“charme et bon accueil”
Avis sur Riad Safir

et 1 autre site !
Riad Safir
Avis publié : 24 mai 2014

5 nuits à Meknès pour un retour aux souvenirs d'enfance, que Chantal, Philippe, Doudou et Nora ont su rendre parfait. L'esprit est familial, il ne faut pas y aller dans l'esprit d'avoir une chambre d'hôtel que l'on ferme à clé, isolée des bruits du patio, mais le séjour fut calme dans l'ensemble. Le lieu est très beau, la terrasse très agréable, et nous nous sommes vraiment sentis accueillis. Et que dire des cheveux d'ange, ce plat délicieux que nous avons eu la chance de goûter! Nous avons aussi apprécié les attentions comme la boisson fraîche en rentrant du souk, et la disponibilité pour répondre aux questions, et parler de Meknès. Dans notre chambre (safran) nous avons adoré et largement profité de la douche spacieuse et superbe.
MERCI!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Chantaper, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Bonjour Danielle,

Nous sommes très heureux et fiers de vous avoir permis un excellent retour aux sources et que les souvenirs de votre enfance à Meknès aient pu ressurgir au travers des anecdotes et vos visites.

Un grand plaisir pour Chantal et moi-même d'avoir pu mesurer ce bonheur dans la lueur de vos yeux et nous le faire partager.
Nous espérons vous revoir très prochainement.

Avis publié : 5 mai 2014

Un accueil détendu et chaleureux, à l'image de ce pays fraternel. Une propreté excellente, rien à dire quant aux services et à la disponibilité de nos hôtes comme de son personnel. Le prix est 2.5 fois plus cher que d'autres riad traditionnel, donc un peu cher par rapport à ses concurrents marocains. Autre bémol, pas de verrou dans notre chambre, assez surprenant. On comprend que Chantal et Philippe souhaitent donner une ambiance familiale et ouverte, de bon ton. nous nous sommes faits à cela du coup mais faut espérer que tout le monde ait cet esprit.
Merci pour ce séjour inoubliable sur Meknès.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour plus typique, choisissez une chambre dans la partie traditionnelle du riad puisque 2...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

C’est avec grand plaisir que nous lisons votre avis.
Nous ne manquerons pas de faire un retour à notre personnel de votre satisfaction.
Nous faisons effectivement le choix de ne pas mettre de serrure sur les portes, mais un cadenas peut toutefois être fourni pour les personnes le demandant.
Un coffre-fort individuel est à disposition dans toutes nos chambres afin de garantir la sécurité des objets de valeur.
Merci encore pour votre bonne humeur lors de ce séjour qui nous espérons, ne sera pas le dernier.

Avis publié : 24 avril 2014

Une seule nuit dans ce superbe riad .... et je sais déjà que j'y retournerai avec plaisir ! L'accueil est très chaleureux, la chambre confortable et la salle de bain réconfortante (de l'eau chaude !) après des heures de déambulation dans la médina.
Chantal et Philippe sont des hotes charmants et plein de ressources.
Une belle terrasse pour profiter du soleil et du calme.
Une cuisinière magnifique : les crèpes "mille trous" ... !
Bref, une adresse à retenir sur Meknès !

Astuce pour la chambre : En hiver, préfèrer peut-etre celles à l'étage.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Mille mercis pour votre adorable petit mot sur Tripadvisor.
Nous avons un excellent souvenir également de vous.
Votre gentillesse et votre sourire reste également un très bon souvenir pour le Riad;
La porte est grande ouverte.
A BIENTOT DONC.....

Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans ce Riad joliment aménagé avec une partie moderne et une partie ancienne. Il est idéalement placé dans la ville, a quelques pas de Bab El Mansour, central et facile d'accès a pied comme en taxi. Un incident de réservation sur booking a été parfaitement géré par la propriétaire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Nous vous remerçions d'avoir pris la peine de mettre une annotation sur la site de Tripadvisor.
En résolvant le problème annoncé, nous n'avons fait que notre travail et c'est super gentil de nous en être reconnaissant.

Nous vous souhaitons de très beaux voyages tout au long de cette année, en espérant voir avoir à nouveau dans notre belle ville de Meknès.

Avis publié : 11 avril 2014

Première ment il y avait un manque de pq dans ma chambre, le personnel est mal poli et les chambres sont très sales. Pour ce qui est de l'ordre de la localisation j'ai failli me perdre dans la medina en retournant d'une ballade,c'est un endroit peu fréquentable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2014

Cher Monsieur Mathias,
Pouvez-vous nous communiquer votre date de séjour dans notre établissement, ainsi que votre n° de passeport afin de vous identifier sur notre registre de police.
Nous sommes étonnés, surpris d'une telle annotation et de plus émise dans un langage qui ne nous est absolument pas familier.
Parler en des termes aussi crus et vulgaires tels que DEGEULASSE, PQ, ??
Dans un premier temps, nous n'avons pas souvenance de votre présence dans notre Riad.
En ce qui concerne l'emplacement de notre établissement, étant à 150 M de l'entrée principale de la médina, et indiqué par des panneaux signalétiques il est certain que ces remarques ne nous sont pas destinées.
Quand vous parlez d'endroit "peu fréquentable", que voulez-vous entendre par là ?
Nous pensons que les photos faites par nos différents invités et postées sur le site de Tripadvisor sont loin de représenter un établissement, SALE et peu fréquentable.
Habitant sur place et vivant avec notre personnel vos remarques sont totalement désobligeantes.
Votre critique est-elle une mauvaise blague ?? Ou est-elle l'oeuvre d'un concurrent jaloux..

Avis publié : 8 novembre 2013

Nous avons été enchantés de notre semaine passée chez Chantal et Philippe qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur magnifique riad. Nous avons beaucoup apprécié leur disponibilité, leurs conseils et les nombreuses discussions sur le Maroc qu'ils connaissent parfaitement .Nous avons pu apprécier pendant une semaine la vie à la marocaine, les excellents repas préparés par Afaf , la gentillesse et le sourire de Nora , Doudou et Afaf qui étaient aux petits soins avec nous.Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour.
Merci encore à Chantal et à Philippe et à toute l'équipe sympathique et attentive .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Dommage que nous avons passé qu'une nuit...
Mais nous en gardons un très bon souvenir surtout l'accueil et la disponibilité de l'équipe.
Encore merci à toute l'équipe, personnellement j'ai oublié des objets au Riad qui m'ont été expédiés très gentiment à mon domicile.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

J'adore les slogans de nos 2 derniers commentaires.
Vous rivalisez d'ingéniosité...

Merci à vous également pour votre bonne humeur et vos rires, et d'avoir pris le temps de nous faire part de votre sentiment sur le Riad.
Toute l'équipe vous embrasse très fort, je vous laisse imaginer les sourires lorsque j'ai lu le message en leur présence.
A très bientôt
Chantal