“C'est le TOP!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad El Ma

Riad El Ma
“C'est le TOP!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Un havre de paix. Service irréprochable, avec le sourire et la bonne humeur en plus.
Chambre très agréable, la déco est de très bon goût.
Petits déjeuners copieux et délicieux près de la fontaine.
La situation est impecable (plein centre de la Medina) et permet de rayonner vers Fès, Rabat, sans manquer le site de Volubilis.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car il ne faisait pas assez chaud, mais du coup cela nous donnera l'occasion d'y retourner :0).
A recommander en fermant les yeux.
Alexandra

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Chalon sur saone
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

Tres beau Riad , tres bonne cuisine que dire d'Amina par son sourire et son hospitalité.
pour nous un merveilleu moments chaque fois que nous faisons étape dans ce lieu magique
un plaisir énorme et un dépaysement total.
une cuisine de tres bonne qualite et innovente ,
lieu tre calme et apaisant , contraste entre le bruit de la rue et le calme du Riad
Sylvie et Philippe

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Antibes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2011

Un tres bon riad dans le coeur de la medina, mais parfaitement au calme. La grande mosquée proche ne m'a pas reveillé pendant notre seule nuit a Meknes. La deco est jolie et les chambres en tres bon état (nous étions dans la chambre bleue au RdC). Le personnel (notamment Amina et Amina) est tres sympathique, et donne de précieux conseils pratiques pour visiter Meknes et sa région (Volubilis, Moulay Idriss). Terrasse avec piscine qui doit être agréable l'été. Wifi gratuit.
Et surtout excellent rapport qualité/prix
J'y retournerai lors d'un prochain séjour

An excellent riad in the heart of the Meknes medina, perfectly quiet. The close great mosque did not wake us up during our nigth in Meknes. The riad are well decorated in the pure Morocco style and the room are in very good state (we stayed in the Blue Room near the patio). The staff is very friendly and helpful to organize the visit of Meknes and its surroundings (Volubilis, Moulay Idriss). Roof terasse with a small pool which must be aewsome during summer. Free Wifi.
Excellent value for money. I will stay there if I go again to Meknes

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Un Riad originel restauré avec beaucoup de soin et de goût au plein coeur de la Médina de Méknes, le tableau est posé. Le lieu devient magique et empreint de féerie lorsque Amina apporte toute son hospitalité et sa gentillesse. Le contraste entre le tumulte de la Médina et le calme du Riad, nous fait faire un voyage dans le temps. C'est une expérience à vivre absolument.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Le Crotoy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé un fort agréable séjour de 3 nuits dans ce riad de caractère.
Idéalement situé au coeur de la médina et à 30 secondes à pied du souk !
Le personnel est vraiment très gentil et au petit soin. Nous étions dans la chambre blanche à l'étage, très belle avec une déco marocaine. Dommage pas de vue extérieur (mise à part sur la cour intérieure) mais c'est un peu le propre des riads...
Nous recommandons vivement ce riad.
Sinon pour une aide au niveau des négociations des prix dans les souks, sachez que le prix annoncé peux être chuté de 50% en regle générale. Toujours garder en tête le salaire moyen marocain environ 300 euros/mois.
Encore qu'à Meknes ils ne forcent pas trop car pas très touristique, Fes c'est une autre affaire ! Là il faut négocier avec un prix final réduit de 80%.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous y avons séjourné trois jours avec ma grand mère (suite jaune) et je ne peux recommander que très chaudement cet endroit.
D'abord, le Riad El Ma ce sont des personnes: la délicieuse responsable Amina dont le sens du service est irréprochable, la gentillesse déroutante et la qualité de sa cuisine égale pour ne pas dire surclasse celle d'un hôtel 5* que nous avons testé à Fès la veille. À noter que les autres employées du Riad toutes adorables. Je n'oublie pas bien sûr le directeur qui nous a prodigué des conseils avisés avant notre arrivée. El Ma c'est aussi un cadre superbe où l'on se sent BIEN, comme chez soi !! La "suite" que nous avons occupée était spacieuse et très propre. Seule ombre au tableau: la proximité avec une mosquée dont les appels à la prière m'ont à deux reprises dépossédé de mon sommeil en pleine nuit.
Mamie, quand est-ce qu'on y retourne ?

• Séjour du septembre 2011
BORDEAUX
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Un nouveau séjour dans ce riad, confirme encore toutes les bonnes choses déjà écrites à son sujet.
Toujours d'agréables et sympathiques rencontres dans ce lieu plein de calme et de douceur.

Le personnel est toujours aussi formidable, et je ne parle même plus des bons petits plats, concoctés par Amina.

Si il y a un riad dans lequel il faut aller, c'est celui-ci.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux