“Excellent à tous points de vue” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Safir

Riad Safir
Montréal, Canada
“Excellent à tous points de vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Plein de choses nous ont ravis au Riad Safir. L’aménagement et la décoration, d’abord. Vous choisissez : le Riad est constitué de deux maisons reliées à l’étage, une décorée de façon traditionnelle, l’autre plus contemporaine. Nous étions dans la partie traditionnelle, mais toutes les deux sont décorées et aménagées avec beaucoup de goût. La cuisine, excellente par ailleurs, est rehaussée par celle qui nous la prépare, Doudou, personne qui répand la bonne humeur par son énergie et sa gentillesse. Enfin, notre hôtesse, Chantal, qui nous a chaleureusement accueillis et a pris le temps de nous faire comprendre plein de choses sur ce beau pays. Nous n’y sommes malheureusement demeurés qu’un soir : il faudra y revenir.

Thoard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

de très grande qualité . chantal aime recevoir ses invités. l'échange est sincère et enrichissant. le lieu est grandiose mais aussi intime. toute l'équipe est compétente et aux petits soins pour le voyageur. merci à toutes (philippe était absent.)pour ses qq jours inoubliables. christophe et zalifa.

Sain Bel, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

Arrivés à moto trempés dans un climat frais, la chaleur de l'accueil de tout le personnel jusqu'a la carriole pour nos bagages, nous a séduit et réchauffé.
Le Riad au coeur de la Médina, a été magnifiquement restauré par les propriétaires avec beaucoup de raffinement. La propriétaire nos a gentiment guidé à travers toutes la médina vers les artisans 'intéressants' . Repas exquis partagés avec d'autres voyageurs . Un souvenir fort. Merci pour tout

• 4 sur 5 bulles
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

Le lieu, l'accueil sont excellents, humainement très riches. Un endroit de rêve. Une déco à vous couper le souffle. Des repas excellents, très parfumés et servis sur une terrasse où il fait bon rester.

clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
La rencontre entre le Maroc et le Canada à été un grand moment.
Nous vous remercions de votre gentillesse ainsi que votre bonne humeur.
Le Riad Safir essaie de faire de son mieux pour reçevoir, non pas des clients, mais des amis du mon entier.
C'est toujours avec nostalgie que nous vous voyons partir chers invités.
A très bientôt dans un autre périple marocain.
Beloeil, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

L'accueil personnalisé de nos hôtes, Chantal et Philippe, est extraordinaire. Ces hôtes nous ont charmés par leur amour de la ville de Meknès et par leurs échanges au cours des repas. De plus, ils sont de bon conseil pour les achats à faire dans la médina. La nourriture est excellente et le personnel tout sourire et chaleureux. La décoration de leur riad est de très bon goût et ils ont pris soin de mettre en valeur les produits du Maroc. Nous le recommandons fortement aux personnes qui visitent Meknès.

clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Les bons moments passés ensemble restent sur la pellicule,( pardon la carte mémoire) de nos appareils photos et surtout dans notre coeur.
Merci à vous également. Nous sommes deux parties dans cette aventure Riad Safir.
Nous, le staff, les lieux et surtout Vous nos visiteurs qui êtes spontanés et curieux de cette culture marocaine.
A très bientôt ...
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour au riad Safir où nous avons été reçus comme des amis par Chantal. Le personnel est très agréable et attentionné à l'image de "la maitresse de maison"!
La décoration est magnifique avec une partie plus ancienne très colorée et une partie du riad plus contemporaine.
Les petits déjeuners sont excellents.
Situtation idéale pour l'accès à deux pas de la porte Bab Mansour, au coeur de la médina.
Chantal nous a donné d'excellents conseils pour les visites, achats, restaurants, elle se fait même un plaisir de vous accompagner!
Une adresse à recommander!

• 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

Deux motards guidés puis accueillis a Meknes a la Marocaines, les motos garées et gardées nos bagages transportés avec le "carrossa" Chantal et son beau sourire nous attendait dans son magnifique Riad. Après une bonne douche elle nous a guidés pour un petit tour de la médina de Meknes.
Le Riad est somptueux et se présente en 2 parties décorées différemment l'une style Marocain et l'autre moderne Design épuré.
Les chambres dont belles spacieuses et tout le Riad est décoré avec très bon goût.
Le dîner préparé par Doudou était une spécialité délicieuse de vermicelles (il faut goûter ça une foi dans sa vie) le dessert aussi était exceptionnel un mariage de carottes râpées et de jus d'orange, un délice.
L'ambiance tiens au lieu que Chantal et Philippe ont créé mais aussi a l'énergie et la générosité de la Maîtresse de maison qui vous fait vous sentir bien à l'aise et comme chez vous des votre arrivée.

• Séjour du avril 2013