“Splendide...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meknes
Riad El Ma
Riad El Ma a été ajouté à vos Favoris
Fès, Maroc
“Splendide...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Etant globe trotteur dans le monde, je viens de passer ce dernier mois au maroc. J'ai par ailleurs pu loger dans plus d'une dizaine de riad. Précisement a Meknes j'ai pu passer quelques beaux jours au Riad d'or, ... et au riad d'El Ma.
Si je dois donner un avis sur le meilleur riad que j'ai pu rencontrer ce sera sur le riad d'El Ma; le riad dont s'occupe les merveilleuses Amina.
Elle nous font decouvrir le Maroc a travers les saveurs du trés large pannel de plats qu'elles nous proposent. J'ai eu la chance de passer le reveillon de noel au riad; et je crois que je n'avais jamais autant bien mangé. Un succesion de 6 plats consecutifs m'ont ete donc présenté alliant tradition marocaine et francaise pour l'occasion. Elles possedent un sacré talent culinaire.
Au niveau de l'architecture, nous sommes situé en plein coeur de la médina de Meknes et tout est a proximité. Un enorme travail a été réalisé pour renover ce riad en respectant l'architecture traditionelle du Maroc. Ce bâtiment R+3 propose une terrasse panoramique sur la medina, et une autre en contrebas avec une piscine. C'est un havre de paix.
Les chambres sont decorées avec beaucoup de gout tout en respectant le cadre préexistant.
La cour centrale avec la fontaine qui a été reconstruite est egalement reposante lorsque l'on s'assoie pour bouquiner ou autre...
On a du mal a s'imaginer qu'une tel lieu merveilleux peut exister derriére les murs de la médina.
Je garde un excellent souvenir de mon passage, je pourrais encore parler sur ce riad mais pour savoir le reste de ce que je pense il faut aller lire le livre d'or du riad, et donc aller faire un tour au riad d'El Ma.
L'acceuil est vraiment chaleureux, je vous conseille tous d'aller voir le Maroc et de faire un tour au Riad d'El Ma.
Au passage, je remercie les Amina encore une fois pour ces quelques jours au Riad et Bonne Continuation...
PS: Magnifique créme anglaise au Riad...

Magnifiquement Splendide...

Thomas Kapetanovic.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Bagnolet
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Un accueil inégalable!
Au coeur de la médina dans le quartier des bobines, ce Riad plein de charme, merveilleusement restauré a une situation privilégié par rapport aux sites de Volubilis et aux villes de Fez et de Rabat qu'il faut absolument visiter.
Nous avons passé 5 nuits dans la chambre bleue(très confortable et bien décorée) qui donne directement sur le patio, et avons eu la possibilité de visiter toutes les chambres qui ont toutes leur charme. Nous aurions aimé rester davantage pour continuer à apprécier la gentillesse d'Amina, la gérante, toujours présente et disponible, et ses petits plats avec lesquels nous nous sommes régalés.
Parfait sur tous les plans, nous reviendrons!
Merci à Amina et à toute son équipe.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

On arrive dans une médina vivante,active,bruyante,grouillante,on évite de bousculer,de se faire marcher sur les pieds,on est dans le Maroc authentique. Superbe! On a un peu chaud. On a soif,on a faim. On est fatigué.
On pousse la porte du Riad et on découvre un lieu magique. Plus personne,plus de bruit,il fait frais. Que c'est beau! Et Amina est là, tout sourire, et nous offre un thé à la menthe et des gât eaux marocains . Délicieux! La chambre est magnifique et le lit plus que confortable.
On monte sur la terrasse et on se plonge dans la piscine. C'est froid,mais vivifiant. Quel bonheur!
Ah! Le muezzin! C'est l'heure de la prière. On avait oublié... On monte un étage encore et on se retrouve face à la mosquée et on se souvient qu'on est dans la médina. Le muezzin se tait. Les bruits montent de la rue. On redescend pour retrouver le calme,le charme du patio. Pas envie de sortir ce soir. On est bien là! Amina nous prépare le dîner: un tajine dont on se sou viendra lontemps! MAGIQUE!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Un havre de paix. Service irréprochable, avec le sourire et la bonne humeur en plus.
Chambre très agréable, la déco est de très bon goût.
Petits déjeuners copieux et délicieux près de la fontaine.
La situation est impecable (plein centre de la Medina) et permet de rayonner vers Fès, Rabat, sans manquer le site de Volubilis.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car il ne faisait pas assez chaud, mais du coup cela nous donnera l'occasion d'y retourner :0).
A recommander en fermant les yeux.
Alexandra

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Chalon sur saone
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Tres beau Riad , tres bonne cuisine que dire d'Amina par son sourire et son hospitalité.
pour nous un merveilleu moments chaque fois que nous faisons étape dans ce lieu magique
un plaisir énorme et un dépaysement total.
une cuisine de tres bonne qualite et innovente ,
lieu tre calme et apaisant , contraste entre le bruit de la rue et le calme du Riad
Sylvie et Philippe

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Un tres bon riad dans le coeur de la medina, mais parfaitement au calme. La grande mosquée proche ne m'a pas reveillé pendant notre seule nuit a Meknes. La deco est jolie et les chambres en tres bon état (nous étions dans la chambre bleue au RdC). Le personnel (notamment Amina et Amina) est tres sympathique, et donne de précieux conseils pratiques pour visiter Meknes et sa région (Volubilis, Moulay Idriss). Terrasse avec piscine qui doit être agréable l'été. Wifi gratuit.
Et surtout excellent rapport qualité/prix
J'y retournerai lors d'un prochain séjour

An excellent riad in the heart of the Meknes medina, perfectly quiet. The close great mosque did not wake us up during our nigth in Meknes. The riad are well decorated in the pure Morocco style and the room are in very good state (we stayed in the Blue Room near the patio). The staff is very friendly and helpful to organize the visit of Meknes and its surroundings (Volubilis, Moulay Idriss). Roof terasse with a small pool which must be aewsome during summer. Free Wifi.
Excellent value for money. I will stay there if I go again to Meknes

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Un Riad originel restauré avec beaucoup de soin et de goût au plein coeur de la Médina de Méknes, le tableau est posé. Le lieu devient magique et empreint de féerie lorsque Amina apporte toute son hospitalité et sa gentillesse. Le contraste entre le tumulte de la Médina et le calme du Riad, nous fait faire un voyage dans le temps. C'est une expérience à vivre absolument.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille