“Un Riad authentique et confortable”
Avis sur Riad d'Or

Riad d'Or
Bretagne
“Un Riad authentique et confortable”
Avis écrit le 12 mars 2008

Nous ne pouvons que vous conseiller cette adresse.
La beauté de la vue des toits de la medina de Meknès et de ses minarets... depuis une terrasse à couper le souffle, la déco intérieure qui a su intégrer merveilleusement les détails historiques, les chambres qui invitent aux plus beaux rêves, le patio, tout y est...La restauration a été faite avec beaucoup de gout en respectant les traditions.
La table d'hote est également à recommander. L'acceuil est également chaleureux et prévenant; Plus qu'un hôtel, c'est une maison d'hôtes, superbe, restaurée avec passion.
Difficile à quitter!
Et Meknès est une ville qui méritait ce bijou d'endroit!

• a aimé — son authenticité
  • n'a pas aimé — l'eau +/- chaude
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille

Hérault
Avis écrit le 3 mars 2008

Bonjour à tous,
je reviens du maroc où j'ai séjourné au riad d'or et effectivement je le conseille à tous : un lieu magnifique et calme, une équipe souriante et professionnelle et des prix abordables. bref que du bonheur !! alors un bon conseil allez y !

• a aimé — sa beauté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
La Terre
Avis écrit le 13 février 2008

Tout y est, nous ne pouvons que vous conseiller cette adresse.
La beauté de la vue des toits de la medina de Meknès et de ses minarets... depuis une terrasse à couper le souffle, la déco intérieure qui a su intégrer merveilleusement les détails historiques, les chambres qui invitent aux plus beaux rêves, le petit hammam, le patio, tout y est...
Le tajine est assorti, l'acceuil, n'en parlons pas.
Plus qu'un hôtel, c'est une maison d'hôtes, superbe, restaurée avec passion.
Difficile à quitter!
Et Meknès est une ville qui méritait ce bijou d'endroit!

• a aimé — La beauté et l'atmosphère du lieux, l'acceuil, le havre de paix au coeur de la médina.
  • n'a pas aimé — L'accès, par le coeur de la médina!
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Perpignan
Avis écrit le 12 février 2008

Nous sommes 5 amis perpignanais qui étaient de passage à Meknes en janvier et avons découvert ce superbe ryad par hasard. Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire ! Lorsque nous avons poussé la porte de ce magnifique palais du 18ème siècle (rénové en 2007), au plein coeur de la Medina et à 2 pas de la Bab Mansour, nous avons été totalement ébloui. Il n'y avait pas encore de monde aussi avons nous pu visiter la majorité des chambres et suites. Elles ont toutes été rénovées et décorées dans la tradition marocaine avec beaucoup de goût. Certaines disposent de clim reversible, bien utile en hiver (et en été !). De nombreux patios et petits salons où il fait bon prendre le thé à la menthe, une terrasse offrant la plus belle vue panoramique de la medina ; une piscine, un jacuzzi et un hamman seront prêts dans quelques mois. Et le matin, un petit déjeuner succulent avec crèpes et viennoiseries marocaines, miel et confitures. Le tout pour des prix très abordables. Les doubles sont proposées à 350 Dirham et les suites de 500 à 800 Dirham (petit déj compris). Amine, le responsable des lieux, est charmant et prêt à vous aider . Bref, j'ai hésité longuement à vous parler de cette adresse pour ne la garder que pour mes proches amis... mais ne soyons pas égoistes : je vous invite vous aussi à découvrir cet endroit magique !

• a aimé — son cadre et sa décoration
  • n'a pas aimé — la douche chaude alléatoire (erreur de jeunesse)
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
london
Avis écrit le 29 janvier 2008

Nous étions a Meknes début Janvier et on nous avais déjà recommandé Riad d Or à Meknès. Nous n avons pas été déçu. Cette Riad est absolument magnifique et a été restorée très récemment. Elle est de style maroccaine, un véritable petit palace décoré avec beaucoup de gout. En plus rapport qualité prix c est imbattable !!
Petite annectode, nous étions allé à Fes pour la journée et il y avait un vériatble orage et quand nous sommes rentrés a Meknès dans notre palace, l accueil a été vraiment SYMPA. Quand ils ont vu dans quel état nous sommes rentrés, trempés de la tête aux pieds, immediatement ils nous ont apporté un bon thé à la menthe bien chaud et donné un petit chauffage a gaz pour qu on se réchauffe. c était très aggréable !!!
Merci encore a toute l équipe de la Riad d Or. On espère pouvoir revenir !!!!
Jean-Philippe (suisse), Dominika (république Tcheque) et George (Bulgarie).

• Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
belgique
Avis écrit le 18 janvier 2008

il s'agit assurément du plus bel établissement de Meknès.
le personnel est très dévoué; Amine, le responsable, est d'une gentillesse extrême.
Et si vous chercher un délicieux souper, pas la peine de courir la Médina, vos hôtes vous préparerons ce qui se fait de mieux. Formidable !!

• a aimé — le charme et la gentillesse
  • n'a pas aimé — nihil
  • Séjour du janvier 2008
LAGNY
Avis écrit le 5 janvier 2008

Riad d'Or est une surprise de taille parmi les nombreuses maisons d'hôtes que compte le Maroc.

En entrant dans Riad d'Or, le charme agit tout de suite. Le lieu est féerique et grandiose mais on s’y sent tout de suite chez soi. Un peu comme si on avait toujours habité ici.
Tout est réunis pour décupler le plaisir de découvrir la ville de Mekhnès. Chaque pièce possède un charme unique. Demandez à choisir la chambre qui vous plaira le plus si plusieurs sont encore disponibles. On prend un grand plaisir à discuter pendant des heures et à refaire le monde autour d'un thé avec les hôtes dans l'un des patios.
La terrasse sur le toit (avec sa piscine) est un régal à toute heure et la vue panoramique n’est à manquer sous aucun prétexte (surtout le soir).
Un travail colossal a été fait ici pour faire revivre ce palais (dans la pure tradition architectural du Maroc).
Enfin la magie de ces lieux ne serait rien sans l'accueil chaleureux et sincère de Giuseppe (le propriétaire) et de Amine qui le seconde.
Riad d'Or est une véritable pépite à ne surtout pas manquer !

J'ai déjà hâte d'y retourner pour découvrir une nouvelle chambre et partager un agréable moment…

• a aimé — L'impression de vivre comme un prince (dans son Palais)
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo