“Un petit coin de paradis dans la Médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meknes
Riad El Ma
Riad El Ma a été ajouté à vos Favoris
Lyon
“Un petit coin de paradis dans la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Un Riad originel restauré avec beaucoup de soin et de goût au plein coeur de la Médina de Méknes, le tableau est posé. Le lieu devient magique et empreint de féerie lorsque Amina apporte toute son hospitalité et sa gentillesse. Le contraste entre le tumulte de la Médina et le calme du Riad, nous fait faire un voyage dans le temps. C'est une expérience à vivre absolument.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Le Crotoy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé un fort agréable séjour de 3 nuits dans ce riad de caractère.
Idéalement situé au coeur de la médina et à 30 secondes à pied du souk !
Le personnel est vraiment très gentil et au petit soin. Nous étions dans la chambre blanche à l'étage, très belle avec une déco marocaine. Dommage pas de vue extérieur (mise à part sur la cour intérieure) mais c'est un peu le propre des riads...
Nous recommandons vivement ce riad.
Sinon pour une aide au niveau des négociations des prix dans les souks, sachez que le prix annoncé peux être chuté de 50% en regle générale. Toujours garder en tête le salaire moyen marocain environ 300 euros/mois.
Encore qu'à Meknes ils ne forcent pas trop car pas très touristique, Fes c'est une autre affaire ! Là il faut négocier avec un prix final réduit de 80%.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous y avons séjourné trois jours avec ma grand mère (suite jaune) et je ne peux recommander que très chaudement cet endroit.
D'abord, le Riad El Ma ce sont des personnes: la délicieuse responsable Amina dont le sens du service est irréprochable, la gentillesse déroutante et la qualité de sa cuisine égale pour ne pas dire surclasse celle d'un hôtel 5* que nous avons testé à Fès la veille. À noter que les autres employées du Riad toutes adorables. Je n'oublie pas bien sûr le directeur qui nous a prodigué des conseils avisés avant notre arrivée. El Ma c'est aussi un cadre superbe où l'on se sent BIEN, comme chez soi !! La "suite" que nous avons occupée était spacieuse et très propre. Seule ombre au tableau: la proximité avec une mosquée dont les appels à la prière m'ont à deux reprises dépossédé de mon sommeil en pleine nuit.
Mamie, quand est-ce qu'on y retourne ?

• Séjour du septembre 2011
BORDEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Un nouveau séjour dans ce riad, confirme encore toutes les bonnes choses déjà écrites à son sujet.
Toujours d'agréables et sympathiques rencontres dans ce lieu plein de calme et de douceur.

Le personnel est toujours aussi formidable, et je ne parle même plus des bons petits plats, concoctés par Amina.

Si il y a un riad dans lequel il faut aller, c'est celui-ci.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!! Merci du fond du coeur à Amina pour sa gentillesse, sa générosité et son accueil!!!!!! Nous avons passé 6 jours dans ce riad magnifique, au calme et en plus dans la suite blanche! C'était au top! Le riad est bien situé, près de la porte Bab mansour et de la place. La piscine est sans aucun doute un point fort surtout avec la chaleur! J'attribue également une excellente note au repas d'Amina et de toutes l'équipe pour nous avoir mijoter des festins de rêve! C'était super bon!! Merci pour tout! On espère revenir un jour sur Meknes et encore plus au riad el Ma!!

Caroline et Florian

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Riad très bien tenu, propre et très beau.
Les petit déjeuner sont excellent, et les repas servis sont correct.
La piscine est bien entretenue et elle est un plus indéniable après une journée chaude
Idéalement bien placé dans la médina, et malgré cela l'endroit est calme, pas de nuissances sonores.
Merci pour votre acceuil et votre gentillesse, c'était top.
Merci aussi à jamal qui nous à fait une superbe ballade jusqu'à fes!!!

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

A l'occasion d'un séjour au Maroc à la fin du mois de juillet, nous avons eu l'heureuse surprise de découvrir lors de notre passage à Meknès le Riad El Ma.
Un endroit qui sait concilier qualité des prestations (la nourriture y est délicieuse et Amina s'occupe à merveille de ses invités!), douceur du prix et extrême gentillesse de l'accueil.
La chambre rouge où nous étions est décorée avec beaucoup de goût. La salle de bain, outre qu'elle offre de l'eau chaude à toute heure (bienfait assez rare au Maroc!), est d'une impeccable propreté.
Et, cerise sur le gâteau, une petite piscine située sur le toit du riad permet d'affronter sans difficulté la chaleur estivale (plus de 35° lors de notre passage).
Bref, un chaleureux havre de paix à conseiller de toute urgence!!!! D'autant que Meknès est une ville pleine de charme qui mérite vraiment qu'on s'y attarde...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux