“bon rapport qualité prix”
Avis sur Transatlantique

Transatlantique
N° 4 sur 19 Hôtels à Meknes
Casablanca, Maroc
“bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 10 octobre 2013

bonjour à tous
depuis maintenant quelques mois je passe régulièrement deux à quatre jours par mois
préférer les chambres prés de la réception cela vous évitera des allez retour car l’hôtel est en l.
c'est un hôtel style année 30, avec un vrai cachet et une histoire
propreté correcte le cadre est agréable avec deux piscines vue splendide car très beau jardin et sur Meknès c'est un atout. en revanche petit déjeuner nul et laisse à désirer dommage mais même la restauration de l’hôtel c'est très très moyen.
préférer plutôt le bistrot on l'on y mange beaucoup mieux qui est situer a coté de la deuxième piscine, tenue par un français.
penser à négocier votre prix car c'est 50 euros et pas plus.

Astuce pour la chambre : préférer les chambres prés de la réception, attention a ne pas prendre celle qui sont face au night...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Montpellier, France
Avis écrit le 15 mai 2013

6 nuits à l'hôtel Transatlantique de Meknès ont été un pur bonheur.
L'endroit a gardé son authenticité au milieu d'un splendide jardin très calme où les rosiers étaient tous en fleur.
Le personnel est aux petits soins, depuis la femme de chambre, les membres de la réception dont Mr Jamal Piro, le commercial Kamal ou le manager Adil Lalou.
Le restaurant propose une cuisine traditionnelle excellente (tajines et couscous le vendredi) dont le maitre d 'hôtel est adorable.
Un petit effort à faire sur le petit déjeuner .... dans sa présentation et sur les produits proposés.
Un petit retour culinaire en Europe est possible au restaurant chez Philippe attenant à l'hôtel (excellente cuisine française et vins locaux)
Les chambres du bâtiment le plus récent (où j'étais) avec vue sur la Médina sont spacieuses et confortables avec 2 piscines pour se relaxer.
L'emplacement bien que en dehors de la ville nouvelle n'est pas un problème : un petit taxi vous amènera place Eledim ou Bd Mohamed V en 5 minutes pour quelques dirhams. (mieux que de louer une voiture)
Son emplacement géographique vous permet de vous rendre à Azrou ou Ifrane dans la journée, à Rabat, à Volubilis, Moulay Idriss et de rentrer au calme loin de la folie touristique de Fès ou du bling bling de Marrakech...et de visiter Meknès, ville impériale riche de monuments et d'histoire.
Continuez vos efforts de rénovation et gardez votre âme ! On se sent bien au Transat de Meknès.
Je recommande vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Je ne connais que les chambres du bâtiment le plus récent : 2ème étage centre la 304, la 305 par exe...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Le personnel et médiocre
Les prix sont cher
Discothèque non fréquentable à cause des prostitués et des mineurs

La vue est sympa si on est pas du côté cimetière !!!

Manque de choix de nourriture et le personnel n est pas souvent à l écoute

Le personnel du soir et plutôt la nuit ne parlent pas les langues

Mais ça reste un joli hôtel

• Séjour du janvier 2013
Montsoult, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel de Meknès qui date de 1927, rénové, avec un changement de propriétaire récent, et qui s'étend dans un beau jardin planté en particulier d'orangers. Les plus de cet hôtel sont donc ce cachet année 30, les beaux jardins, les deux piscines, une vue splendide depuis le restaurant sur la médina, l’accueil ( nous avons été accueillis par une troupe de musiciens traditionnels), la réactivité du personnel et sa gentillesse.
Les moins sont sans doute l’exiguïté du restaurant mais surtout la folie et le stress au moment des repas pour se procurer ce qu'il faut pour manger....nous étions plusieurs groupes de différents voyagistes et selon nos heures d'arrivée au restaurant nous n'avions soit plus de place, soit plus de dessert, soit plus d'assiette ou de couverts. Bref le moment des repas est un peu pénible. Vous aurez la wi fi dans le hall comme dans la plupart des hôtels. Par contre certaines chambres ont besoin d'un petit rafraichissement et parfois d'un chauffage d'appoint à roulette que vous déplacerez de la chambre à la salle de bain comme nous pour ne pas avoir trop froid quand il fait 5° dehors le matin. Au final, on ressent bien dans cet hôtel la bonne volonté de l'équipe dirigeante et nous sommes persuadés qu'ils vont y arriver.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sfax, Tunisie
Avis écrit le 30 janvier 2013

de passage pour une nuitée a Meknès avec ma famille je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'accueil très chaleureux du personnels et sur tous le responsable de l’hôtel qui ma offert une remise exceptionnel chambres spacieuses et confortables les jardins sont magnifiques
je recommande d y aller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 janvier 2013

de retour apres une longue abscence tres agreablement surpris .
le cadre n'a pas change absolument magnifique avec une vue imprenable sur la medina.
une aile 1930 qui a garde tout son charme
chambres spacieuses et confortables
nouvelle direction , personnel tres acceuillant et tres cordial ,
hygiene de rigeur et bonne restauration

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Vernouillet, France
Avis écrit le 6 janvier 2013

nous avons été fort bien accueillis dans cet hotel ou les chambres sont très bien tenues. Dommage que nous n'ayons pas eu le temps de gouter la piscine ! les jardins sont magnifiques et fort bien entretenus. Quant à la nourriture, excellente ! nous avons mangé du poisson, digne d'un grand restaurant. Merci encore !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille