Avis publié : 22 juillet 2012

très bien situé au coeur de la médina, à coté des souks et de la kashba des Oudayas. Riad agréable et calme. La chambre est agréable et confortable, mais la salle de bains est petite, la douche aussi et n'est pas très pratique. Nous avons été déçus par le diner du soir peu copieux et cher. Par contre nous n'avons réservé qu'assez tard dans l'après midi et ils n'ont peut être pas eu le temps de préparer. Le personnel est gentil, discret et à notre écoute.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

1001 nuits au 21eme siecle,Riad bien tenu.a quelque pas de la fameuse rue des consuls(souks)
et des jardins oudayas ainsi que beaucoup d´autes sites.A conseiller aux amoureux,aux petits
groupes en tournee au Maroc.Ne pas oublier de commander un ou plusieurs repas qui seront
prepares specialement pour vous.WIFI qui fonctionne.TV satellitaire avec plusieurs chaines et en plusieures langues.Petit dejeuner copieux sur une belle terrasse surplombant la Medina.
Experience a faire absolument.

Mahmoud A. de Mallorca

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

C'est un vrai ryad restauré, parfaitement placé dans une rue très calme de la médina,mais à deux pas des rues commerçantes; être là, tout près de la sortie vers les lieux où stationnent voitures et taxis est bien pratique, mais poétique aussi avec la vue du fleuve et ses barques échouées, le jardin des Oudayas.
L'endroit est très beau, pas du tout "toc" ou "tape à l'oeil", meublé d'objets authentiques et élégants, avec patios gracieux, plafonds hauts, sculptés ou peints, poutres, stucs, colonnettes, zelliges finement découpés boiseries sculptées etc. Même les salles de bain qui appartiennent à notre modernité s'intègrent dans le décor. En haut le petit déjeuner sur la terrasse en tadelakt rose et arcades, est assez magique; il est préparé au fur et à mesure des demandes avec des jus frais, des sortes de crêpes moelleuses, et plein d'autres bonnes choses. Et aussi la gentillesse du personnel qui fait tout pour qu'on se sente bien: des fruits frais et secs dans la chambre, courir chercher ce dont on a besoin. C'était formidable

Astuce pour la chambre : J'ai séjourné dans deux chambres différentes parce qu'un couple d'amoureux avait envie de retrouver le décor de ses souvenirs. "Chellah" d'abord premier étage, luxueuse, avec draperies, fenêtres vitrail encadrées de sculptures et grande salle de bains, puis "Agdal" qui donnait directement sur le patio, à peine plus simple (douche) mais que j'ai trouvée tout aussi jolie et agréable.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 30 avril 2012

situé tout prés des jardins des oudaias , l'accées de ce riad et assez simple et lorsque la porte s'est ouverte nous avons été transporté au pays des mille et une nuits, tout est parfait, le décor est raffiné, d'un gout exquis, les chambres sont trezs confortables les repas copieux et excelle ntset dejeuner sur la terrasse est un vrai bonheur,

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2012

Ce court séjour dans le Riad El Kebira restera inoubliable ! La décoration et l'aménagement subtils des lieux nous donnaient le sentiment de vivre entre deux époques: le XIXe et le XXIeme siècle. La maison très bien située permet la visite de la medina à pied. Les chambres sont très confortables, spacieuses et préparées avec beaucoup d'attention (peignoirs, sandales). La cuisine est excellente, dégustée dans une salle à manger chauffée par la cheminée. L'accueil est très sympathique, souriant et attentionné.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille