“Très décevant !” 3 sur 5 bulles

Riad Amazigh Meknes
Aix-en-Provence, France
“Très décevant !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous revenons du riad Amazigh dans lequel nous avons séjourné une nuit après être allés à Rabat et avant d'aller à Fés. Nous nous sommes demandés en arrivant au riad si nous ne nous étions pas trompés d'endroit tellement tout était différent des éloges que nous avions pu lire sur l'endroit.
Certes, l'accueil a été agréable mais après le ravissement de notre petit riad (Artriad à Rabat), quelle déception!! Le riad est situé tout au bout de la médina dans un quartier qui n'a rien de très sympathique, il est très défraichi, meublé de façon très kitch.
Le mobilier de la chambre est plus que spartiate,sans parler de la salle de bain qui n'a ni bac à douche ni rideau, juste un tuyau avec un pommeau. Le linge de toilette est rèche à souhaits et le chauffage inexistant! Pour un mois de mars , même chaud , se doucher sans chauffage est très juste. La terrasse est certes sur le toit mais la vue est plus que limitée à moins de mesurer 2m et encore! Je n'ai absolument pas compris l'engouement pour ce riad car si nous avions du y passer une seconde nuit , nous serions partis au riad yacout qui pour le même prix offre des prestations nettement supérieures.Des trois riads que nous avons faits en quatre jours , celui-ci est de loin le moins séduisant . Quant à payer 70 euros une chambre comme celle-là au Maroc ,c'est vraiment abuser de la crédulité des touristes !! Allez donc à Fès au riad Dar Bensoudan et vous verrez la différence !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Budapest, Hongrie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Le Riad est magnifique - certes - et l'endroit tranquil et paisible en plein milieu de la vieille medina est imbattable ! Pour nous, ce qui nous plaisait le plus, c'etait l'accueil chaleureux de la proprietaire Madame Fatima. Rien n'etait trop difficile pour elle - toujours prete a nous aider et a nous donne des conseils pratiques sur la Medina, les excursions a Volubilis et Moulay Idriss et les bons petits restaurants familials du coin. Le service etait toujours impeccable et nous nous sentions presque chez nous ! Nous garderons de beaux souvenirs de Fatima et de sa gentillesse et nous n'avons aucune hesitation de recommander le Riad Amazigh ! Nous avions notre fils et sa famille avec nous (petite fille de 9 ans et petit-fils de 8 ans) et je suis sur qu'ils partagent nos sentiments !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
corse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2011

alors que je me connectais pour reserver une chambre j'ai lu cet avis étonnant d'une personne qui semblait faire expres de faire des fautes de français pour exprimer un avis qui lui est certes personnel mais très éloigné de la réalité. J'y suis allée plusieurs fois et je connais bien le maroc: c'est non seulement un vrai ryad mais de très bonne qualité (les zelliges et la construction), rénové avec gout, bien placé à Meknes, ville d'ailleurs qui a beaucoup de charme, où on est tranquille, bien plus qu'à Fes, mais chacun ses gouts, d'ailleurs il y en a qui n'aiment rien ni personne et qui ne sont jamais contents nulle part, je leur conseil center park, une bulle réchauffée bien près de chez eux

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

Ce riad est un véritable havre de paix au sein de la médina de Meknès.
Fatima, la propriétaire du riad est extrèmement chaleureuse et de très bon conseil. Elle saura vous donner les bonnes adresses pour manger un morceau et vous guider dans le choix de vos visites.
Les petits déjeuners à la marocaine sont plus que copieux, de véritables repas pour bien démarrer la journée.
La magnifique terrasse située sur le toit est un véritable délicieux pour profiter du soleil marocain en savourant un thé à la menthe.
Une excellente adresse !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Crawley, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2011

Very good Riad in the heart of the medina. Fatima will give you for sure a warm welcome and you will sleep in very cosy bedrooms.
Très jolie Riad au coeur de la medina. Accueil chaleureux de Fatima dans ce riad où vous dormirez dans des chambres charmantes.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

...un lieu exceptionnel !

Ce n'est pas que le bon goût de sa propriétaire qui a rénové et redécoré parfaitement ce Riad en en faisant un lieu authentique et magique; c'est aussi l'accueil incroyablement chaleureux et attentioné de Fatima et son équipe qui en font un lieu inoubliable.

Situé au coeur de la médina de Meknès, ce cocon est doté de très belles chambres (avec salle de bain) très propres et confortables.

On peut aussi profiter d'un salon typique pour notament y déguster un bon thé à la menthe ou encore mieux un délicieux tajine pour le diner (préparé sur place)!

Mais le plus inattendu reste encore la superbe terrasse qui promet une vue sur la médina et où l'on peut savourer de merveilleux petits déjeuners (à la Berbère!).

Un endroit que je recommande vraiment donc!

Un seul point négatif, on a envie de pronlonger le séjour...
A peine parti, on pense déjà à y retourner!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2011

Le riad Amazigh est sans aucun doute une petite merveille où tout est fait pour le plaisir des hôtes. L'accueil de Fatima, la maîtresse de maison est chaleureux et sa bonne humeur est communicative.
Le lieu en lui-même est vraiment très beau, très propre et très bien entretenu dans la tradition marocaine.
J'avais pour ma part ma chambre sur le toit, et j'ai eu le plaisir de pouvoir profiter de la très belle vue sur toute la médina, mais les autres chambres que j'ai pu apercevoir étaient tout aussi jolies.
Le service est très satisfaisant, les chambres et salles de bains sont nettoyées chaque jour.
La nourriture servie est délicieuse, et la diversité de tajines et autres spécialités nous permettent toujours de trouver de quoi nous régaler avec les produits locaux.
En bref, un excellent séjour que je ne peux que vous recommander !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux