“Parfait”
Avis sur Riad Safir

Riad Safir
Avis publié : 14 mai 2011

Nous avons été très bien accueillis dans ce Riad où nous sommes arrivés le soir pour le repas, qui fut délicieux dans un cadre à la fois chaleureux et intime. J'ai particulièrement apprécié les 2 riads communicants, à la déco très différente mais très soignée dans les 2 cas, l'une marocaine, l'autre plutôt moderne dans des tons naturels et doux. Tout est très propre, en excellent état et très soigné. La terrasse sur plusieurs niveaux est à l'avenant : très bien aménagée, décorée avec goût, elle donne envie de s'y attarder. Seul petit bémol, les chambres aveugles même si c'est souvent la règle dans les riads en medina, et le rapport qualité-prix peut-être un peu élevé. Mais il est vrai que la qualité est largement à la hauteur.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 mai 2011

Voilà une adresse qu'il ne faut pas manquer ! Comme à la maison en mieux ! Chantale nous met tout de suite à l'aise, nous fait partager sa passion pour ce magnifique pays et son expérience de rénovation de Riad qui, soit dit en passant est une vraie réussite ! S'il faut "faire" un Riad, choisissez celui là, en plus d' un exellent rapport qualité/prix, c'est l'assurance de trouver des personnes sympa et conviviales.
Des Bretons "naufragés" laïs, noann, et leurs parents de Pont-Aven (29)

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 4 mai 2011

au coeur de la médina, magnifique riad qui allie tradition et modernité, excellent accueil, équipe aux petits soins, calme, très belle luminosité dans les patios, superbes terrasses. Que du bonheur !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2011

Voila un riad parfait pour voyager seul, en amoureux ou en famille et meme avec des enfants tout petits (les notres avaient 2 et 4 ans). Le personnel est adorable et fait constamment tout pour que vous soyez bien, dans une ambiance decontractée. Les proprios sont charmants et tout le monde a le sourire constamment. Le riad est composé d'un riad style marocain et d'un autre style contemporain parfaitement retapée. belle terrasse. SUPER RAPPORT QUALITÉ PRIX. Bravo.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2011

Nous avons été littéralement envoûtés par le beauté de ce double riad (l'un plutôt moderne et l'autre plutôt traditionnel), mais surtout par l'accueil chaleureux de Chantal, la gentillesse du personnel si attachant : Doudou, Nora, Fatima, Kenza, ... D'ailleurs, nous n'avons pu résister à prolonger notre séjour d'une nuit tellement nous étions charmés et nous y sentions bien...
A réservé sans hésiter...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2011

Ce Riad bénéficie d'une situation géographique stratégique, au cœur de la Medina, à côté de la Bâb El Mansour et de la place El Hedim, vous pourrez découvrir Meknès à pied et avoir le plaisir de venir vous reposer à tout moment dans ce magnifique Riad, un vrai havre de paix décoré avec beaucoup de goût et offrant une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur la Medina. Mais tout le secret de ce lieu charmant n’existerait pas sans Chantal et toute son équipe, qui vous accueilleront avec chaleur et qui rendront votre séjour inoubliable. Prenez le temps de discuter avec Chantal, qui connait très bien le Maroc et sera de très bon conseil, mais surtout parce qu’elle est une personne extraordinaire. Elle est l’âme de ce Riad. Une sensation de bien être et de douceur y règne, et nous avons qu’une seule envie, c’est d’y retourner !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2011

Nous avons passé de tres bon moment in Meknes, la Riad nous a enchanté mais le plus important pour nous a été l'accueil et les conseils du personnel ( Chantal etait absente).
La Riad est tres bien situé dans la medina, cela nous a permis de revenir plusieurs fois dans la journée quand notre fils de cinq ans etait fatigué de marcher dans les ruelles de la Médina.
Nous avons adoré la cuisine de Kenza, c'etait merveilleux de voir mes deux fils s'emmerveiller devant la déco de la table et devant les plats joliment présentés et délicieux.
Mes enfants (5 et 14 ans) se sont sentis à l'aise à la Riad et ne se sont pas ennuyé une minute , toutes' les filles' de Riad Safir se sont occupées de mon plus jeune fils et l'ont traité comme un Prince , ce sont des vacances qu'il n'oubliera jamais.
Un grand merci à toute.
Laurence et famille