“Plongeon dans la culture marocaine ouverte sur le monde” 5 5 étoiles

Riad d'Or Hotel a été ajouté à vos Favoris
Riad d'Or Hotel
17, Derb Ain El Anboub et Derb Lalla | Aicha Adouia, Meknes 50030, Maroc   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
Angers, France
“Plongeon dans la culture marocaine ouverte sur le monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Accueil remarquable de gentillesse et d'efficacité, alors que nous sommes arrivés tard dans la nuit (merci pour le guidage par téléphone !). Idéalement situé au coeur de la médina ( parking à 2 minutes à pied, le placier vous trouve un porteur de valises avec charrette à bras, ce qui facilite la vie familiale quand on débarque à 5 !) Conseils spontanés sur les plus beaux lieux à visiter dans Meknes, plan à l'appui.
Très bel hôtel authentique et déco : alliance de la typicité d'un riad, avec de très beaux éléments anciens, et d'une déco tendance avec l'artisanat local. Pas kitsch du tout.
Alors qu'il faisait froid et humide durant notre séjour au Maroc (fin février), chambres non humides et chauffage efficace. Couchages à la marocaine (fermes de prime abord, mais dos bien reposé le lendemain matin..), salles de bain avec vastes douches bâties et tadelak, serviettes de bain à profusion + sèche-cheveux, petit coffre fort dans le placard. WIFI au RDC dans un petit salon. Suite familiale, "Pacha" 5 personnes (2 + 1 + 2x1) où l'intimité de chacun est préservée. Mais aussi grande et belle chambre "Idrisside" avec immense lit , et suite toute bleue "Saadienne" pour 2 ou 3 personnes.
Petit déjeuner plus que copieux avec crêpes mille-trous, galettes, pain marocain, confitures, mais aussi beurre et petits pains au chocolat, petite salade de fruit et vrai jus d'oranges pressées. Pour les amateurs de thé, c'est à la menthe, Maroc oblige, mais lait, café et chocolat à volonté.
Massages à l'huile de rose sur RDV dans la salle contiguë au Hammam : peau douce assurée du bout des orteils au bout des... cheveux !
Possibilité de prendre ses repas sur place dans une ambiance tout aussi déco, et devant la cheminée... pour les amateurs, soupe délicieuse.
Culture marocaine avec ouverture sur le monde, dans le respect de chacun. La "gouvernante-cuisinière" toujours aux petits soins, vous transmettra son enthousiasme.
Un bel endroit pour faire le plein de beaux souvenirs du Maroc.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Berlin, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Le Riad d'or est gigantesque, quasi labyrinthesque. Pour aller prendre le déjeuner sur la terrasse, c'est presque une aventure eheh.

Nous avons eu la chambre "Califa" avec ma femme, tout en haut, avec vue sur Meknes et la mosquée juste à coté. La décoration est simple, mais trés jolie et reposante. Les décorations des salles communes sont splendides.

Un des gros problèmes pour nous, c'est que nous travaillons en voyageant et le WIFI n'est accessible que depuis le rez de chaussée et encore...

Un autre minime: depuis la chambre Califa on est en face de la mosquée et on est réveillé à 6h du matin par le muezzin: sympa mais un peu tot.

Le service est bon, normal, rien à signaler.

Dans l'ensemble, une trés bonne impression quand meme, meme si c'est le riad le plus cher que nous ayons réservé au Maroc (29 euros + 5 euros d'impots locaux = 34), voyageant en petit budget, donc c'est peut-etre normal.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Rabat, El Kelaa des Srarhna, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

j'ai passez une nuit au riad d'or avec ma sœur et mon neveu . Le cadre est magnifique et la jeune fille qui nous a fait visiter le riad est professionnelle ,mais le service de chambre il n' est pas a l'image de l’établissement.
travaillant dans la restauration nous avons trouver le Dîner très bon et le prix raisonnable.
Nous vous conseillons si vous êtes de passage a Meknès d'aller déguster le pastilla et les tajines.
Sanaa nafie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Après avoir mal choisi notre 1er riad à Meknès (voir mon autre avis) nous avons eu la chance de trouver une chambre dans ce magnifique riad. Le personnel est très accueillant, souriant, les services à la hauteur du nom. Vu la chaleur la piscine fut des plus agréables. La vue sur Meknes est superbe, cette ville mérite le détour et qu'on y séjourne contrairement aux avis des hôteliers de Fès. Notre chambre spacieuse, fraîche située dans la partie ancienne du riad était très jolie, propre, confortable et la SDB en Tadelak spacieuse, bien entretenue et très bien équipée: serviettes récentes et douces, eau chaude à volonté....
Petit déjeuner très bien fourni, varié, service irréprochable.

Astuce pour la chambre : chambres en RDC sont plus fraîches
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Si vous passez a meknes, il faut absolument dormir au riad d'or. Le cadre est sombtueux, le batiment historique au plein coeur de la medina permet de decouvrir le meilleur de l'artisanat local. Autant par son architectur que par les echope situées a proximité. Il possede une immence terrace, qui offre un splendid panoramat de toute la ville.
Domage que le temps ne fut pas de la partie.
thierry de paris.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous sommes arrivés à minuit à meknes que nous ne connaissions pas. Le gardien de l'hotel, très sympathique, est venu nous chercher et nous a conduit à l'hotel. On nous a proposé une très belle chambre, grande et avec une agréable salle de bain, toute refaite par rapport aux photos qui figurent sur le site de l'hotel. Le petit déjeuner sur la terrasse était tout à fait correct. Surtout, nous avons toujours été servi avec beaucoup de soin et d'amabilité, que ce soit à la réception, au hammam ou au petit dejeuner.

Ce ryad est unique, avec un dédale de couloirs et d'escaliers, qui permettent de se perdre au gré des patios. La terrasse et la décoration intérieure ne gâchent rien.

Notez seulement que la grande mosquée et son muezzin sont très proches et qu'il peut faire un peu frais en hiver.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

un vrai riad, des terrasses fort agréables avec de belles vues sur la vile; un petit feu de bois au restaurant, un séjour fort agréable. le personnel est toujours à l'écoute, etils nous ont aussi ramenés à la gare en voiture.
un coucou au jeune Mathias qui rôdait dans le riad!
emplacement parfaitpour les visites.seul (petit) bémol, les escaliers nombreux pour relier les différentes parties du riad.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults