“sympathique adresse !!!”

Riad d'Or
Belfort, France
“sympathique adresse !!!”
Avis écrit le 26 octobre 2012

La déco des chambres est à revoir dans la partie ancienne sinon rien à dire .Nous avions réserver une suite 4 pers ils nous ont proposé 2 chambres pour le même tarif soit 80 euros les 2 chambres .Le dîner est à 12 euros 50 et ils nous ont même accompagné à la gare gratuitement. vraiment aucun regret !!
Riad sans prétention mais qui vaut la peine de si arrêter !!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Calais, France
Avis écrit le 6 octobre 2012 par mobile

Avons choisi cet endroit après consultation des avis tripadvisor. Notre appréciation est cependant partagée. Rien à dire sur l'accueil. Jolie suite quoique très sombre mais c'est le propre des riads. Restaurant pas à la hauteur du tarif pratiqué. Endroit bruyant ce soir là car un patio est commun à plusieurs suites et nos voisins étaient peu délicats. Bon à savoir : je ne sais pas pour les autres chambres, mais les suites, dont la notre, donnant sur le même patio n'ont pas de clef extérieure, c'est un simple loquet sans cadenas. Il faut avoir extrêmement confiance pour partir se balader en journée sans sécurité. Nous n'avons eu aucun souci mais cela reste perturbant.

• Séjour du septembre 2012
Montpellier, France
Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons visité Meknès en séjournant dans ce magnifique Riad, richement décoré (tapis Kilim, petites lampes, peintures sur bois sculpté, mosaïques colorées...) et très spacieux. Nous avons spécialement adoré la vue de la ville depuis les très grandes terrasses. Un très bon repas est servi au restaurant le soir. Le petit déjeuner est copieux. Mais avant tout le personnel est réactif, serviable et a un vrai sens de l'accueil (écoute, sourire...).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Isère
Avis écrit le 30 août 2012

J'ai séjourné dans ce riad 1 nuit avec mon mari, nous avions la chambre Almohade situé à côté du patio décoré en bas. La chambre était très très belle, avec un plafond ancien en bois décoré, la salle de bain originale avec la baignoire en pierre. Le seul petit hic était qu'il y avait plein plein de petits moustiques à l'intérieur de la chambre et comme j'ai la phobie de ces bébêtes, j'ai du coup très mal dormi. Mais nous avons été bien accueilli, et le petit déjeuner du lendemain était top. Et puis surtout, le rias est placé en plein coeur de la médina de Meknès donc c'est très pratique pour faire la visite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2012

Cet hôtel est situé dans une maison restaurée avec goût en respectant l'architecture traditionnelle. Les salons communs et la terrasse sont superbes. Le gérant et l'équipe ont été aux petits soins pour nous. Le petit-déjeuner est copieux à souhait. Le repas du soir peut se prendre à l'hôtel sur demande, il est bon, sans être extraordinaire.
A savoir : les chambres n'ont pas de serrures, néanmoins aucun problème à signaler. Le riad est situé au cœur de la médina, c'est idéal pour visiter, par contre il est très près de plusieurs mosquées donc impossible d'échapper au chant des muezzins tôt le matin. Enfin la chambre Vizir mériterait l'ajout d'une porte à sa salle de bains, mis à part cela elle est très satisfaisante pour son prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012

En résumé, trois choses :
- ne vous attendez pas à un vrai riad : il s'agit en réalité d'un hôtel, avec une quinzaine de chambres, un accueil assez peu personnel, pas réellement d'infos sur la ville et un petit-déjeuner "européen" à des horaires fixes ;
- préparez-vous à recevoir une réponse sèche du propriétaire si vous rencontrez le moindre problème dans cet hôtel ;
- si vous choisissez cet hôtel, évitez A TOUT PRIX la chambre qui se situe au-dessus des escaliers au premier étage intermédiaire (et qui n'est même pas présentée sur le site !) sous peine d'avoir quelques difficultés à dormir... (quelques explications ci-dessous).

On m'a attribué une chambre du riad, sans climatisation et donnant sur un puits de lumière sur lequel ouvrait une porte fenêtre (sans volets ni rideaux ni double vitrage), en m'assurant que les nuits étaient suffisamment fraiches pour aérer la chambre. Mais c'était sans compter sur l'effet "amplificateur de son" du puits de lumière...
Entre minuit et 4h du matin, il m'a été absolument impossible de dormir, entre les discussions des voyageurs tardifs qui profitaient de la terrasse (sur laquelle donnait le puits de lumière) puis les successives prières du ramadan prononcées depuis le minaret de la grande mosquée toute proche : c'est bien simple, j'avais l'impression que l'imam prononçait la prière à côté de mon épaule !!!
Je tiens à préciser que j'ai le sommeil particulièrement lourd et que, étant au Maroc depuis près d'une semaine et ayant dormi dans des riads tout proches de minarets, je n'avais JAMAIS été dérangée par ces prières. De plus, mes parents ont dormi dans une chambre adjacente mais possédant des volets, une climatisation et n'étant pas à côté de ce puits de lumière, et ils n'ont rien entendu de ces prières. Le problème venait donc très clairement de la chambre elle-même (qui n'est d'ailleurs même pas présentée sur le site internet du riad).
Les quelques petites heures de sommeil que j'ai réussi à grappiller auraient été suffisantes si cela n'avait pas été amplifié par la réaction du propriétaire de l'hôtel lorsque je lui ai parlé de ce "léger" problème. Après en avoir parlé avec l'employé, qui a accepté de nous faire une micro remise de 4 petits euros, je lui ai indiqué que je ne conseillerai pas cet hôtel à mes amis en France. C'est alors qu'arrive une autre personne, se présentant comme le propriétaire, qui entend ma dernière phrase et me dit sèchement "aucun problème pour nous, on existera encore !", sans aucunement connaître la cause du problème. Un peu choquée, je tente de lui expliquer les raisons de mon mécontentement ; il me coupe au bout de 10 secondes en me lançant "je veux pas en savoir plus" et s'éloigne vers le fond du couloir en hurlant "ramenez pas vos amis ici et ramenez pas vos gueules non plus !". Absolument charmant. C'est en tout cas une belle philosophie que celle d'un propriétaire de riad qui considère qu'il peut continuer à vivre en ayant des clients insatisfaits, sans même chercher à comprendre le problème...

Je pense très sincèrement que je n'aurais jamais rencontré cette réaction dans un vrai riad, comme ceux dans lesquels j'ai eu l'occasion de séjourner dans d'autres endroits au Maroc !

Astuce pour la chambre : Ne SURTOUT pas prendre la chambre au-dessus des escaliers au premier étage intermédiaire !
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
confolens
Avis écrit le 1 août 2012

Très bien situé dans la médina à deux pas d'un grand parking, et de Bab Mansour,ce très très beau riad est un endroit exceptionnel tant par son accueil que par la beauté des lieux (Zelliges boiseries patios). Tout est raffiné tant la parties communes que dans les chambres spacieuses et climatisées,une piscine intime au milieu de plusieurs terrasses surplombant la ville font de ce lieu exceptionnel une adresse de charme où nous reviendrons sans aucun doute
Merci à Amine et à tout le personnel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux