“Très bel endroit (surtout terrasse)!”
Avis sur Riad Hiba Meknes

Riad Hiba Meknes
Montréal, Canada
“Très bel endroit (surtout terrasse)!”
Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Pour 300 dhs en formule B&B on est très bien accueilli. Les chambres et sanitaires sont propres (ces derniers sont par contre un peu étrangement faits et notre porte de toilette ne fermait pas, mais bon, on en a vu sans porte ailleurs au Maroc).

Il s'agit possiblement du Riad le plus richement décoré que nous avons vu et son endroit est très stratégique et central. Le service est courtois et efficace en prime la chambre que nous avion était bien isolée du son malgré les travaux dans la ruelle et les muezines.

Les petit déjeuner est typique marocain (peu mais suffisant) très correct.

La terrasse vaut par ailleurs le détour ! Séparée en palliers, certains couverts d'autres non, elle offre une vue imprenable sur la médina et même la nouvelle ville.

Un superbe endroit ! Les toilettes et les matelas pourraient être améliorés pour aller chercher le 5/5 !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Calme et propre super ryad idealement situé au coeur de l'ancienne medina acceuil magnifique on a pris du thé a la terrasse qui a une vue magnifique.service extra,gentillesse trés pro... je n'ai que des compliments à faire sur ce ryad

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à riad Hiba . Le propriètaire nous a très bien reçu . L'équipe de l'hôtel est très sympatique ! Tous très charmants . Le petit déjeuner sur la terrase nous a franchement plu . Très copieux et déliceux . Les dames nous reservaint avec le sourire . Quelle diffèrence avec Dar Bouanania de Fez! Nous conseillons à tous cet'hôtel ! Le prochain séjour sera certainement chez vous ! Les touristes polonais et belges .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
PONT ST ESPRIT
Avis écrit le 14 mai 2013

Riad un peu compliqué a trouver ,tres bon acceuil du propriétaire qui en mon avis en fait un peu trop !!! ne pas prendre la chambre du bas derrirère l'acceuil ,pour le prix (30eu) ce riad reste correct,belle terrasse avec acces au frigo
le poin noir c'est que l'évacuation de l'eau de la douche passe par les wc !!! manque aussi de clarté

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Muret, France
Avis écrit le 25 décembre 2012

Riad très bien placé et très bien indiqué à partir de la place El Hedim. Prix très raisonnable. Très belles terrasses et personnel agréable.
Réserves sur la qualité du petit déjeuner : 3 pains au chocolat par personne... jus de fruit le premier jour uniquement.
Chambre agréable sauf problème d'odeurs (refoulement...) : donc évitez la chambre qui donne sur le patio du 1er !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 10 octobre 2012

Pour notre premier voyage au Maroc, nous n'avons pas été déçus.Un accueil très chaleureux ,un personnel aux petits soins et toujours avec le sourire . La chambre Cossette est spacieuse et calme . Le riad est très bien situé au coeur de la médina et à deux pas du souk .Nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons sans doute . Un très grand merci à tous

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Faisons court: L'accueil: l'hôtesse pas souriante ni agréable, par contre le patron très souriant. La chambre tout en haut très chaude avec clim mais vitres cassées. Nouvelle chambre proposée avec 1 prix négocié. GROS POINTS NOIRS: salle(s) de bain: dans les 2 chambres vues: douche à la marocaine c'est-à-dire pas de receveur de douche=mauvaise évacuation de l'eau= pataugeoire garantie, un tuyau avec 1 pomme de douche sans débit au-dessus ou tout près des WC, un seau à cause des odeurs d'évacuation. Sur le site est noté SDB en Tadelakt: vu 2 SDB pas de Tadelakt mais des carreaux en terre cuite moisis. Chambre très sombre surchargées de meubles inutiles et literie absolument usée. Les serviettes de SDB rêches, desséchées. Le ménage est en option PAYANTE (si si!!!). la clim très bruyante. PDJ: très moyen: que du miel pas de confiture, café parfumé à la cannelle pourquoi?, le pain rassi....et pas de jus d'orange alors qu'il y en plein les rues, le beurre est en fait de la margarine.
Points positifs: situation dans la médina et le sourire du patron pour masquer tous ces problèmes mais ça ne fait vraiment pas tout!
En conclusion nous nous sommes fiés aux avis laissés sur ce site et nous pensons fortement que des connaissances de ce riad ont laissé des avis + que positifs qui ne sont que mensonges. Pour finir: le patron en partant nous a bien gentiment demandé de lui mettre un bonne note sur Tripadisor: notre avis est la preuve de notre impartialité, à bon entendeur....

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille