“l'accueil par la proprietaire cela fait la difference !!!!”

Riad Amazigh Meknes
“l'accueil par la proprietaire cela fait la difference !!!!”
Avis écrit le 26 février 2011

le riad, idéalement situé en plein la medina de meknes, est un riad de très bon goût et d'un excellent niveau, d'un rapport qualité prix imbattable.

La propriétaire, Fatima, Franco Marocaine , y vit et cela se sent. Quel changement avec les riads chics mais morts , plus somptueux et où l'âme des propriétaires brille par son absence. On se croit presque à l'hôtel.

Ici, au riad amazigh, on est à la maison. Ce riad vit ! Là, Fatima vous accueille en amis, on se surprend à partager des confidences, comme avec de amis d'enfance. Une réelle proximité. Notre séjour a été bref mais intense. sommes parti avec regret.

Sophie et Jean Luc

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Marseille, France
Avis écrit le 15 février 2011

L'accueil au Riad Amazigh est exceptionnel, Fatima nous a fait connaître ses amis et nous avons pu connaitre grâce à elle le Maroc "de l'intérieur". Le soir du Réveillon elle a fait venir un groupe de musique traditionnelle, tout le quartier est venu l'accueillir et nous avons même pu danser. La cuisine était excellente, les petits déjeuners variés et les chambres confortables. Que du bonheur, pour un prix pas du tout élevé.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 janvier 2011

Après une années difficile, où aller se reposer avec des enfants déjà grands, difficiles à surprendre, pas impressionnables par tout ce qui brille ?
Le Riad Amazigh nous a offert ce mélange de calme, de dépaysement, et en même temps pas trop de clinquant : du confort mais de la simplicité, un accueil amical et pas trop couvant et sur-protecteur. On peut être touriste et obligés de se débrouiller (se perdre dans la Médina), tout en retrouvant à coup sur son chemin, car il suffit de demander et tout le monde connait la propriétaire...
Et que dire de ces petits déjeuners (oubliez les régimes...) copieux et succulents, et du soleil sur la terrasse, avec quelques coussins confortables pour s'y endormir en lisant...
Fez à une heure de train, la ville nouvelle pour un bon hammam... et tout va bien.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 27 janvier 2011

Nous sommes arrivés à Meknès, initialement pour passer une nuit, puis continuer notre séjour à Fez....Lorsque nous sommes arrivés au Riad Amazigh, nous ne voulions plus en partir! L'accueil chaleureux de l'hôtesse, Fatima, une Franco-Marocaine, le décor enchanteur, la nourriture délicieuse, tout ça a fait que nous sommes restés jusqu'à notre départ du Maroc! Nous ne rêvons que d'une chose: y retourner!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
porto vecchio
Avis écrit le 25 janvier 2010

merci fatima , un séjour de rève tous les ingrédients étaient réunis :
nous habitions un palais magnifique en plein coeur de la médina
les chambres sont propres spacieuses et décorées avec gout
la cuisine est raffinée et délicieuse avons diné tous les soirs au riad
un accueil trés chaleureux,
suis encore trés nostalgique quand je pense à mes pauses thés à la menthe sur la terrasse .
avons passé un réveillon inoubliable avec groupe folklorique, buffets gargantuesques
on reviendra...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
corse
Avis écrit le 25 janvier 2010

facile d'acces restauré avec gout batiment ancien avec des matériaux de qualité excellente cuisine et hotesse raffinée et agréable une ville reposante et des habitants accueillants

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Corse
Avis écrit le 20 décembre 2009

Première visite du Maroc. Mon seul désir était de ne pas tomber dans la caricature communément admise sur ce pays du genre : "C'est extra mais les gens sont un peu gonflants à force de pression commerciale, etc ". Bref la bonne vision bien gauloise.

L'incursion au coeur d'une Médina, authentique, sincère et pas trop pourrie par le tourisme de masse aurait suffie mais la totale disponibilité de notre hôtesse, sa gentillesse et sa sincérité m'ont littéralement convaincu 1) de l'importance de choisir la formule chez l'habitant pour un tel séjour et surtout 2) que l'habitant soit un(e) local(e).
En effet, le Maroc semble regorger de Riad repris et exploités par des étrangers en mal d'orientalisme qui redécorent leur somptueuses demeure achetées à bas prix à grand renfort de sueurs locales et de surcharges décoratives qui répondent à des critères européens.

Le palais ne donne pas l'impression d'avoir été rénové mais au contraire conserve l'esprit qui semblait l'animer au temps de ses précédents propriétaires (voir Blog du Riad). Cette sobriété lui confère un charme inégalable.

Mes+
-la hauteur des plafonds vertigineuse
- Chaque chambre dispose évidemment de sa salle d'eau
- les toits sont un des lieux de détente les plus agréablesà l'heure du thé
- le site de Volubilis est magnifique et incontournable.

Mes -
y a pas