“Charme de la médina”

Riad Amazigh Meknes
Bruxelles, Belgique
“Charme de la médina”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Les propriétaires sont très accueillants, l'ambiance est internationale. Petit-déjeuner avec des produits frais et authentiques. Situé dans la médina est une riad tres authentique, mais pas bien renouvelé. Chambre froide et pas suffisamment chauffé par un radiateur electrique. Il est possible que l'appel de la mosquee vous reveilles mais ce ci vous permettes de vivres le charme de la médina.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 décembre 2013

Tout d'abord dans la maison : une vraie maison de medina, traditionnelle, sans ostentation ni luxe. Ce qui ne veut pas dire sans intérêt, ni propreté ou confort ! Bien au contraire : une petite cour (couverte en hiver) décorée, lumineuse et confortable ; des chambres équipées au minimum mais bien suffisamment ; une très grande terrasse qui doit être parfaite pour les soirées ou les petits-déjeuners (notre séjour s'est déroulée en décembre, le climat ne nous a pas permis de la tester !).
Pour trouver le ryad la première fois, n'hésitez pas à demander votre chemin (moyennant l'habituel bakchich), il est assez difficile à trouver malgré le plan fourni par les hôtes. Cela fait aussi partie du charme des lieux ! Vous pouvez également demander un guide à l'avance au ryad.

Ensuite, l'accueil : très chaleureux, très amical. On se sent accueillis comme des amis et non comme des clients. Nous n'avons pas rencontré la propriétaire, mais le gérant - marocain maîtrisant parfaitement la langue et la culture française et qui est aussi le chef cuistot du ryad (très important pour la suite !) - nous a accompagné tout au long de notre séjour, avec chaleur autant que discrétion.

Enfin, la gastronomie : notre chef-cuistot nous a régalé, nous préparant des menus personnalisés en fonction des envies et des choix culinaires faits avant notre arrivée au ryad. Des plats raffinés, inventifs et copieux. Une vraie surprise !

En résumé, si vous cherchez le luxe, vous trouverez très facilement ailleurs. Si vous chercher la véritable hospitalité marocaine doublée d'une excellente gastronomie, ne cherchez plus !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 30 novembre 2013

Les propriétaires et le personnel sont d'une attention et gentillesse exceptionnelles. Nous avons passé deux nuits au Riad Amazigh et en sommes enchantés. Les dîners sont aussi à ne pas manquer ! Le Riad est au coeur de la Médina donc idéalement situé mais reste cependant un havre de paix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné à 5, en famille, dans ce "riad". Les chambres sont propres et agréables. La maison en elle même est très intéressante. Beaucoup d escaliers, de demi niveaux , une jolie terrasse tout en bleu qui rappelle presque la Grèce. La propriétaire a voulu conserver les portes coulissantes d origine et c est selon moi le seul hic de l endroit, l ensemble manque d intimité d une pièce à l autre. Mais le point vraiment très positif est que, clairement, Fatima, la propriétaire, aime recevoir les gens et l on est plus traités en amis de passage que comme clients. De même, si vous voulez rester dîner un soir sur place, vous pouvez vous concocter un menu sur mesure même dans les petits détails. Pour l intérêt de la demeure et pour la rencontre savoureuse avec la propriétaire , je recommande vivement l endroit.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Gujan-Mestras, France
Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons passé une nuit chez Fatima et nous avons été ravis par la gentillesse de son accueil. Fatima est la propriétaire des lieux, mais elle est plus que ça, elle est avant tout une maitresse de maison ouverte, attentionnée et soucieuse du bien être de ses hôtes.
Et sa maison est belle, pleine de coins et de recoins et de demi-étages qui vous emmènent vers de jolies terrasses "bleu Chefchaouen"!
Ici une imposante porte cloutée, là une rampe en fer forgé pour vous aider à monter un petit escalier recouvert de zelliges, et ces plafonds peints si hauts!!! Alors, s'il y a quelques rides... On appelle cela : le charme de l'ancien!!...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Wahouuuu, notre accueil, nous avons attendu 30 minutes que la propriétaire ( je croyais que c était la proprio, mais non!), donc, qu une dame, finisse sa crise de nerfs au téléphone, ça hurlait dans tous les sens... Pas top !
Ensuite , la jeune femme qui était là, car la propriétaire était en France, nous a accueilli avec du thé et des gourmandises, mais trop tard, notre ressenti sur le lieu était fait !
Au niveau de la propreté, c est correct, mais alors c est vétuste...
Sinon, il est bien placé dans la médina et la jeune femme a été aux petits soins pour nous, nous indiquant les lieux a visiter, nous accompagnant le 1 er soir sur la place, m aidant avec les bagages le dernier.... elle a un vrai sens du service client ,

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fatima E, Propriétaire de Riad Amazigh Meknes, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire, et j'en ai tenu compte. En effet, la dame que vous citez ne fait plus partie de notre équipe. Je regrette que cet incident se soit produit pendant mon absence.
Concernant la vétusté, j'ai délibérément choisi de conserver le cachet authentique du Riad Amazigh, à savoir les mosaïques anciennes et les portes en cèdre originelles.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement, à nouveau au Riad Amazigh, en vous offrant une qualité de service à la hauteur de vos attentes.

Fatima.
Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

TRÈS RECOMMANDÉ!!
Le Riad Amazigh est une maison d'hôtes très jolie où on peut rester pour longtemps!! Fatima, la propriétaire, est une très bonne hôtesse, amie et famille au même temps. On avait la chance de rester deux nuits dans cette maison d'hôtes merveilleuse. Avant notre arrivée Fatima nous a envoyé un plan très détaillé pour trouver le Riad et alors on n'avait pas de problème de le trouver nous-mêmes. Si on ne le trouve pas soi-même on peut appeler Fatima pour se rejoindre avec elle sur la grande place de Meknes. À l'arrivée nous avons reçu du thé à la menthe et des pâtisseries marocaines et Fatima a parlé avec nous pour longtemps. Elle nous a expliqué toutes les choses importantes qu'on doit savoir de Meknes et elle à repondu à toutes nos questions. Aussi elle nous a donné un plan de Meknes dans lequel elle a marqué tous les attractions touristiques et comme nous avons demandé elle nous a aidé de trouver un restaurant approprié. Les chambres sont modestes, propres, très jolies et ont un ameublement typiquement marocain. Il y a un ventilateur, mais il n'y a pas de climatisation. Nous avions une chambre au rez-de-chaussée avec une salle de bain très belle - cette chambre était parfaite. La première soirée, nous étions avec deux amis qui étaient aussi dans le Riad Amazigh et avec Fatima sur la grande place de Meknes où il 'y avait la fête de la jeunesse. La deuxième soirée, nous avons tous ensemble célébré mon anniversaire sur la terrasse merveilleuse du Riad Amazigh - c'était superbe. Le petit déjeuner est typiquement marocain, très bon et riche. Si on veut on peut manger le petit déjeuner sur la terrasse du Riad où on a une grande vue sur les toits de la Médina de Meknes. Le Riad Amazigh était notre plus cordial et plus bel logement au Maroc et nous le recommandons à tous !!!

• Séjour du août 2013