“Petit bijou inoubliable” 5 sur 5 bulles

Riad El Ma
Aix-en-Provence, France
“Petit bijou inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits merveilleuses au riad el ma à Meknès, une véritable maison d'hôtes...Il règne dans ce riad une atmosphère hors du temps qui nous a fait un bien fou !
Nous avons adoré :
La situation idéale pour visiter la jolie ville de Meknès et facile d'accès pour se retrouver (plan remis à la réservation très clair).
La cuisine maison délicieuse est d'un excellent rapport qualité prix (nous avons notamment dégusté 2 tajines mémorables, merci !)
La chambre rouge donnant sur le superbe patio, spacieuse, confortable et décorée avec beaucoup de goût.
Le patio, et les terrasses parsemés de plantes qui permettent de se ressourcer avant ou après avoir déambulé dans la ville et ses alentours.
La qualité du soin apportée à la restauration de l'ensemble du riad est incroyable.
Nous avons eu le sentiment d'avoir déniché la perle rare. Le mérite en revient aux "artistes" qui veillent sur le riad avec passion et générosité :
- Amina la grande et Amina la petite qui ont géré notre séjour avec prévenance, gentillesse et efficacité.
- Les propriétaires français présents lors de notre séjour très chaleureux et disponibles.

Bilan : nous aurions dû y séjourner au minimum 4 nuits pour savourer la quiétude des lieux, l'accueil bienveillant de nos hôtes et pour profiter de la piscine sur la terrasse...d'autant que Meknès est une cité agréable et qu'il y a de quoi faire en ville ou aux alentours.
Une adresse à ne pas manquer où nous retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
La Somone , Sénégal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons séjourné les nuits du 13 et du 14 mai dans ce beau riad. Tout d'abord le pIan fourni pour y arriver est très clair. Il est situé dans le quartier des bobines qui est vraiment original, emplacement excellent qui permet de visiter toute la ville à pieds. Chambre confortable, service prévenant: nous étions servis avant de demander. J'ai le souvenir qu'étant installés au bord de la piscine, on nous a porté un vrai jus de pêches. Les repas sont excellents. Nous avions projeté d'aller dîner ailleurs le second soir et après avoir apprécié le premier repas nous avons dîné le second soir au riad. Un excellent riad à conseiller.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons été reçu chaleureusement par les deux Amina. Elles ont fait preuve à notre égard de beaucoup d'écoute et de gentillesse notamment pour les repas. Il est très agréable de déjeuner et de dîner dans le magnifique patio. Félicitations à la cuisinière! Très bel emplacement de la Riad dans la médina.

3 nuits du 24 au 26 Avril 2014.

Martine & Jean-jacques de Paris

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé une semaine avec nos 2 enfants au riad El Ma à Meknès, et notre séjour a été parfait. Le riad est magnifique, et nous avons été très bien accueillis par la petite et la grande Amina. Nous avons aussi été très bien conseillés pour toutes les visites que nous avons faites sur la journée à partir de Meknès (Volubilis et Moulay Idriss, Fès, Rabat, Azrou...) en train ou en taxi, grâce aux bons services de Kamal, le chauffeur qui nous avait été proposé.
Nous avons profité de la bonne cuisine le soir et goûté chaque fois des plats différents servis dans le très beau patio. Bref, un grand merci à tous au riad El Ma, nous recommandons chaudement votre adresse !
Et merci beaucoup aussi à Francis, le propriétaire, qui nous avait déjà très gentiment aidé à préparer notre séjour avant le départ !

K, A, T & E.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

En 17 hébergements au Maroc, celui là est tout simplement attachant car les AMINA sont à croquer par leur gentillesse. Une chambre parfaitement en accord avec l'esprit marocain et sans l'avoir goûté mais en la voyant, une cuisine maison vraiment savoureuse: un petit conseil il vaut mieux réserver le repas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Tout ici a un vrai cachet d'authenticité : le riad qui, bien que magnifiquement restauré,a conservé tout son charme, la chaleur de l'accueil et les attentions des deux Amina, la délicieuse cuisine savamment parfumée servie dans le patio dans une vaisselle renouvelée chaque soir... On voudrait dire merci pour tout,être sûr de ne rien oublier, ni la décoration et le confort des chambres (nous étions dans la suite blanche), ni la terrasse aux murs couverts de bougainvilliers, ni les merveilleux petits déjeuners... Nous sommes restés 4 jours et... en partant, en Amina, nous avons quitté une amie

Astuce pour la chambre : C'est vraiment une excellente adresse, à ne pas manquer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Royan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Tout est parfait l'accueil, le confort et aussi la cuisine.
Les deux Amina toujours souriantes et prêtes à rendre service et à répondre aux questions et aux demandes.
Un lieu incontournable pour séjourner à Meknes.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille