“Magnifique”

Riad Safir
La Cadière
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

Chantal et Philippe vous transmettent leur amour pour le Maroc à travers ce superbe Riad. Il fait bon s'y arrêter, tout est parfait. Les hôtes sont charmants. Le personnel très gentil. Les repas sont très bons. Bref, c'est ici que nous nous arrêterons lors de notre prochaine escapade à Meknès. C'est la douceur de vivre et on s'y sent bien.
Merci à vous pour votre charmant accueil.
Viviane et Jluc

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Ardèche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Philippe et Chantal sont tellement immédiatement chaleureux qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours. Le riad est un vrai havre de paix. La déco est purement authentique jusque dans les moindres détails. La propreté est irréprochable et la gentillesse de FZ et de tout le personnel vraiment agréable.
Meknès est une ville où on peut flaner tranquilement, sans être happé par les commerçants comme c'est le cas dans certaines villes très touristiques du Maroc.
Malgré une météo maussade, notre séjour avec Philippe et Chantal dans ce lieu où l'harmonie et le dépaysement sont si plaisants, restera un merveilleux souvenir.
Nous comptons bien y retourner très prochainement d'ailleurs...

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2009

Salut,

Moi c'est Paulo. J'ai 2 ans et demi. Avec Maman & Papa, j'ai passé un super moment avec Chantal et Philippe au Riad Saphir. J'ai fait un avion de compet' en papier avec Philippe, je l'ai lancé du haut du patio et je l'ai regardé voler. J'ai appris à jouer aux échecs et au rubik cube. J'ai bien mangé aussi: la table d'hôte est la meilleure du nord Maroc et moi en couscous tajine, je m'y connais. Puis dans la chambre de Papa & Maman, ils m'ont fait un petit lit de grand pour moi tout seul. C'était tout joli avec des vitraux de toutes les couleurs, des tapis et des coussins partout.

En gros, c'était le bonheur.

A+ Paulo.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Vienne en france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2009

Un petit coin fort sympathique, soigné en tous points, accueil impéccable, cuisine typique délicieuse. Les chambres sont trés bien décorées et confortables. L'emplacement dans la médina est idéal, accessible facilement, prés de la grande place de Meknés, l'endroit tout en étant au coeur de la ville est vivant et calme à la fois.
Les hôtes sont charmants et trés attentionnés de mème que l'ensemble du personnel du riad.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Parc du Pilat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

Un trés grand Merci à Chantal et Philippe, pour leur accueil et leur disponibilité. Ils nous ont fait découvrir le coeur même de la Médina, ses habitants...Et nous ont fait partager leur amour pour Meknès. Le Riad Safir est magnifique, bravo Chantal pour cette superbe déco des "1000 et une nuits"....Bien sûr que nous reviendrons, avec nos enfants, ou amis...A recommander +++ à tous les amoureux du Maroc, qui recherchent en plus des voyages touristiques classiques, l'authenticité.
Bonne chance pour les travaux d'agrandissement qui se terminent à coté, (cela va être tout simplement somptueux), et au plaisir de revenir
Amicalement
Les Maz's

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2008

Je garde en mémoire la saveur sucrée d'un merveilleux séjour : riad plein de charme, d'une beauté étourdissante où chaque objet choisi avec un gout exquis nous invite à la reverie... accueil chaleureux où transparait à chaque instant la passion de Philippe et Chantal pour Meknès et le Maroc en général...cuisine savoureuse et riche en saveur ... à 2 pas de la Médina, formidable excursion dans le Sud ... Que dire de plus ? Ne changez rien surtout ! On se sent si bien chez vous que c'est avec une vraie petite larme que l'on quitte ce petit palais, avec un vrai désir de revenir très vite

• a aimé — beauté, calme, terrasse propice au repos, excellence des repas et patisseries ! accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — Absolument rien à changer
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
genech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2008

Riad rénové par un sympatique couple français à l'accueil chaleureux.
décoration chosie avec un gout exquis,rassemblant toutes les capacités artisanales et artistiques de cette région.
repas et table soignés
déjeuner sur la terrasse inoubliable et chambres pourvues de tout le confort et l'agencement souhaité
propreté rigoureuse
un grand bravo

• a aimé — accueil et décoration exquis
  • n'a pas aimé — sans objet
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)