“Délassant”

Riad El Ma
Lille
“Délassant”
Avis écrit le 31 mai 2010

Une seule nuit, hélas, passée dans ce riad magnifiquement restauré. Les chambres arborent de très belles couleurs, avec une déco soignée et pas trop chargée.
Le patio est magnifique car ouvert. Un vrai solarium en terrasse, ainsi qu'une petite piscine pour se rafarichir. Tout le monde y trouve son compte
Tout le personnel est très sympa, Amina en tête, avec une cuisine authentique.
Bref, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
MAUREILLAS 66
Avis écrit le 15 mai 2010

Mon mari est Marocain, nous avons passé 15 jours en famille, avec nos deux enfants, puis nous avions décidé de passer une nuit en Amoureux à Mecknes. Mon mari a trouvé le riad "El Ma" sur internet, qui semblait correspondre à nos attentes, nous nous y rendons !

Pour y arriver, un peu de suspens en traversant les petites rue sombres, pleines de monde, puis ....

Amina nous ouvre la porte du riad ! Et là, un enchantement total, magnifique architecture, le patio de rêve, un acceuil comme jamais, Amina avec son sourire nous invite à boire un thé à la menthe ou un jus d'oranges frais, en nous racontant l'histoire du riad. Ensuite, petite visite guidée, où notre "rêve "devient réalité ! on en prend plein la vue, et ça continue lorsque nous découvrons la chambre bleue, donnant sur le patio, spacieuse, trés bien décorée, trés propre, vraiment rien à dire !
Le soir nous avons décidé de manger sur place, là encore, rien à dire, parfait, copieux, service parfait, toujours aux petits soins, la cadre sympatique permets aussi de faire des connaissances avec d'autres hôtes, nous avons passé un agréable repas, qui a fait suite d'un petit moment entre hôtes accompagnés d'Amina et de Francis, trés sympatique !

Nous retournerons au Rias El Ma et nous conseillons à tous nos amis d''y séjourner s'ils sont de passage à Mecknes.

Merci encore Amina, Fathia, Francis et tous les autres!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 4 mai 2010

magnifique riad situé dans le souk des bobines. Bon, il faut marcher depuis la place où nous avions stationné la voiture, mais il y a des bagagistes pour le transport des valises. Ce qui m'épate (et m'a épaté lors de nos étapes au Maroc) c'est que l'on peut laisser sa voiture sur un parking public, avec plein de choses dedans, pour 20 dirhams (2 euros) et elle est sous bonne garde !!
Nous avons apprécié l'accueil d'Amina et elle nous a "concocté" le meilleur repas de tout notre séjour au Maroc : tajines de poulet au citron, un régal. Petits déjeuners copieux. La chambre (nous avions la suite blanche), était très spacieuse et confortable. Nos amis ont dormi dans la chambre rouge et ont été très satisfaits. Ne pas hésiter, c'est une excellente adresse.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Compiègne, France
Avis écrit le 23 avril 2010

Retenus à Fès pour cause de nuage de cendres, nous avons vite décidé d'aller attendre un hypothétique avion au riad El Ma où nous avions séjourné la semaine précédente. La gentillesse et la chaleur de toute l' équipe ainsi que le calme et l'harmonie des lieux nous ont permis de patienter dans la sérénité et de retrouver le sourire. Oui la sincérité, la disponibilité et la générosité existent encore bel et bien!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Chatou, France
Avis écrit le 20 avril 2010

nous avons passé deux nuits au riad El Ma, dans la suite blanche et la chambre Beldi, et ce fut un plaisir. Le riad est décoré avec soin, l'accueil et l'hospitalité sont au top. la cerise sur le gateau : les diners passés au Riad : succulents! ce riad est une réussite, bravo! et merci Amina et l'équipe. Ce voyage a mis nos 5 sens en eveil!

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
nimes
Avis écrit le 23 mars 2010

Un Riad très bien situé dans l’ancienne médina de Meknès (proche de la Medersa) et décoré avec beaucoup de goût. Idéal pour découvrir Meknès.
L'équipe formée par Amina et Fatia est parfaite : accueil chaleureux, gentillesse, service impeccable, bonnes adresses… sans parler de la nourriture qui est un délice pour les papilles !
Un grand merci également aux propriétaires Michèle et Francis pour leur accueil et leurs conseils.
Mention spéciale pour le thé.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Bourgogne
Avis écrit le 20 mars 2010

Lieu rare pour le cadre (un plaisir pour les yeux), la cuisine (excellente) et la chaleur de l'accueil.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux