“Un bon choix”

Riad Hiba Meknes
Clermont-Ferrand, France
“Un bon choix”
Avis écrit le 10 octobre 2012

Pour notre premier voyage au Maroc, nous n'avons pas été déçus.Un accueil très chaleureux ,un personnel aux petits soins et toujours avec le sourire . La chambre Cossette est spacieuse et calme . Le riad est très bien situé au coeur de la médina et à deux pas du souk .Nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons sans doute . Un très grand merci à tous

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Orléans, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Faisons court: L'accueil: l'hôtesse pas souriante ni agréable, par contre le patron très souriant. La chambre tout en haut très chaude avec clim mais vitres cassées. Nouvelle chambre proposée avec 1 prix négocié. GROS POINTS NOIRS: salle(s) de bain: dans les 2 chambres vues: douche à la marocaine c'est-à-dire pas de receveur de douche=mauvaise évacuation de l'eau= pataugeoire garantie, un tuyau avec 1 pomme de douche sans débit au-dessus ou tout près des WC, un seau à cause des odeurs d'évacuation. Sur le site est noté SDB en Tadelakt: vu 2 SDB pas de Tadelakt mais des carreaux en terre cuite moisis. Chambre très sombre surchargées de meubles inutiles et literie absolument usée. Les serviettes de SDB rêches, desséchées. Le ménage est en option PAYANTE (si si!!!). la clim très bruyante. PDJ: très moyen: que du miel pas de confiture, café parfumé à la cannelle pourquoi?, le pain rassi....et pas de jus d'orange alors qu'il y en plein les rues, le beurre est en fait de la margarine.
Points positifs: situation dans la médina et le sourire du patron pour masquer tous ces problèmes mais ça ne fait vraiment pas tout!
En conclusion nous nous sommes fiés aux avis laissés sur ce site et nous pensons fortement que des connaissances de ce riad ont laissé des avis + que positifs qui ne sont que mensonges. Pour finir: le patron en partant nous a bien gentiment demandé de lui mettre un bonne note sur Tripadisor: notre avis est la preuve de notre impartialité, à bon entendeur....

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, Auvergne, France
Avis écrit le 29 mai 2012

Alors par où commencer? Il y a tellement de choses qui m'ont plu! :)
Ce Riad est situé au coeur de la Médina et propose une décoration typiquement marocaine. Le personnel est au top! Serviable, à l'écoute et gentil, on a vraiment était bien reçu. Il y a un ordinateur si vous voulez vous connecter sur internet et le petit déjeuner est complet. Vous pourrez le déguster sur la terrasse qui offre une magnifique vue sur la ville.
Vous n'aurez pas de problème avec ce Riad et en plus c'est un très bon rapport qualité/prix. Je vous le recommande vivement!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Ottawa, Canada
Avis écrit le 7 avril 2012

Un très bon rapport qualité prix pour ceux qui veulent pas payer beaucoup c'est un des meilleurs riad à Meknes si ce n'est le meilleur.. Un spécial merci pour le Monsieur du soir pour son aide, sa disponibilité et son grand coeur - c'est devenu notre maison a Meknes.. Ma femme et moi compte y revenir Janvier prochain inshaallah

• Séjour du janvier 2012
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 mars 2012

Mon mari et moi avons passé 4 nuits dans ce charmant riad. Parfaitement situé dans la médina, près de la place El Hedim et de la Bab Manour et à une distance marchable de la nouvelle ville, ce charmant riad est des plus accueillant. Les employés et le propriétaire, Monsier El Janati savent vous mettre à l'aise tout en vous laissant votre intimité. On nous a offert le thé à chaque jour, servi sur leur magnifique terrasse ensoleillée. Notre chambre était grande et très confortable. Tout le riad est décoré avec soin et goût. Le ménage est soigneusement fait et tout est nickel!!! Hautement recommandé pour le prix! Nous y retournerions sans hésitation. Merci à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Cossette: grande et bien aérée.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mars 2012

L'accueil était tout juste digne d'un 5 étoiles! Tout le monde est au petit soin et très souriant. Nous avions la chambre du sultant avec douche et wc séparé. Les bas relief sont d'époque, wifi dans les chambres, TV, banquette canapé. Le lit était un poil dur mais je suis douillette et avec une couverture en dessous du drap c'était juste parfait. Le propriétaire est une vrai mine d'or pour tout renseignements touristiques, culturels! Il nous commandait des taxis (en négociant le prix) resa de billet, il est même venu avec nous pour une visite. Les térrasses avec salon marocain sont justes exquisses et le petit déjeuner plus que copieux! Thé et café à volonté, pâtisseries,plusieurs sorte de pain, differentes confitures, beurre, miel, crêpes.. Le patron nous à enmenné faire les courses et nous à fait préparer des repas traditionnels!!! Que du bonheur! Nous le recommandons chaudement!

• Séjour du septembre 2011
Chambéry, France
Avis écrit le 19 février 2012

assez facile à trouver et c'est toujours trés agréable quand on arrive dans une ville inconnue.
Accueil agréable par le personnel...
confort tv wifi, propre, salle de bain à l'italienne...
il manquait un peu de chauffage mais faut dire que ce n'est pas l'époque la plus chaude!
déco typique marocaine par les marocains! ça fait un peu "kitch" mais c'est aussi ce qui nous a rendu ce riad agréable pendant deux jours!
petit déjeuner à revoir... un jour trés bien et copieux, le lendemain, il manquait tout!
c'est un peu la la limite de ce riad qui n'est pas une maison d'hote mais un petit hotel... pas de rapport privilégié avec les hotes...
mais trés agréable nous ne regrettons rien... surtout pas la terrasse trés agréable avec ces divers salons marocains...
et puis meknés est une ville attachante ou les touristes sont moins nombreux mais du coup les marocains plus détendus!
A visiter

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux