“Le charme et le calme au coeur de Meknès”
Avis sur Riad Safir

Riad Safir
Avis publié : 8 mai 2012

Pour un premier séjour au Maroc, se retrouver chaque soir dans un riad d'une aussi grande qualité a surement beaucoup influé sur le succès de notre séjour. Le calme, après la foule et les décors colorés de la médina, permet aussi de se reposer dans une grande quiétude. C'est une adresse que nous recommandons sans aucune restriction. Le riad est parfaitement tenu et Chantal, la maitresse de maison, et tout le personnel. sont à l'écoute des moindres besoins. Et, cerise sur le gâteau, la cuisine est excellente, avec les plats typiques, de savoureuses salades de fruits, le thé à la menthe... un rêve gustatif.
Par ailleurs, la restauration de cette habitation ancienne a été remarquablement réalisée, alliant la modernité et le charme du Maroc authentique; une belle réussite de conservation de l'identité du pays.
Un grand merci à toute l'équipe du riad pour son accueil, à Chantal,...et à Doudou pour sa bonne humeur communicative. Catherine et Patrick

Avis publié : 5 mai 2012

Notre deuxième séjour au riad safir confirme en tous points l'excellent souvenir de notre premier passage en 2009.
Le riad, îlot de calme au cœur de la Médina, est très bien tenu, et l’accueil que vous réserveront Chantal et toute sa troupe vous fera passer un séjour inoubliable.
Laissez vous porter par le sourire et la gentillesse ambiantes, et vous n'aurez plus qu'à organiser votre séjour au gré de vos envies.
Quant à la cuisine : merveille à découvrir : ça ne se raconte pas, ça se déguste !

Avis publié : 1 mai 2012

Ce riad est une adresse sure- vous pouvez vous y rendre les yeux fermés! Le riad en soi est très propre, décoré avec soin, bien situé... mais ce qui fait la différence est sans aucun doute l'accueil absolument parfait. Chantal, la propriétaire est adorable et d'une grande efficacité! Elle sait s'adapter, répondre à toutes les questions et le tout avec énergie et sourire... et elle est secondée par une excellente équipe (un grand merci encore à Doudou pour le hammam de ces messieurs...).

Avis publié : 29 avril 2012

nous avons passé 3 jours excellents dans cet riad décoré avec beaucoup de gout. Merci à Chantal pour tous ses bons conseils et son attention auprès de nous, elle nous a fait partager sa passion.Merci également à son équipe pour le très bon accueil et la gentillesse. Riad idéalement placé pour visiter les villes impériales.
Jean-Luc et Patricia

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2012

Que dire à part que tout est parfait !
nous reviendrons, c'est sûr, .... pour Meknes, pour Chantal et pour son Riad qui est une pure merveille
Son personnel est charmant
Les chambres sont top, et l'emplacement du Riad également.....
Tout est réuni pour passer un bon séjour. Une formidable terrasse, une cuisine qui taquine les narines et les papilles, une terrasse où il fait bon se laisser aller.
Une déco exceptionnelle et une maitresse de maison adorable qui aime ses clients.......

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2012

Première visite au Maroc. Grac à Philippe nous avions immédiatement toutes les informations et trucs nécessaires à pénétrer dans la Médina. La maison rayonne comme les gens qui l'habitent et qui y travaillent. Ils ne travaillent pas, ils s'amusent en rendant service aux hôtes. La chambre impeccable, le petit déjeuner et le repas délicieux. Le soleil nous accompagnait pendant le petit déjeuner et c'était chaque matin le début d'un jour plein de visites. Meknès vaut la peine sans être un lieu purement touristique et Riad Safir parait un excellent choix pour le séjour. MERCI

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2012

La situation au coeur de la médina est parfaite : le dédale de ruelles commence au pas de la porte, plongeant le riad au coeur de la vie fourmillante et chaleureuse, qui vous deviendra vite familière.

Des chambres (antre de fraîcheur) à la terrasse (ouverte sur le tout Meknes...), en passant par le patio (puits de lumière), le cadre est royal.

La chaleur de cette maison vous touchera tant que vous y trouverez une seconde famille.

En deux mots : ce riad est amour.

En un mot : merci.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis