“un havre de paix” 5 5 étoiles

Riad Safir
Vitrolles, France
“un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Le ryad Safir est un lieu raffiné où l accueil est magique....l endroit est surprenant d un côté un décor contemporain et de l autre le charme incontesté de l art marocain...plus qu un lieu de passage on se sent détendu et plein d énergie grâce à l accueil de Doudou qui est elle aussi extraordinaire....un accueil au top ,des repas excellent et des petits déjeuner haut en couleurs..Le ryad est bien situé au porte de la médina..facile d accès....à ne pas rater

Astuce pour la chambre : Préféré le côté du ryad authentique les chambres sont radieuses
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chantaper, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Merci pour vos commentaires qui nous encouragent sur le choix de fournir à nos invités, une hospitalité et un service dignes de la beauté de cette ville et de ce pays.
Au plaisir de vous retrouver très prochainement à Meknès.

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

5 nuits à Meknès pour un retour aux souvenirs d'enfance, que Chantal, Philippe, Doudou et Nora ont su rendre parfait. L'esprit est familial, il ne faut pas y aller dans l'esprit d'avoir une chambre d'hôtel que l'on ferme à clé, isolée des bruits du patio, mais le séjour fut calme dans l'ensemble. Le lieu est très beau, la terrasse très agréable, et nous nous sommes vraiment sentis accueillis. Et que dire des cheveux d'ange, ce plat délicieux que nous avons eu la chance de goûter! Nous avons aussi apprécié les attentions comme la boisson fraîche en rentrant du souk, et la disponibilité pour répondre aux questions, et parler de Meknès. Dans notre chambre (safran) nous avons adoré et largement profité de la douche spacieuse et superbe.
MERCI!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chantaper, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Bonjour Danielle,

Nous sommes très heureux et fiers de vous avoir permis un excellent retour aux sources et que les souvenirs de votre enfance à Meknès aient pu ressurgir au travers des anecdotes et vos visites.

Un grand plaisir pour Chantal et moi-même d'avoir pu mesurer ce bonheur dans la lueur de vos yeux et nous le faire partager.
Nous espérons vous revoir très prochainement.
Saint Laurent du Var
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un accueil détendu et chaleureux, à l'image de ce pays fraternel. Une propreté excellente, rien à dire quant aux services et à la disponibilité de nos hôtes comme de son personnel. Le prix est 2.5 fois plus cher que d'autres riad traditionnel, donc un peu cher par rapport à ses concurrents marocains. Autre bémol, pas de verrou dans notre chambre, assez surprenant. On comprend que Chantal et Philippe souhaitent donner une ambiance familiale et ouverte, de bon ton. nous nous sommes faits à cela du coup mais faut espérer que tout le monde ait cet esprit.
Merci pour ce séjour inoubliable sur Meknès.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour plus typique, choisissez une chambre dans la partie traditionnelle du riad puisque 2...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
C’est avec grand plaisir que nous lisons votre avis.
Nous ne manquerons pas de faire un retour à notre personnel de votre satisfaction.
Nous faisons effectivement le choix de ne pas mettre de serrure sur les portes, mais un cadenas peut toutefois être fourni pour les personnes le demandant.
Un coffre-fort individuel est à disposition dans toutes nos chambres afin de garantir la sécurité des objets de valeur.
Merci encore pour votre bonne humeur lors de ce séjour qui nous espérons, ne sera pas le dernier.
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Une seule nuit dans ce superbe riad .... et je sais déjà que j'y retournerai avec plaisir ! L'accueil est très chaleureux, la chambre confortable et la salle de bain réconfortante (de l'eau chaude !) après des heures de déambulation dans la médina.
Chantal et Philippe sont des hotes charmants et plein de ressources.
Une belle terrasse pour profiter du soleil et du calme.
Une cuisinière magnifique : les crèpes "mille trous" ... !
Bref, une adresse à retenir sur Meknès !

Astuce pour la chambre : En hiver, préfèrer peut-etre celles à l'étage.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Mille mercis pour votre adorable petit mot sur Tripadvisor.
Nous avons un excellent souvenir également de vous.
Votre gentillesse et votre sourire reste également un très bon souvenir pour le Riad;
La porte est grande ouverte.
A BIENTOT DONC.....
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans ce Riad joliment aménagé avec une partie moderne et une partie ancienne. Il est idéalement placé dans la ville, a quelques pas de Bab El Mansour, central et facile d'accès a pied comme en taxi. Un incident de réservation sur booking a été parfaitement géré par la propriétaire.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Nous vous remerçions d'avoir pris la peine de mettre une annotation sur la site de Tripadvisor.
En résolvant le problème annoncé, nous n'avons fait que notre travail et c'est super gentil de nous en être reconnaissant.

Nous vous souhaitons de très beaux voyages tout au long de cette année, en espérant voir avoir à nouveau dans notre belle ville de Meknès.
San José, Costa Rica
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Première ment il y avait un manque de pq dans ma chambre, le personnel est mal poli et les chambres sont très sales. Pour ce qui est de l'ordre de la localisation j'ai failli me perdre dans la medina en retournant d'une ballade,c'est un endroit peu fréquentable.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
clothy, Propriétaire de Riad Safir, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Monsieur Mathias,
Pouvez-vous nous communiquer votre date de séjour dans notre établissement, ainsi que votre n° de passeport afin de vous identifier sur notre registre de police.
Nous sommes étonnés, surpris d'une telle annotation et de plus émise dans un langage qui ne nous est absolument pas familier.
Parler en des termes aussi crus et vulgaires tels que DEGEULASSE, PQ, ??
Dans un premier temps, nous n'avons pas souvenance de votre présence dans notre Riad.
En ce qui concerne l'emplacement de notre établissement, étant à 150 M de l'entrée principale de la médina, et indiqué par des panneaux signalétiques il est certain que ces remarques ne nous sont pas destinées.
Quand vous parlez d'endroit "peu fréquentable", que voulez-vous entendre par là ?
Nous pensons que les photos faites par nos différents invités et postées sur le site de Tripadvisor sont loin de représenter un établissement, SALE et peu fréquentable.
Habitant sur place et vivant avec notre personnel vos remarques sont totalement désobligeantes.
Votre critique est-elle une mauvaise blague ?? Ou est-elle l'oeuvre d'un concurrent jaloux..
Prémesques
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons été enchantés de notre semaine passée chez Chantal et Philippe qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur magnifique riad. Nous avons beaucoup apprécié leur disponibilité, leurs conseils et les nombreuses discussions sur le Maroc qu'ils connaissent parfaitement .Nous avons pu apprécier pendant une semaine la vie à la marocaine, les excellents repas préparés par Afaf , la gentillesse et le sourire de Nora , Doudou et Afaf qui étaient aux petits soins avec nous.Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour.
Merci encore à Chantal et à Philippe et à toute l'équipe sympathique et attentive .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux