“Magnifique, accueillant et authentique. Que du bonheur !”

et 1 autre site !
Riad Amazigh Meknes
Avis publié : 11 mai 2014

Merveilleux riad au coeur de la médina, près de tout et au calme. Fatima et son personnel nous ont reçu si chaleureusement que nous nous sommes détendus et sentis chez nous immédiatement. Les chambres sont spacieuses, propres et la literie est très confortable. La terrasse est envoutante. Les petits déjeuners sont copieux et variés (fruits, pains, crêpes, confitures sublimes) et les diners que nous avons pris à la marge nous laissent un souvenir impérissable. Après avoir passer d'autres séjours dans d'autres établissements de Meknes, pour nous, c'est le meilleur riad de la ville.

Astuce pour la chambre : Quand on prévoit de se lever tard, préférer les chambres à l'étage ou sur la terrasse.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 28 avril 2014

La chambre du rez de chaussée est bien, celle sur les toits un peu rustique. Mais l'ambiance du Riad est très sympa. Le salon salle à manger est très conviviale. On s.y croise comme dans une auberge espagnole : c'est gai et chaleureux. La nourriture est excellente et les hôtes se mettent en 4 pour vous servir même impromptu. Si le confort de la chambre est un peu sommaire les prix sont aussi moitié moins chers que dans un Riad plus haut de gamme. Et la qualité de l'accueil compense une certaine rusticité . La déco est simple mais sympa et colorée. Très bien situé au cœur de la médina le Riad donne un accès très rapide à la plupart des sites dignes d'intérêt : grande porte, medersa, souks.

Astuce pour la chambre : Préférez la chambre du rez de chaussée.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2014

Fatima et Hassain, le gérant/chef, ne pouvaient pas être plus accueillants et serviables. Hassain est fière de sa cuisine à juste titre, un plus - vin est optionnel. Bonne ambiance dans ce Riad traditionnel. Notre chambre, très simple, mais confortable était sur le toit (cinq et demi escaliers très étroits !) avec une jolie terrasse à côté avec vu sur les toits et paraboles de la médina. La douche était très faible et il faisait froid en mars, mais il y’avait du chauffage d’appoint.
Situé dans le labyrinthe de la médina, ça peut prendre du temps à mémoriser le chemin pour trouver le Riad.

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit à une terrasse et du charme mais elle et très simple et il y a tous ces escal...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2014

Pour rejoindre ce riad, un tourbillon de ruelles, heureusement que nous avions un porteur pour nos bagages pour nous y conduire. Une petite porte d'entrée discrète et nous sommes accueillis par le gérant et cuisinier Hossain. Un thé et des pâtisseries nous sont gentiment servis afin de faire connaissance. Le salon est doté d'immenses portes authentiques et tout en couleur, le carrelage est d'époque comme tout le reste du riad. Nous avons eu le choix pour la chambre, nous avons opté pour celle de la terrasse (la plus en hauteur), pour s'y rendre, tout un dédale d'escaliers en mosaïques. Superbe vue de la terrasse bleutée. La chambre de bonne dimension avec coin salon (pas de télé, authenticité oblige), une bonne literie, salle de douche en tadelakt. Nous avons décidé de dîner sur place, ayant lu les avis précédents et voulant tester. Nous avons dîné avec d'autres personnes et Hossain a mis tout son coeur pour nous concocter une cuisine savoureuse et raffinée. Il nous a donné tous ses petits secrets en toute gentillesse et simplicité. Nous avons passé une excellente soirée et nuit (prévoir les boules Quiès pour les nombreuses mosquées à proximité). Le petit déjeuner était également digne d'excellence, à volonté et composées de bons produits. Ce riad n'est pas de luxe mais a gardé son cachet authentique et toute son âme ...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2014

Magie gastronomique et convivialité sont au rendez-vous de ce riad authentique situé au centre de la médina. Fatima a su nous recevoir comme des amis dans sa maison d'hôtes chargé d'histoire!!!!! De grands mercis à Hossain pour nous avoir fait découvrir et partager sa cuisine Marocaine "gastronomique" d'une façon autre, haute en couleurs, ou les saveurs ont su joué avec nos papilles. Merci encore de nous avoir surclassé, cela nous a touché! la vue exceptionnelle de la terrasse du riad, nous a plongé littéralement dans l'esprit Oriental. Nous n'oublierons pas également les deux femmes Marocaines qui ont su tout le temps être aux petits soins et avec le sourire .... Encore bravo et merci pour ces moments inoubliables!!! Allez à cette adresse en fermant les yeux ....Jeff & Cédric

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2014

Que ceux qui veulent visiter Meknes se rendent au riad AMAZIGH.
On y trouve le calme et repos en plein coeur de la médina.
l'endroit est décoré dans la tradition marocaine.
Dès l'accueil de Fatima et d'Hassan vous comprenez que vous allez passer un moment de rêve.
Profitez du petit déjeuner et surtout n'oubliez pas de préparer votre diner
avec Hassan qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les saveurs de la cuisine marocaine.
Merci Fatima , merci Hassan pour ta gentillesse ta délicatesse et tes conseils culinaires , merci aux 2 filles de ton équipe qui sont à l'image de cette maison d'hotes.
Didier et Annick

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2014

Les propriétaires sont très accueillants, l'ambiance est internationale. Petit-déjeuner avec des produits frais et authentiques. Situé dans la médina est une riad tres authentique, mais pas bien renouvelé. Chambre froide et pas suffisamment chauffé par un radiateur electrique. Il est possible que l'appel de la mosquee vous reveilles mais ce ci vous permettes de vivres le charme de la médina.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple