“Un riad de charme au coeur de la Medina”

Riad Dar El Kebira
N° 3 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 29 mars 2011

Le Dar el Kebira offre l'occasion d'un séjour de charme, authentique, au coeur de la Medina : superbe riad, décoré avec goût dans les moindres détails, une terrasse fort argréable, un accueil chaleureux et attentionné, une cuisine traditionnelle et fine. Parfait à tous points de vue, donc.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 mars 2011

Premier contact avec le Maroc et les riad. Émerveillement Après avoir passé la porte d’entrée, nous pénétrons dans la cour intérieure du riad et là, c’est l’émerveillement ! Tout le charme et la beauté de l’architecture de l’arrangement nous propulse dans un autre monde. On en oublie toute la fatigue du voyage, et l’on est entièrement occupé par la beauté des lieux.
Nous regrettons de ne pas avoir eu plus de temps pour bénéficier de la beauté et du charme de ce riad, mais nous espérons revenir inch Allah!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2011

Un beau riad au coeur de la médina, charme de la décoration, accueil attentionné, très bon repas, belle terrasse avec vue sur Rabat et alentours, petit déjeuner excellent et varié, calme, beau patio. Nous avons été surclassés sans supplément. Chambres un peu petites mais agréables, salles de bain soignées, peignoirs, produits de bain à disposition.
Accueil : fruits, eau minérale, plan de Rabat et conseils utiles bien appréciables. Un peu frais au printemps mais chauffage à disposition.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2011

Séjour très agréable dans ce Riad situé dans la Médina de Rabat, à quelques mètres de la rue des Consuls.
Nous avons eu la chance d'obtenir une chambre spacieuse sur deux étages (nommée Orangers) avec une baignoire type à l'ancienne!
L'accueil est très agréable et chaleureux.
Le petit déjeuner est copieux et servi en terrasse.
Le soir nous avons pu diner au rdc dans le petit salon, très confortable.
Nous conseillons cette adresse!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2011

Emplacement de l'hôtel dans la médina difficile à trouver . Taxi perdu et détours multiples pour être déposé à 500 m de l'hôtel
Accueil froid et un peu "coincé". Déco Marocaine, mais fonctionnalités médiocres. Impossible de bouger dans l'espace trop réduit des chambres.
A déconseiller pour déplacement professionnel . Le téléphone portable ne passe pas dans la médina

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
moulay27, Manager de Riad Dar El Kebira, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2011

En réponse aux différents points évoqués, je tiens à préciser que notre Riad se situe au niveau de la Rue des Consuls (rue la plus commerçante et touristique de la Médina de Rabat) et ai indiqué par plusieurs panneaux signalétique. Nous disposons de 10 chambres et suites (entre 20 et 30 m2) avec tout le confort moderne d'un grand hôtel. Aucun de nos clients ne nous a jamais dit que nos chambres étaient petites!!! Pour finir, le téléphone portable marche parfaitement dans la médina!!
La Direction
Dar El Kebira

Avis publié : 6 juin 2010

accueil chaleureux à la marocaine. Un riad décoré avec raffinement. Ambiance paisible, véritable oasis au coeur de la médina.
Chambre confortable respectant le décor marocain, plaisir des sens par l'odeur des essences de bois de cèdre et autres ...
Salle de bain spacieuse bien équipée bien que la robinetterie soit parfois défectueuse.
Petits déjeuners marocains: c'est l'apothéose ! copieux, varié pour le plaisir du palais, le tout servi par Fatima charmante et avec le sourire marocain sans oublier l'accent !
Les repas étaient excellents dans un décor magnifique. Rapport qualité/prix un peu élevé.
Notre hôtesse Amina a agi avec efficacité et discrétion, toujours disponible pour répondre à nos souhaits.
Christiane et Jean-Paul - Région bordelaise
Séjour du 16.05 au 25.05 2010
A mettre dans nos nombreux souvenirs inoubliables.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2010

Situé dans la médina de Rabat, ce riad nous a totalement charmé. Le raffinement apporté à cet établissement mérite d'être souligné.
Le confort et la propreté sont de rigueur.
La cuisine est délicieuse.
De plus, l'ensemble du personnel est d'une gentillesse exemplaire.
nous ne pouvons donc que recommander ce merveilleux établissement.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille