“Dar Sabrina mérite son titre de 1er restaurant de Meknès !” 5 5 étoiles
Avis sur DAR Sabrina WA Tourate

DAR Sabrina WA Tourate
145 Boulevard de Lahboul | Au Bas de la Medina, Le Long du Jardin. Appelez le Restaurant on Viendra Vous Chercher -, Meknes 50030, Maroc
+212 664-019914
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 9 sur 57 Restaurants à Meknes
Cuisines : marocaine, Méditerranéenne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Livraison, Sur réservation, Places assises
Description : Dar Sabrina Wa Tourate vous propose une cuisine variée et fraïche en fonction des saisons et du souk. Nous organisons des soirées de musiques traditionnelles, également sur demande. Dar Sabrina Wa Tourate est également une fabrique artisanale de confitures, d'eau de plantes et de fleurs. Nous vous proposons des ateliers de cuisine, pâtisserie, broderie, tapisserie, sculpture sur plâtre.
Saint-Laurent-d'Aigouze, France
“Dar Sabrina mérite son titre de 1er restaurant de Meknès !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Lalla Sabrina est une merveilleuse hôtesse, passionnée du Maroc et de ses trésors, et de plus une cuisinière hors-pair ! N'hésitez pas à pousser sa porte ou à l'appeler, elle viendra vous chercher et vous guidera dans la médina ; si par chance vous venez un samedi, vous aurez le bonheur d'assister à un concert Melhûn tout en savourant un tagine au châmeau, des pastillas ou tout autre plat concocté avec amour et savoir-faire (et beaucoup d'hygiène..) ; tous les ingrédients sont frais et issus de petits producteurs.
Typique, merveilleusement décoré et chaleureusement agencé, Dar Sabrina vous accueille au coeur de la Médina, pour vous initier au Maroc authentique à travers sa carte et ses produits maison : confitures, eaux florales, mélanges de thé - goûtez au thé royal, un délice ! - authentique huile d'argan, belle collection de tapis anciens, et j'en oublie sûrement..
Sabrina, tu es la reine de Meknès ! Merci pour ta disponibilité, tes plats fabuleux, ton accueil, tout mérite 5 étoiles dans ton établissement ! Ta belle énergie ressort dans chacun de tes plats, merci !

• Visité en octobre 2013

Bordeaux, France
“Que du bonheur ....”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Merci Sabrina d'être venu nous chercher à notre riad et de nous avoir raccompagnés au retour.
Je me suis régalé par ces salades marocaines et ce tajine aux chameaux....l'ambiance, les saveurs, la chaleur de ce lieu et ses jeunes filles à vos cotés, discrétes et efficaces.
J'ai aimé nos échanges, je voulais rester encore et encore !!!!
Ce lieu qui est chez vous aussi vous ressemble c'est très très délicieux ...
Merci encore Sabrina.
Au plaisir de vous revoir !!!!
Le bordelais...

• Visité en octobre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Après avoir cherché...longuement: on a fini par demander à l'hôtel d'appeler le restaurant. C'est Sabrina en personne qui est venue nous chercher! Oui, parce que le restaurant est dans la medina, donc pas la peine de chercher en dehors, c'est en empruntant les petites ruelles, que vous tomberez sur ce havre de paix. Car une fois à l'intérieur, on se retrouve au calme, dans un lieu baigné de couleurs chaudes, chaleureux: on est comme à la maison.
Les plats sont très très bons, on a enfin pu goûter du chameau, discuter du Maroc avec notre hôte et jusqu'à 4h du matin quand même! Oui parce que Sabrina est un petit bout de femme pleine de charme et de caractère, disponible pour vous raconter "le Maroc" jusqu'au bout de la nuit. Très bonne découverte...........A tester: la confiture de figues et menthe....Bref, Quand y retournons-nous?

• Visité en août 2013
“Il y a des lieux qui vous font rester”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

le parfum, les saveurs, la délicatesse des mets..cette ambiance qui vous envahit et en fin de soirée ce retour accompagné vers votre riad dans ces belles ruelles de la Médina... Merci Sabrina pour ce temps de vie, cette gastronomie joyeuse et créative..."Il y'a des lieux qui vous font rester.."

• Visité en septembre 2013
“À redonner l'appétit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes sortis un soir sans trop de conviction car nous étions fatigué et avions une toute petite faim. Ce qu'on appelle "sortir pour sortir".

Nous sommes tombés un peu par hasard sur le restaurant de Sabrina, sans recherche préalable sur ce site, où il est pourtant classé numéro 1.

Sabrina nous a fait redécouvrir le dicton "l'appétit vient en mangeant" et nous y sommes finalement resté quatre heures en excellente compagnie. À l'inverse de beaucoup trop de restaurants, Sabrina sélectionne minutieusement tous ces ingrédients, et rajoutera toujours un petit parfum d'exotisme raffiné sur tous les plats pourtant simple à la base (eau de rose, fleur d'oranger, vinaigre fait maison, un thé "maison", et une dizaine d'autres subtiles détails qui font toute la différence).

Bref, un délice et une super rencontre pour une excellente soirée. Merci.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté DAR Sabrina WA Tourate ont aussi consulté

Meknes, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez DAR Sabrina WA Tourate ? Partagez vos expériences !

#