“Accueil attentif dans une vraie maison d'hôtes”

Riad Amazigh Meknes
Avis publié : 18 août 2013

Nous avions prévu de passer 2 nuits dans le riad mais nous avons prolongé notre séjour, tellement nous avons apprécié. C'était une expérience magnifique, y compris la soirée du réveillon de fin d'année. L'accueil est impeccable: simple et très avenant. Fatima, Pierre et le reste de l'équipe sont serviables et toujours prêts à donner de bons conseils pour dîner ou se balader à Meknés ou dans les environs. Le riad est bien décoré et bien situé, en plein cœur de la médina. Terrasse agréable, offrant une vue superbe. Petit-déjeuner copieux et varié. L'amabilité et le professionnalisme des hôtes ont été pour nous le point fort de ce riad.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 juillet 2013

Avons passé 5 nuits au riad Amazigh. L'accueil a été particulièrement plaisant, que cela soit par la propriétaire Fatima ou ses collaboratrices. Les chambres, le petit déjeuner tout fut excellent.
vraiment une adresse à recommander.
notre meilleure adresse de logement pendant notre periple au maroc de 24 jours

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons passé ma maman et moi 7 jours très agréables dans ce Riad qui est situé au coeur de la Medina, aménagé avec goût, et authenticité, aux couleurs chatoyantes berbères, les chambres sont spacieuses et confortables.
La maîtresse de maison Fatima est une femme adorable, chaleureuse, généreuse, disponible, elle a le cœur sur la main, je me suis sentie comme à la maison, c’est une belle rencontre !!!
Merci aussi aux deux jeunes filles pour leurs sourires et leurs gentillesses. N'hésitez pas à y aller vous serez reçus comme des amis. Merci Fatima pour tous…
N’hésitez pas à y aller, vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2012

Noël dans ce Riad situé au coeur de la Medina ce fut 6 jours d'enchantement. Immédiatement je me suis sentie comme un poisson dans l'eau. La maîtresse de maison Fatima est absolument adorable, chaleureuse, disponible, elle a la passion de transmettre avec beaucoup de générosité le plaisir d'être à Meknès.C'est le meilleur guide que je connaisse. Elle a aménagé le riad avec goût, et délicatesse. Petit déjeuner copieux. La chambre était spacieuse, aux couleurs chatoyantes du Maroc, avec de très hauts plafonds. Merci à Boutaïna pour son joli sourire, et sa gentillesse naturelle. N'hésitez pas à y aller vous serez recus commes des amis. Merci Fatima et bon séjour à tous.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2012

de passage un soir, l'on ma conseillé ce riad que je ne connaissais pas. Au fonds de la médina, une jolie porte sculptée, un riad discret et chaleureux abrite une hôtesse qui est faite pour ce métier. L'accueil ici est familial, quasi affectueux mais sans familiarité, vous êtes ici comme si vous y êtiez depuis longtemps comme un ami encore plus qu'un hôte. la maison a gardé son aspect traditionnel, restauré comme il le faut en pareille matière et non comme "un riad hotelier". Les chambres sont classiques, parfois austère dans le style amazigh d'ou son nom, ou de style marocain coloré. Ce riad possède une belle terrasse en son sommet ou en plus d'être a Meknes vous vous trouvez aussi à Chaouen. je recommande cette étape avec un rapport "prix charme accueil" sans égal et diffciilement atteignable. ma note sera naturellement un dix.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 octobre 2012

Nous avons été reçus comme des rois!! Très bien situé dans la Médina! Riad au caractère exceptionnel.. Fatima, la très très gentille propriétaire, a mis tout son talent et beaucoup d'amour dans l'aménagement du riad: cadre magnifique, des meubles jusqu'à la vaisselle tt est beau!Un accueil très très chaleureux, un personnel exceptionnel, très attentionné.Un petit déjeuner copieux, confitures maisons..Fatima fera tt pr vous être agréable et discuter avec elle vaut plus que ts les guides!

Astuce pour la chambre : si vous avez la chance d'être en basse saison, vous visiterez et choisirez votre chambre :)
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

J ai passée un merveilleux séjour au ryad Amazigh,il est situé au coeur de la médina, très bien situé!
C'est un ryad vraiment authentique,traditionnel qui dégage beaucoup de charme.Je m'y suis senti vraiment très bien!!!(a tel point que j 'y suis rester 15 jours)
La terrasse est magnifique,tout est fait en syle chefchaouen avec une très belle vue sur volubilis!!!
De plus Fatima est très acceuillante, chaleureuse,serviable, disponible et discrete!
Elle m'a fait découvrir des endroits très sympathique au coté d'autres hotes,une ambiance très agréable!
Les femmes de ménage sont souriantes et agréable!
En ce qui concerne le petit déjeuner il est copieux et bon!de plus il est servi a l heure que l on veut!ce qui est très appréciable!
Fatima m'a donner de très bon conseil et m'a très bien orienté!Ma chambre était spacieuse bien entretenue et très jolie!
Je conseillerais de rester quelques jours au ryad le temps de visiter Meknes de plus que si vous vouler visiter Fes il y a les transport en commun a seulment 3/4 d heure.
Merci Fatima pour ce séjour agréable et bon séjour à tous!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo