agréable.

Chambre Jasmin : J'ai eu de la chance avec la chambre Jasmin très bien mais d'autres n'ont pas été aussi bien loti à cause de l'humidité dans leur chambre. Le linge était propre (comprend serviettes) et j'ai bien dormi. Le sèche-cheveux est disponible.

Le prix est par chambre et non par personne. Du coup un ou deux petits déjeuners, c'est le même prix. Possibilité de payer en euro (liquide) ou en dihrams (liquide ou carte bancaire).

J'ai eu un doute sur la fraîcheur des yaourts même si la date n'était pas expirée. J'aurai préféré des fruits de saisons à des fraises pas forcémment superbes. C'est la saison de l'orange alors un bon jus d'orange pressé maison serait un vrai luxe fort apprécié. Café moyen comme dans tous les riads que j'ai fait. Mon rêve un café nexpresso. Bon thé. Bonnes "crêpes" (désolée je ne connais pas le nom).

Cour intérieure : C'est dommage que la cour intérieure soit si froide (bâche restée un peu ouverte, chauffage de terrasse non mis en route, pas de couverture). On ne peut pas en profiter le soir en basse saison (mars) car il y fait vite froid.

Chauffage chambre : Comme tous les riads que j'ai fais les chambres ne sont pas chauffées avant notre arrivée. Du coup la première nuit est froide. Mais je pense qu'en envoyant un petit mail pour demander si la chambre peut être chauffée avant son arrivée cela sera fait. Sinon mettre dès son arrivée le chauffage électrique en route.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 novembre 2012

Nous avons passé, ma femme, notre fils et moi, quatre nuits dans ce très beau Riad géré par Khadija assistée de sa sœur Zohra. L'accueil y a été chaleureux, le service efficace, la cuisine excellente.
Grâce à elles j'ai pu apprécier pleinement cette visite à ma ville natale, bien des décennies après que j'en fus parti.
Nous reviendrons.
Philippe et Sonia