““Petit paradis au sein de la Medina !””
Avis sur Ryad Bahia

Ryad Bahia
Marseille, France
““Petit paradis au sein de la Medina !””
Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous venons de passer un long week end au Riad bahia, en compagnie de nos 2 enfants adolescents. Tout nous a subjugué : une décoration digne de figurer dans les magazines de deco, des attentions charmantes en permanence (petales de roses , bougies, feu de cheminée dans la salle à manger le soir de mon anniversaire, ...), un personnel attentionné mais discret, de bons conseils sur les visites et incontournable shopping. Un havre de paix au milieu de la turbulente et bruyante médina. Notre séjour au riad bahia à largement contribué à la réussite de ce week end en famille .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passés 3 jours de rêve dans ce ryad en plein cœur de la médina,que du charme et la gentillesse du personnel est incomparable,la nourriture est un vrais délice,la vrai cuisine typique marocaine,notre chambre était très lumineuse ce qui manque dans la plupart des ryad,la propreté ,rien à dire,le goût de l'ameublement,très simple mais très confortable,vraiment bravo pour la gestion et le sens de l'hospitalité,on espère revenir le plutôt possible;à bientôt!
Anne-Marie et jean Paul

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 30 septembre 2012

En pleine médina, à deux pas de la Place El-Hedime et caché derrière un grand mur aveugle se cache cet établissement plein de charme d'un autre âge. L'accueil y est excellent et les exploitants d'une serviabilité rare. Lors de notre séjour à Meknès il nous a fallu d'urgence scanner quelques documents privés pour les envoyer d'urgence chez nous, et les pauvres gens se sont vraiment coupés en quatre pour nous tirer d'affaire. Et les photos publiées sur le site ne sont pas truquées, n'est-ce pas... c'est de toute beauté, allez-y les yeux fermés !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous sommes 2 amies en visite pour la 1ère fois au Maroc, pays qui nous a séduites. Nous n'avons passé qu'une nuit à Meknès au Ryad Bahia. L'emplacement est excellent et très accessible ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de Médinas. Sans doute, le temps nous a-t-il manqué pour avoir une opinion plus objective et constructive du lieu et apprécier pleinement la gentillesse du personnel. Néanmoins, notre 1ère impression est que le Ryad n'est pas très "net", les plantes sont poussiéreuses et le décor est surchargé et aurait besoin d'être "rafraîchi" ainsi que les tapis et couvertures de banquettes. La chambre et les lits étaient corrects. Nous aurions aimé prendre notre petit déjeuner sur la terrasse mais il nous a été servi dans la grande salle. A notre arrivée, nous aurions également apprécié que l'on nous donne quelques indications sur les visites importantes à faire et le meilleur moyen de s'y prendre car nous repartions le lendemain. Nous adresser à "l'homme de la rue" a signifié être harcelées et "menées en bâteau" là où nous n'avions aucune intention d'aller. Par contre, le soir de retour à l'hôtel une autre personne a accepté de contacter un chauffeur pour nous mener le lendemain à Volubilis puis à Fès, notre étape suivante. Elle a été d'excellent conseil puisque cela nous a évité de prendre le train.
En fait, il nous semble que ce grand ryad est plus particulèrement destiné aux familles avec enfants car nous en avons compté un certain nombre. L'établissement fait un peu office de garderie ce qui accapare le personnel et les gens de passage comme nous restent isolés. Il est évident que les résidents du Ryad sont des habitués ou du moins restent un certain temps, ce qui explique que chacun y a ses habitudes. Il serait peut-être bien vu que cette particularité de certains riads soit signalée. Chacun s'y retrouverait davantage.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Meknes, Maroc
Avis écrit le 9 juin 2012

Non seulement le riad est très bien situé, au coeur de la médina, à quelques pas de la grande place, le riad est un réel havre de paix (possibilité de se stationner pour 30 dirhams/jour dans un stationnement public (24/h24)). Camilia, Bouchar, Abdoul, Rim et tous les autres membres de la famille vous accueillent les bras ouverts, prêts à répondre à vos questions et à discuter avec vous, en fin de soirée. Le riad est un endroit pour se reposer, plusieurs endroits sont propices à la relaxation et les chambres sont très grandes, propres et agréables (avec WIFI gratuit) pour y séjourner plus qu'une nuit.
De plus, la cuisine marocaine servie est excellente.
N'hésitez surtout pas pour choisir ce riad pour votre séjour à Meknès. Ce sera un très beau séjour.
Alexandra et Jocelyne, Canada

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Pougues les Eaux
Avis écrit le 10 mai 2012

Un peu cher, certes, mais les prestations valent vraiment l'investissement.

Situé à 2 pas de la Medina, le Ryad BAHIA est l'endroit idéal pour poser vos valises et découvrir la ville.

Vous pourrez stationner votre voiture sur l'un des 2 parkings publics situés à proximité et vous accéderez au Ryad soit en vous frayant un chemin à travers le marché ou par la place Lahdim.

les chambres sont spacieuses et très propres, n'hésitez surtout pas à diner sur place!

De passage à Meknès pour affaire, je me suis senti comme à la maison.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez profiter de la fraicheur des Ryad et éviter les bruits de la rue et de la place, é...
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Casablanca
Avis écrit le 29 avril 2012

Le riad est situé derrière le musée du palais Jamai, à 300 m de la grande place, bien fléché. Vous pouvez garer votre voiture sur les nombreux parkings à coté du marché et des carrioles portent vos valises jusqu'au riad (comptez 20dh la carriole) : 10 minutes à pied maxi.
Ensuite c'est l effet riad : le calme et le confort dès que la porte se referme derrière vous. Belle déco marocaine, nombreux tapis, grands salons pour diner et petit dej. Clim dans les chambres, possibilité de rajouter facilement des lits pour les enfants.
Les propriétaires sont très accueillants, et discutent volontiers avec leurs hôtes. La cuisine est de bonne facture, et les petits déj font partis de notre top 5 de la catégorie au Maroc.
Le bruit évoqué dans certains avis, est intrinsèque à la vie de la médina... nous sommes au coeur de Meknes, pas à la campagne.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille