“Sérénité”

Riad Amazigh Meknes
Nantes, France
“Sérénité”
Avis écrit le 21 avril 2011

Parmi les riads de même catégorie fréquentés pendant mes vacances au Maroc, c'est le riad Amazigh que j'ai préféré. Même si l'accueil est partout chaleureux, on est reçu ici par la propriétaire des lieux et non par une équipe d'employés. Fatima répond à toutes les questions précédant le voyage et délègue une jeune fille pour vous chercher à l'endroit où le taxi vous a déposés. Le charme particulier et exceptionnel de ce riad réside dans l'ampleur des volumes. La hauteur des plafonds a été sauvegardée contrairement à d'autres endroits où pour gagner un étage on les a rabaissés. La beauté des couleurs, la décoration sobre mais très étudiée, le patio couvert d'un dôme qui isole des bruits extérieurs, assurent un repos frais appréciable après la visite de Meknes.
Les chambres et salles de bains sont belles et confortables, la literie d'excellente qualité. Le petit déjeuner peut être servi sur la terrasse soit assis sur des coussins et tapis, soit de façon plus traditionnelle à l'ombre d'un parasol. La nourriture est délicate et excellente. J'ai adoré le riad Amazigh et le conseille à tous ceux qui sont à la recherche d'authenticité, sérénité, décoration distinguée, qualité de la restauration, accueil chaleureux mais discret, propreté irréprochable.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 15 avril 2011

Merci Fatima pour ces trois jours charmants passés à Meknès. Des succulents et copieux petits déjeûners sur la terrasse, assises à la berbère sur les tapis et les coussins, aux pauses thés à la menthe et cornes de gazelle au retour de balades dans la ville sur les conseils avisés de notre hôtesse. Et l'impression de rentrer chez soi le soir, fatiguée d e la visite pour savourer les délicieux repas préparés par Bouteïma, cuisinière hors pair !
C'était l'Adresse à avoir à Meknès, quelle joie d'avoir pu en profiter !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
porto-vecchio
Avis écrit le 1 mars 2011

Un riad à la déco typique du pays, une propreté irréprochable, une cuisine du pays copieuse et délicieuse, et surtout ce qui en fait le charme le plus absolu c'est l'accueil de Fatima toujours à l'écoute et sachant décrire et faire aimer sa ville de Meknès; sa chaleur et sa gentillesse font de cet endroit merveilleux un hâvre de paix ou il fait bon vivre et y retourner trés vite; au coeur de la médina, central et proche de la grande place Eldhim, vous aimerez ce lieu rempli d'une histoire riche et colorée.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 février 2011

le riad, idéalement situé en plein la medina de meknes, est un riad de très bon goût et d'un excellent niveau, d'un rapport qualité prix imbattable.

La propriétaire, Fatima, Franco Marocaine , y vit et cela se sent. Quel changement avec les riads chics mais morts , plus somptueux et où l'âme des propriétaires brille par son absence. On se croit presque à l'hôtel.

Ici, au riad amazigh, on est à la maison. Ce riad vit ! Là, Fatima vous accueille en amis, on se surprend à partager des confidences, comme avec de amis d'enfance. Une réelle proximité. Notre séjour a été bref mais intense. sommes parti avec regret.

Sophie et Jean Luc

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 15 février 2011

L'accueil au Riad Amazigh est exceptionnel, Fatima nous a fait connaître ses amis et nous avons pu connaitre grâce à elle le Maroc "de l'intérieur". Le soir du Réveillon elle a fait venir un groupe de musique traditionnelle, tout le quartier est venu l'accueillir et nous avons même pu danser. La cuisine était excellente, les petits déjeuners variés et les chambres confortables. Que du bonheur, pour un prix pas du tout élevé.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 janvier 2011

Après une années difficile, où aller se reposer avec des enfants déjà grands, difficiles à surprendre, pas impressionnables par tout ce qui brille ?
Le Riad Amazigh nous a offert ce mélange de calme, de dépaysement, et en même temps pas trop de clinquant : du confort mais de la simplicité, un accueil amical et pas trop couvant et sur-protecteur. On peut être touriste et obligés de se débrouiller (se perdre dans la Médina), tout en retrouvant à coup sur son chemin, car il suffit de demander et tout le monde connait la propriétaire...
Et que dire de ces petits déjeuners (oubliez les régimes...) copieux et succulents, et du soleil sur la terrasse, avec quelques coussins confortables pour s'y endormir en lisant...
Fez à une heure de train, la ville nouvelle pour un bon hammam... et tout va bien.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 27 janvier 2011

Nous sommes arrivés à Meknès, initialement pour passer une nuit, puis continuer notre séjour à Fez....Lorsque nous sommes arrivés au Riad Amazigh, nous ne voulions plus en partir! L'accueil chaleureux de l'hôtesse, Fatima, une Franco-Marocaine, le décor enchanteur, la nourriture délicieuse, tout ça a fait que nous sommes restés jusqu'à notre départ du Maroc! Nous ne rêvons que d'une chose: y retourner!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux