“pseudo 4 étoiles” 2 5 étoiles

N° 13 sur 19 Hôtels à Meknes
bretagne
“pseudo 4 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2007

nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hotel et c'était emplemnt suffisant!!!!
en devanture cet hotel est magnifique, l'architecture est splendide mais à y regarder de plus prés.......
cet hotel est étiqueté 4 étoiles (normes locales d'accord mais qand même). mais où ont ils eu cette 4 ème étoile?
le prix: cher environ 90 euros la nuit pour une chambre double (45 euros à marrakech dans un hotel mille fois mieux)

la chambre: elle n'était même pas prète lors de notre arrivée (vers 15h et l'hotel n'était même pas complet!), la poignée était trés difficilement maléable, un de nos amis s'et réveillé le lendemain matin avec de l'eau qui tombé du plafond....
pas de terrasse ni de balcon.

l'acceuil: moyen, quelques sourrires mais plustot des façades muettes

le restaurant: cher, un peu plus qu'en europe, mais assez bon dans l'ensemble, personnel sympathique.

la piscine: ah le sujet de discorde!!! superbe en apparence, mais sale, huileuse, pleine de d'aiguille de pin (ou autre connifère) et surtout NON PRIVEE!!! donc pleine à craquer (alors que la piscine municipale était juste à coté et vide!!) même pas un seul transat de libre!!! une heure d'attente pour se faire servir la moindre boisson!! il a fallu qu'on explique plusieur fois quenous étions des clients de l'hotel pour qu'on ne nous fasse pas payer l'entrée de la piscine!!( c'était pourtant la piscine de l'hotel mais elle fonctionnée comme une piscine municipale!!)

la discothèque: payante même pour les clients de l'hotel!!!

non pas que nous ayons des gouts de luxe mais pour un hotel étiqueté 4 étoiles et au vu du prixque nous avons payé nous étions en droit d'exiger certaines prestations qui sont du ressort d'un 4 étoiles (comme une piscine privée ou au moins nous prévenir que ce n'est pas le cas, l'entrée gratuite pour les clients de l'hotel dans la discothèque, un peu plus d'amabilité de la part du personnel et surtout un peu plus de compétences: personnes ne savait jamais rien lorsque nous posions une question!!)
nous en avons discuté avec le directeur croisé par hazard, réponse de celui ci concernnt la piscine: oui mais si je la ferme aux non clients ça va raler dehors!!!
vous êtes un hotel ou pas?????
bref, ah j'oublié le parking: non privé bien sur!!
nous avons posé nos bagages et sommes reparti en ville mangé un truc et à notre reour aucune place!!! toute prise par les clients de la iscine du coup plus de place pour les clients de l'hotel!!!!!!!!
petits détails qui font que ce n'est pas un 4 étoiles même pour des normes locales!!!
nous avons silloné à plusieurs reprise ce magnifique pays, séjourné dans différent hotel de différentes catégories et c'est bien la 1 ère fois que l'on vois ça!!

franchement je n'y retournerai jamais et je ne le vous conseil pas!!!!!!!!

• a aimé — son architecture
  • n'a pas aimé — la rapport qualité /prix
  • Séjour du août 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais vu l’Hôtel Zaki plusieurs fois en traversant Mekhnès en voiture. On le trouve facilement car il est situé sur l’une des rues principales qui débouchent de la nationale pour traverser la ville. Le hall d’accueil est très joliment décoré dans le style traditionnel marocain. J’ai été accueilli avec le sourire par tout le monde, dont le porteur de bagages. Le restaurant était bon, mais le menu était un peu restreint. Il n’y avait pas beaucoup de cuisine locale marocaine. Mais c’était bien préparé et bien présenté. La chambre était très claire et aérée. J’adore le sol en carrelage blanc parce que ça éclaircit toute la chambre. La seule chose que je reprocherais à la chambre était la porte d’entrée. J’avais du mal à l’ouvrir et à la fermer. La salle de bain était impeccable et la salle de bain fonctionnait sans problème. Le prix était raisonnable car lorsque j’étais là-bas il y avait une remise exceptionnelle de 30 %. La plupart de la clientèle était des groupes de touristes britanniques et espagnols de passage à Mekhnès.

Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La seule chose que j’ai aimée à propos du Zaki était son jardin. Zaki est l’hôtel qui avait l’air le plus convenable de Mekhnès dans le portfolio de notre agence de voyages. Mais la prochaine fois, je réserverai quelque chose d’autre sur Internet.

Tout d’abord, Zaki était difficile à trouver, car c’est trop loin de la ville pour figurer sur l’un de nos plans (si vous tenez vraiment à aller là-bas, suivez l’avenue Bir Anzarane en longeant la vallée entre la vieille et la nouvelle ville, en passant devant l’hôpital pour arriver au bout d’un moment à un hôtel rouge). Cela signifie qu’il faut prendre une voiture si l’on veut voir quoi que ce soit en ville.

Ensuite : Les deux seules personnes sympas et courtoises étaient le responsable du parking et le barman en service l’après-midi ; tous les autres étaient secs et vous faisaient sentir comme un intrus.

Les chambres sont ternes, avec des vieux lits, et la plomberie datait du siècle dernier – la douche de ma mère est tout simplement tombée, inondant la salle de bain. Et le petit déjeuner… et bien on a préféré aller chercher des fruits restés dans notre voiture…

Mais le jardin était joli, avec des orangers en fleurs.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meknes