“un joyau dans la medina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meknes.
Riad El Ma
Meknes, Maroc
“un joyau dans la medina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

A peine a-ton passé la porte du riad que l'on comprend que ce lieu est unique...c'est comme si j'étais invitée chez des amis dans une grande maison bourgeoise qui a conservé tout son cachet.
Le personnel est plus qu'adorable : la maîtresse de maison "amina la grande" n'est que sourire et volubilité, d'ailleurs elle est toujours là où il faut être, elles devance vos souhaits et "amina la petite" discrétion et savoir faire. D'ailleurs cette dernière m'invite dans le patio pour un dîner talentueux qui excelle dans un mélange de saveurs (je vous conseille le tajine aux poires, pruneaux et noix).
Ce riad est rempli de charme et a une âme très forte qui ne peut laisser indifférent.
C'est la raison pour laquelle c'est la 4ème fois que je viens me reposer une douzaine de jours dans ce havre de paix. j'avais promis de revenir, je suis revenue et je reviendrai encore...sans me lasser.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

nous avons passer une nuit dans la chambre rouge (un peu petite et sombre) très bien décorée
le repas du soir et petit dej exquis!!! En plein dans le quartier des bobines tres coloré !!
prendre la chambre jaune plus grande apparement l'acceuil est parfait amina est tres gentille

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Juan les Pins
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce Riad très bien situé au centre de la médina. L'endroit est calme, très propre, et au bout d'une impasse (peu de passage). Il a été superbement restauré avec beaucoup de cachet: le patio en particulier est splendide (mosaïques, palmier, agrume, bougainvillées...) et la piscine sur le toit est bien pratique (attention au soleil). Mais le charme essentiel est dans la qualité de l'accueil (les Amina seront aux petits soins pour vous!) et de la cuisine; d'ailleurs, à ce propos, vous pouvez même discuter avec vos hôtes la veille du menu du lendemain... nous avons ainsi eu droit à un couscous mémorable.
Merci encore pour ce séjour... nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genval
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous revenons chaque année pour un petit séjour au Riad El Ma.
L'accueil est toujours aussi chaleureux, Amina , toujours souriante, fait tout pour que vous passiez un séjour inoubliable. Nous n'avons pas d'autre choix, que de revenir l'année prochaine!
Merci aussi à Françis le propriétaire de nous avoir permis de connaître ce lieu enchanteur, en espérant le voir sur place l'année prochaine!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Poitiers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Quatrième visite et une qualité toujours aussi grande. Accueil parfait, architecture merveilleuse, véritable authenticité, je recommande absolument ce riad. J'y ai même organisé un repas d'affaire et mes hôtes pourtant marocains étaient sous la charme de l'endroit et de la cuisine si fine, c'est dire !

Merci à toute l'équipe pour vos services !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Hôtel avec une qualité de service au TOP! Les chambres sont magnifiquement décorées, le personnel d'une gentillesse infinie et la cuisine exquise! L'hôtel est bien situé. Ce dernier est dans le quartier des bobines au cœur de la médina. Une belle expérience sensorielle.
merci...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit avec mon ami dans ce riad mais nous y serions bien restés toute la semaine si cela avait été possible! Il est d'abord très bien situé au cœur de la médina, il est ensuite magnifiquement restauré, un vrai havre de paix. L’accueil de la gérante est vraiment très chaleureux (elle est venu nous chercher car nous étions perdu) et le personnel au petit soin. Le bassin sur le toit est un vrai plus pour se relaxer et les chambres sont vraiment nickels. Un séjour court mais vraiment agréable dans une ville qui a beaucoup de charme. Nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire Antoine et il est lui aussi très sympathique! Quand aux commentaires indiquant qu'il ne s'agit pas d'un lieu gay-friendly, je tiens à m'inscrire en faux! Ce commentaire prouve le contraire...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux