“excellence”
Avis sur Riad El Ma

Riad El Ma
Avis publié : 18 juin 2013

Tout y est remarquable, les indications pour s'y rendre, le décor, l'accueil des Amina , Hakima, Saïda et bien entendu mimi (le chat) et aussi la cuisine. Ayant suivi un stage de cuisine à Fes je peux affirmer que la cuisine du riad est remarquable.
un grand merci pour ce moment de bonheur dans cette ville qu'on devrait beaucoup plus visiter

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2013

Si vous souhaitez visiter Meknés et sa région n'hésitez pas une seconde ;Séjournez au Riad
El Ma situé au coeur de la médina dans le quartier de la Kissaria El Harir aux mille bobines de soie dont les couleurs vous étonneront . Vous serez accueillis chaleureusement par Amina "la grande " ; ses conseils avisés vous permettront de découvrir des endroits inconnus des touristes. Son rire toujours résonne dans le patio où chante une fontaine . Elle est entourée d'Amina " la petite " , jeune cuisinière talentueuse , discrète et souriante aidée de Saïda , silencieuse mais si attentionnée et d 'Hakima radieuse et empressée . Le Riad est un lieu magique : restauré dans les règles de l'art marocain , décoré avec goût et raffinement . Vous y apprécierez la fraîcheur et le calme . Nous y avons fait de belles rencontres ..... Un plus non négligeable ! Vous pouvez choisir librement vos excursions et faire appel au chauffeur de taxi attaché au Riad . Nous vous conseillons , à quatre voix , ce hâvre de paix où tout n'est que beauté ! ....
Signé 4 " gazelles en voyage " !

Astuce pour la chambre : Privilégiez , peut être , les chambres à l'étage mais chacune a son cachet et mérite d'être...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juin 2013

Joli et calme riad, très bien situé dans la Medina,
une petite piscine en terrasse dont rafollent les enfants (même quand elle est froide!),
de bons repas en table d'hôte...
Mais ce n'est pas tout : si l'on se sent si bien au Riad El Ma, c'est aussi - surtout ? - grâce à Amina, son accueil, son sourire, sa voix chantante, ses conseils. Et le reste de l'équipe est au diapason.
Nous étions au riad au printemps 2013, avec nos 2 filles de 5 et 2 ans, qui ne sont pas près d'oublier leurs vacances au Maroc !
Merci encore pour ce merveilleux séjour,
Delphine, Laurent, Aude et Marie

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2013

Un grand merci à Amina et toute son équipe féminine qui nous ont accueillis merveilleusement dans ce magnifique Riad parfaitement décoré. Ne ratez pas le couscous d'Amina, digne des plus grands restaurants, inutile d'aller dîner ailleurs, la cuisine ici est excellente ! Cet endroit est magique et il y fait bon séjourner, un havre de paix au coeur de la médina. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus. Un "Riad de femmes" où vous serez chouchoutés comme des princes ou princesses.
Marie-Ange et Christian

Avis publié : 3 juin 2013

Au cœur de la médina nous avons poussé une lourde porte de bois ...et découvert la magie de ce riad :" Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe , calme et volupté."
Nous avons fait nôtre cette invitation au voyage baudelairienne et nous sommes laissé bercer par la sérénité des lieux. Trois jours nous avons parcouru la ville , grisées de ses couleurs, de ses odeurs et de ses incessantes activités...et le riad ,véritable oasis de silence et de paix nous a permis de nous ressourcer.
L'accueil qui nous y est réservé par Amina et sa sympathique équipe, simple, chaleureux est d'une rare qualité. Et si en plus vous vous laissez aller au plaisir de déguster la cuisine marocaine proposée à la table d'hôtes, il est certain que cet endroit fera partie de ceux que vous quitterez avec regret et essaierez de faire partager.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2013

très beau riad ancien, rénové avec goût, déco très agréable, un accueil chaleureux, au coeur de la médina, une jeune cuisinière excellente (devrait mettre en place des cours de cuisine)
le patio est très agréable, une belle terrasse (par contre les vues alentours ne sont pas terribles), une piscine en terrasse qu'on n'a malheureusement pas pu tester
petit bémol, il manque un petit frigo dans la suite pour mettre nos boissons au frais (mais en contrepartie, possibilité de mettre dans le frigo de la cuisine), un accès pas toujours facile à retrouver dans les ruelles de l'ancienne médina

Avis publié : 25 mai 2013

La décoration, l’accueil, la cuisine, le calme, la terrasse, l'accompagnement lors de la réservation, le prix : tout est parfait !
Le monsieur nous a donné beaucoup d'informations lors de la réservation, l'accueil par Amina et son équipe est très agréable, le thé est offert tous les jours. Des repas succulents et très originaux (ça change du tajine identique à tous les restaurants). Bref, une bonne adresse bien située dans la médina de Meknès (dans le quartier des bobines) dans une impasse donc très calme (à part le muezzin de la grande mosquée toute proche).
Le prix des chambres (nous avons testé les petites chambres) et des repas du soir est tout à fait correct. Dommage que la météo ne nous ait pas permis de tester la piscine qui avait l'air bien agréable.