“tres bien”
Avis sur Riad Felloussia

Riad Felloussia
Avis publié: 2 mars 2009

Nous sommes restes 2 nuits a Meknes au ryad Felloussia. l'accueil est excellent. le ryad est tres bien situe. vue magnifique de la terrasse sur la place principale ! la suite est parfaite. dommage pour nous il a plu beaucoup et il faisait humide. mais c'est rare la-bas, alors!! le personnel est tres sympa et leur cuisine est excellente. nous allons recommender vivement ce ryad a nos amis!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Felloussia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 novembre 2008

MAGIQUE
Chaque minute passée dans ce riad nous a donné envie d'y vivre... comme ses propriétaires, qui habitent vraiment là, et vous accueillent comme des invités. Une vraie chambre d'hôte, pas un hôtel de luxe, et en même temps ce riad est un lieu magnifique, le petit-déjeuner sur la terrasse avec vue sur la plus belle place de Meknès, servi avec attention, était merveilleux.
Lionel connait les bons endroits, les bons plans, et a eu les bons mots pour nous faire partager sa passion pour cette ville calme et belle.
Les chambres sont très grandes, et on ne risque pas de se cogner aux plafonds...
Le patio est celui d'une belle maison traditionnelle, et la boiserie de la fenêtre de la suite "Africa" est un chef d'oeuvre.
C'est beau, pratique, pas bien cher, nulle part surfait...
Rien à dire, beaucoup à raconter...
On reviendra !!!!!!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 4 novembre 2008

Niché dans la médina, le Riad Feloussia est idéalement situé, près de la porte de la ville impériale et avec une (très grande) terrasse donnant sur la place principale de la vieille ville. La vue depuis cette terrasse est incroyable : y prendre le petit-déjeuner, y lézarder en fin d'après-midi malgré le froid, fut un régal.

Le Riad en lui-même est magnifique. Caché derrière une belle porte, dans un recoin d'une ruelle de la médina, se dissimule un bel ensemble très bien restauré, avec goût.

La chambre (suite Ouzoud) est très belle avec une magnifique hauteur sous plafond, et une superbe salle de bain dans un ancien hammam qui donne envie d'y rester des heures si le ballon d'eau chaude était plus volumineux (douches un peu fraîches voire froides parfois). Il y manquait peut-être un chauffage à cette saison.

Le petit déjeuner était vraiment bon et copieux, tout comme les patisseries offertes avec le thé à notre arrivée..

Enfin, l'accueil a été vraiment très sympathique, et les conseils qui nous ont été donnés nous ont été très utiles (restos à Meknes et à Fes).

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2008

Gentillesse, réactivité, disponibilité totale : voila pour Lionel, Sonia et toute la petite troupe. Même le chat est à l'unisson.
Coté hébergement : calme, douceur (même si la température n'était pas celle que l'on attend au Maroc), dépaysement (la salle d'eau dans l'ancien hammam, que c'est agréable).
Tout passe trop vite.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié: 22 août 2008

Je connais cette maison d'avant les travaux et elle me plaissait déjà. Mais ce que Lionel et Sonja en ont fait me ravi. Le grand patio avec son stuc et ses boiseries de cèdres en impose tout en restant épuré. J'adore y discuter en sirotant une grenadine ! Quant à la terrasse, c'est un endroit unique pour profiter à la fois du coucher de soleil et des spectacles de la place Lhadim. Que dire encore si ce n'est que l'on s'y sent comme chez soi avec le sourire de Zohra en plus.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 juillet 2008

Nous avons passé 3 nuits très sympathiques dans ce riad, où une fois passé la porte d'entrée, on se retrouve dans un lieux calme et chaleureux.
je vous recommande sans hésiter de passer par ce riad si vous devez aller à Meknes !
petit déjeuner servi sur la terrasse surplombant la ville et la place principale...

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 7 janvier 2008

Un superbe ryad, une famille accueillante et sympatique...
A conseiller vivement.

Séjour en : décembre 2007