“Excellent.”
Avis sur Riad Safir

et 1 autre site !
Riad Safir
Avis publié : 24 février 2013

Excellente prestation très beau riad des gens très agréable un personnel au petit soin, très bien placé dans la médina, si je devais donner une note pour cette établissement je donnerais 20 sur 20. Corinne.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2013

Merci Corinne pour votre message publié.
Notre journée au Riad commence avec une grande motivation.
Doudou, Nora et Afaf (les filles du Riad) ainsi que nous, sommes toujours très heureuse d'avoir de tels messages.
Un grand merci à vous, et nous espérons vous revoir à Meknès.

Avis publié : 31 janvier 2013

Ici il y en a pour tout les gouts: riad traditionnel ou riad moderne, il suffit de choisir. Vous serez très gentillement entourés par Chantal et Philippe, et doudou vous cuisinera avec sa soeur le plat que vous attendez, et elle ne manquera pas de vous conseiller pour choisir votre djellaba!...au coeur de la médina, une terrasse de rêve et le repos garanti. Ici "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Si vous aimez Meknes, vous ne pourrez plus rêver y revenir sans une halte au riad safir. Adresse conseillée, avec une pensée toute particulière pour Chantal et Philippe, doudou, sa soeur, et haffaf. Alors vous serez au pays des mille et une nuits enveloppés dans des tons de safran et de cannelle. Il nous tarde d'y retourner...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

Joli Riad, excellente situation dans la médina, accueil mitigé (très sympathique de la part de Norah, moins des autres personnes ; les propriétaires étant absents pendant notre visite), repas excellents, lits confortables.
Mais hygiène très problématique, du moins lors de notre passage (nous avons dû faire changer les draps qui étaient visiblement déjà utilisés et avons eu droit à des explications assez originales tentant de camoufler une mauvaise foi palpable…). Et il faisait très froid, car absence de chauffage dans les espaces communs et la chambre en décembre…
Nous n’y retournerons pas.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2013

Nous sommes désolés de ne pas avoir été présents lors de votre nuit passée au riad.
Pour réponse au problème d'hygiène rencontré, nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer. Les draps sont changés à chaque départ de nos invités et régulièrement tous les deux jours pour les longs séjours.
Les draps de bain sont changés quotidiennement.
La gouvernante a peut être parue maladroite dans ces explications de par l'énigme rencontrée et la subtilité de la langue française qu'elle ne maîtrise peut être pas à 100%.
En ce qui concerne le froid dans la chambre, nous disposons de chauffage électrique d'appoint, délivré sur simple demande, à rajouter au chauffage par climatisation réversible.
En ce qui concerne le froid des espaces communs, vous avez semble t-il pris votre petit-déjeuner très tôt, ce qui n'a pas laissé le temps de réchauffer l'espace.
Les petit-déjeuner étant servis à partir de 8.00.
Nous vous remercions très sincèrement de vos remarques et mettrons tout en oeuvre afin d'améliorer ces points évoqués.

Avis publié : 5 novembre 2012

Après une arrivée sous la pluie battante, nous avons découvert ce riad dans un entrelac de petites ruelles assez sombre. Mais le détour en vaut la chandelle. C'est un enchantement des yeux. Tout est magnifique. Les gens sont d'une gentillesse et d'une serviabilité. Nous avons été acceuilli avec un thé a la menthe et des pâtisseries marocaines.Le repas du soir servi dans un des salons ,cuisiné spécialement pour nous (soupe de légumes au fromage-tajine de poulet aux abricots et fruits frais) Petits déjeuner excellent et massage dans une pièce qui se trouve sur la terrasse (sur demande)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 septembre 2012

De retour au Maroc.

Pour notre deuxième étape,nous nous sommes arrêtés à Méknes, au Riad Safir.

Nous sommes des clients fidèles, nous devons l'avouer....
Nous connaissons bien ce riad,et les petites mains qui l'animent : Doudou, Nora et Affaf.
Elles sont devenues nos amies au fil du temps.
Nous aimons bien revenir dans ce lieu magique qui se prête au repos et au calme.
Séjour trop court. Toujours.
Une excellente adresse qui se communique entre amis !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2012

Un cadre magnifique au détour d'une ruelle de la médina, un magnifique riad, rénové avec goût, et surtout un accueil chaleureux! Une excellente adresse pour se reposer au calme et visiter la ville, ici on est un inivté, pas un client, et un vrai échange se crée.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Accueil extraordinaire, des rencontres merveilleuses (avec notre hôte, Nora et Doudou), de bons conseils (qui nous ont permis de passé un très très bon séjour), et un lieu rénové avec énormément de goût. Ce Riad devrait être n°1 !!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis