“rien a dire que du bien”
Avis sur Riad d'Or

Riad d'Or
Avis publié : 23 mai 2012

je connais tres bien le maroc, tres tres bien meknes, tres tres tres bien beaucoup
d endroits de ce pays
Ce riad merite l excellence pour tant d elements subtils parfois ( la discretion, la competence, l efficacité, la disponibilité "non tropo") , evidents d autres fois ( le decor,
l accueil)
Merci a Amine et a son equipe, merci a Luigi aussi ( la sensibilité italienne)
Merci a ceux qui savent faire vivre la tradition marocaine avec elegance, courage et intelligence
Plusieurs sejours dans ce riad , jamais decus

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 mai 2012

le positif: Le vieux riad qui est mis en avant dans les photos est vraiment magnifique et nous avions la chance d'être dans une des chambres qui donnent sur son patio. L'accueil fut très amical !

Un constat néanmoins: on s'éloigne franchement de la maison d'hôtes pour aller vers l'hôtellerie pure et dure...
Le nombre de chambres et de personnel en témoigne ainsi que les nombreux travaux en cours visant à développer encore plus ce groupement de riads.

Les travaux d'aménagement datent de 2007 mais malheureusement tout ne vieillit pas très bien: le tadelac de notre salle de bain était au bord de l'effondrement, le lavabo des toilettes du RdC était défoncé, le matelas de notre chambre extrêmement dur et irrégulier de surcroit,...

Le coin petit déjeuner qui est dans une pièce très récente en terrasse n'a aucun charme bien que disposant d'une vue très belle de la campagne et de la médina environnante, on est dans une salle de restauration d'un hôtel, ... le service est à l'avenant, efficace mais totalement impersonnel.
Le petit déjeuner est correct mais sans plus

Tout cela pourrait très bien passer si les prix étaient plus modérés... hors pour beaucoup moins cher, on a beaucoup mieux à Fes (cf. Dar Melody)... un comble à un moment où on dit que Meknes est moins cher que Fes...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2012 par mobile

Le Riad embellit la médina Le vent et le soleil donne le tournis la terrasse panoramique et le petit déjeuner offre un petit cote cosy et de bien être qui ne peut qu'enchanter la journée La nouvelle aile donne un lustre a l'ensemble surplombant un jardin exotique avec vue sur une suite. Situe dans le cœur de la ville historique après un court dédale vous découvrirez un petit coin de paradis.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 5 mai 2012

Un très bon accueil avec thé et gateaux !, nous avons dormis dans la chambre almohade du RDC.
Même si la literie était un peu ferme, nous gardons une excellente impression! Nous avons pris le repas du soir sur la terrasse , très bon et copieux pour un bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner d'excellente facture au soleil toujours sur la terrasse.
Le Riad s'aggrandit; nous espérons que l'accueil et le service reste le même et que le passage vers un un type 'hotellerie''plus que 'maison d'hôtes' se fasse sans encombre.
Quand même à signaler la proximité de la grande mosquée pour ceux qui pourraient être allergique au chant de l'appel à la prière du petit matin ( ce n'est pas notre cas, nous résidons au Maroc et sommes habitués)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2012 par mobile

Beau Riad plein d'histoire et de charme. Cette vieille bâtisse de 1791 dégage une atmosphères très chaleureuse.La décoration de chacune des chambres est réalisée avec goût il est vrai que la télévision n'est pas dans toutes les chambres, en cherchant bien il y a des points de détail ça et la mais le charme des lieux officie. L' equipe sur place est très sympathique et cherche à répondre à toutes vos demandes. .
Français grincheux n'aimant que les hôtels aseptisés s'abstenir. À bientôt

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 25 avril 2012

Le riad est un trésor d'architecture ; un accueil chaleureux dans un très beau lieu, à la fois au calme et en plein coeur de la médina, le prix est tout à fait abordable... Le restauration est également excellente. Les chambres et salle-de-bain sont spacieuses. Le personnel est au petit soin et très souriant. Vivement recommandé !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2012

Nous avons été très bien accueilli au riad par un personnel souriant et disponible. Nous avions une très grande chambre : l'Idrisside, au premier étage. Comme la saison était un peu fraîche, un feu de bois était allumé tous les soir dans notre chambre!
Nous prenions nos petits déjeuners copieux et variés sur la terrasse. Nous avons reçu de bons conseils de visite et de petits restaurants. Le dîner servi un soir au riad était très satisfaisant.
Bref un bon séjour.
UN petit regret sur le hammam: des gants de gommage usés, la douche ne fonctionnait pas (pas de douchette!), et les bondes de vidange se fermaient par des sacs en plastiques!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple