“Genialement parfait” 5 5 étoiles

Riad Amazigh Meknes
Nogent-sur-Marne, France
“Genialement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Noël dans ce Riad situé au coeur de la Medina ce fut 6 jours d'enchantement. Immédiatement je me suis sentie comme un poisson dans l'eau. La maîtresse de maison Fatima est absolument adorable, chaleureuse, disponible, elle a la passion de transmettre avec beaucoup de générosité le plaisir d'être à Meknès.C'est le meilleur guide que je connaisse. Elle a aménagé le riad avec goût, et délicatesse. Petit déjeuner copieux. La chambre était spacieuse, aux couleurs chatoyantes du Maroc, avec de très hauts plafonds. Merci à Boutaïna pour son joli sourire, et sa gentillesse naturelle. N'hésitez pas à y aller vous serez recus commes des amis. Merci Fatima et bon séjour à tous.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

de passage un soir, l'on ma conseillé ce riad que je ne connaissais pas. Au fonds de la médina, une jolie porte sculptée, un riad discret et chaleureux abrite une hôtesse qui est faite pour ce métier. L'accueil ici est familial, quasi affectueux mais sans familiarité, vous êtes ici comme si vous y êtiez depuis longtemps comme un ami encore plus qu'un hôte. la maison a gardé son aspect traditionnel, restauré comme il le faut en pareille matière et non comme "un riad hotelier". Les chambres sont classiques, parfois austère dans le style amazigh d'ou son nom, ou de style marocain coloré. Ce riad possède une belle terrasse en son sommet ou en plus d'être a Meknes vous vous trouvez aussi à Chaouen. je recommande cette étape avec un rapport "prix charme accueil" sans égal et diffciilement atteignable. ma note sera naturellement un dix.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Jelenia Gora, Pologne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons été reçus comme des rois!! Très bien situé dans la Médina! Riad au caractère exceptionnel.. Fatima, la très très gentille propriétaire, a mis tout son talent et beaucoup d'amour dans l'aménagement du riad: cadre magnifique, des meubles jusqu'à la vaisselle tt est beau!Un accueil très très chaleureux, un personnel exceptionnel, très attentionné.Un petit déjeuner copieux, confitures maisons..Fatima fera tt pr vous être agréable et discuter avec elle vaut plus que ts les guides!

Astuce pour la chambre : si vous avez la chance d'être en basse saison, vous visiterez et choisirez votre chambre :)
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

J ai passée un merveilleux séjour au ryad Amazigh,il est situé au coeur de la médina, très bien situé!
C'est un ryad vraiment authentique,traditionnel qui dégage beaucoup de charme.Je m'y suis senti vraiment très bien!!!(a tel point que j 'y suis rester 15 jours)
La terrasse est magnifique,tout est fait en syle chefchaouen avec une très belle vue sur volubilis!!!
De plus Fatima est très acceuillante, chaleureuse,serviable, disponible et discrete!
Elle m'a fait découvrir des endroits très sympathique au coté d'autres hotes,une ambiance très agréable!
Les femmes de ménage sont souriantes et agréable!
En ce qui concerne le petit déjeuner il est copieux et bon!de plus il est servi a l heure que l on veut!ce qui est très appréciable!
Fatima m'a donner de très bon conseil et m'a très bien orienté!Ma chambre était spacieuse bien entretenue et très jolie!
Je conseillerais de rester quelques jours au ryad le temps de visiter Meknes de plus que si vous vouler visiter Fes il y a les transport en commun a seulment 3/4 d heure.
Merci Fatima pour ce séjour agréable et bon séjour à tous!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Franchement, le riad est très très beau. Et Fatima la propriétaire est vraiment un ange! Elle nous a accueilli à 5h du matin car notre bus était très très en retard et elle est même venue nous chercher. Vraiment, elle est très attentionnée et fait en sorte que l'on se sente vraiment bien. Merci beaucoup Fatima! De plus, le riad est bien situé, dans la médina.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Notre séjour de quelques jours dans ce Ryad fut excellent !
L'accueil est vraiment très chaleureux, Mme Eddahbi la propriétaire est absolument adorable, très disponible et de bons conseils concernant la visite de la ville.
Nous prenions les copieux petits déjeuners sur la magnifique terrasse du Ryad avec une très belle vue sur la ville.

Enfin, le Ryad est situé au cœur de la si belle médina de Meknès (personnellement ma médina préférée) et à 2 pas de la "ville nouvelle".

Ce fut un vrai plaisir !!

• Séjour du juillet 2012
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Notre passage a Meknes fut express, mais l'accueil de Fatima, le sourire de ses employées, ses très bons conseils de visite, notre plus qu'agréable et jolie chambre ainsi que le délicieux petit-déjeuner, ont largement contribué a en avoir un magnifique souvenir! SHOUKRANE!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux