“endroit dépaysant et apaisant”

Riad Dar El Kebira
N° 4 sur 43 Hôtels à Rabat
“endroit dépaysant et apaisant”
Avis écrit le 8 février 2010

Riad superbement décoré, très fidèle aux photos. Excellent accueil d'Amina (la gérante) et son collègue avec thé, fruits secs et un plan de la ville avec explications plus coupe de fruits frais et bouteilles d'eau mises à disposition ainsi qu'une lettre personnalisée dans la chambre. Le patio est un vrai havre de paix après la traversée de la médina. Petit déjeuner servi sur la terrasse avec vue sur toute la médina.
Seul petit bémol le prix du thé pris en collation!
Endroit que je recommande vivement pour un dépaysement total et repos après de longues journées de visite de la ville!

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
paris
Avis écrit le 7 février 2010

Après plusieurs passages dans de nombreux hôtels à Rabat j'avoue que l'expérience fut géniale.
Décor magnifique, accueil parfait et personnel toujours au petit soin(Amina et son staff sont vraiment sympa), très bon emplacement, excellente pastilla!, très propre, wifi (ce qui est franchement pratique).... que dire, on se sent bien et ne souhaite qu'une chose, y revenir au plus vite.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 janvier 2010

Nous avons très gréablement été supris dès notre arrivée au Riad du fait du contraste des ruelles de la Médina avec la splendeur et la beauté de Dar El Kebira. Petit déjeuner copieux et varié et notre diner près du feu de la cheminée était succulent (cuisine marocaine typique).
Nous reviendrons volontier pour notre prochain séjour à Rabat.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Namur
Avis écrit le 17 janvier 2010

Tres beau riad meublé a l'ancienne(proprio ecrivaine et antiquaire).Chambre avec sdb en suite bien entretenues.accueil 5****amabilité'renseignements,etc...changement de chambre en cours de séjourvu le départ de qq'un. visez les chambres a l'etage si vous pouvez.service charmant et souriant.pti dej marocain plantureux.repas un peu chers mais typiques;

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 23 décembre 2009

J'ai séjourné à Dar el Kebira pendant 3 jours et j'en était ravi. Le riad est d'une beauté extraordinaire, très bien situé, et la cuisine y est délicieuse (goutez la pastilla) Je le recommanderais pour des hommes d'affaires (WIFI dans tout l'hotel gratuit) ainsi que pour des touristes voulant visiter Rabat (situé en plein centre de la médina, rue des consuls).

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 4 octobre 2009

Une adresse incroyable en plein coeur de la Medina de Rabat, pour vivre une expérience marocaine authentique : un ryad à la fois sobre et élégant, avec un patio, une terrasse et des chambres superbes, un personnel adorable, une cuisinière talentueuse arrivant à magnifier les plats les plus simples... le tout dans une ruelle calme et paisible à seulement 100m de la magnifique Casbah des Oudayas et à quelques mètres seulement de la rue des consuls, principale artère commerçante du souk de la medina de Rabat.

Les petits déjeuners sont délicieux, les couscous et tagines excellents, la terrasse baignée du chaud soleil rabati, le wifi fonctionne à merveille, les chambres ont des grands écrans plasmas et la TV par satellite, le personnel est aux petits soins, la plage et la casbah des oudayas à 5 minutes à pied... que demander de plus ?

De mon point de vue le meilleur ryad de Rabat, géré de main de maître par Amina, dont la gentillesse n'a d'égale que l'efficacité. Une adresse a mon sens plus "authentique" et plus purement marocaine que d'autres ryads de la médina, qui me semblent avoir sacrifié le souci de l'authenticité à des ambiances plus "lounge".

Sa situation proche d'un lieu achalandé en taxis en fait un site prratique tant pour le travail que pour le tourisme.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 septembre 2009

Accueil chaleureux digne d'un 5 étoiles, ce qui est très agréable après quelques heures de voyage : thé offert dans le patio du Riad en attendant d'effectuer votre check-in; fruits frais et secs et eau minérale dans la chambre.
Tout le personnel est dévoué et à l'écoute du client avec le sourire en prime.
La chambre est d'un très bon confort avec des équipements adéquates et des couleurs très chaleureuses.
La situation du Riad au sein de la Médina est également un atout pour le voyageur en quête de culture et soucieux de la proximité d'un aéroport.
La description donnée sur le site internet est vraiment à l'image de ce que l'on peut découvrir sur place.
Pour conclure : un site tout simplement merveilleux !

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires