“Je vous le conseil les yeux fermés”
Avis sur Riad Marhaba

Riad Marhaba
Avis publié : 20 octobre 2012

Nous avons decidé de faire un periple avec mon cousin, du nord du Maroc (tanger) jusqu'au sud (agadir) et rabat est l'etape a mi-chemin.. Une chambre dans un riad reservée quelques heures avant notre arrivée. C'est avec surprise que nous avons decouvert ce sompteux endroit. Le personnel est tres accueillant et chaleureux, on s'y sent rapidement a l'aise. Amine est tout simplement genial, rares sont les employès aussi devoués que lui. Notre seul regret : ne pas avoir eu la possibilité de rallonger notre sejour dans ce lieu magique.

• Séjour en : octobre 2012

Avis publié : 6 octobre 2012 par mobile

Notre première halte au Maroc. Très bon accueil, superbe suite à l'étage et très bonne situation géographique. Bon restaurant proche indiqué par le propriétaire et bons conseils pour la visite de la ville. Nuit tranquille et reposante. Un agréable souvenir de notre premier séjour au Maroc.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 29 septembre 2012

Après plusieurs riad au maroc, celui-ci donne dans un autre style dont les origines andalouses ne semblent pas bien éloignées.... de grandes colonnes tout autour du patio, de grandes voutes sous la "galerie" du 1er étage qui donne sur des chambres décorées avec soin. Ajouté à cela une terrasse agrémentée d'une pergola sous laquelle il est possible de se reposer sur une ensemble de canapés marocains. Le petit déjeuner servi sur la terrasse le matin est un pur bonheur ..... grâce à Amine .. votre ange gardien pour le séjour au riad. Que ce soit pour le petit déjeuner ou pour vous accompagner dans la médina pour quelques courses rapides ... Amine est toujours là .. prêt à dispenser des conseils afin de vous faciliter le séjour dans la ville de Rabat.
Situé dans la médina, à deux pas de la kasbah des Oudaias .. le riad est très facile à trouver. Une mention toute particulière pour les propriétaires de cette maison d'hôtes, Fred et Cécile, qui ont su à force de travaux, proposer un lieu magnifique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 septembre 2012

Le riad Marhaba est situé dans la médina.
Accès très facile car bien expliqué par les propriétaires.
Ce lieu est tout simplement superbe.
Un patio splendide flanqué de belles colonnes et d'arcades en pierre de taille : style espagnol ou portugais (Voir les photos).
Les chambres sont spacieuses et bien décorées.
Une grande terrasse domine la médina avec un coin repos idéal pour la sieste, la lecture ou pour déguster un thé à la menthe.
Le tout dans une propreté aux exigences européennes.

A signaler l'accueil chaleureux de Fred et Cécile (les propriétaires).

Ce billet serait incomplet si je ne parlais pas d'Amin.
Amin est un jeune homme attaché au Riad : c'est tout simplement une "crème" !
il est heureux de vous montrer la médina et de
vous emmener là où vous voulez aller. Il trouve une solution à tout.
Amin aime rendre service.
Il illustre bien ce que sont les Marocains : Un peuple accueillant.
Le riad Marhaba sans Amin ?.....il manquerait une âme à ce lieu.

Prix de location honnête pour un tel niveau de prestation.

Une excellente adresse à tout point de vue.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juillet 2012

J'ai eu l'occasion de passer 5 nuits très agréables au riad Marhaba... que du bonheur !
Le riad est à taille humaine et très bien rénové, un album photos des travaux réalisés montre l'ampleur du travail qui a du être fourni pour rendre ce riad chaleureux ! Les chambres/appartements sont propres et agréables, fraiches et au calme...
Il est tenu par un couple de français qui vous envoie un taxi à l'aéroport pour vous récupérer et vous amener aux portes du riad dans la medina de rabat. Le riad a une jolie terrasse sur les toits, où l'on prend les petits déjeuners et ou on peut se relaxer sur des canapés... vraiment très agréable. La terrasse et le petit-déjeuner sont gérés par Amine, un gars super sympa et toujours de très bon conseil pour vous déplacer dans la medina et aller aux bons endroits (achats, etc.). Il est à votre écoute et vous sert des petits-déjeuners variés et toujours succulents (le yaourt et le fromage qu'il achète dans la medina sont succulents). Un grand merci Amine pour ton professionnalisme, ta disponibilité et ta gentillesse !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 juillet 2012

Voilà un magnifique endroit retapé avec gout par deux Français, Cécile et Fred, au coeur de la Médina, loin des voitures et du brouhaha de l'Agdal ... des chambres superbes, à deux pas des jardins de l'Oudaïa, à des prix raisonnables.... Mais surtout, le petit plus de ce charmant hotel familial où on se sent comme chez soi, c'est la terrasse et Amin, le responsable des petits déjeunés !! Chaque matin, Amin est là avec le sourire, pour vous servir jus d'orange frais, galette, fromage local et du vrai café (et ça, ça compte !!). Toujours là pour vous conseiller sur sa ville natal, Amin contribue à animer la magnifique terrasse sur le toit où on passe une journée entière sans voir passer l'heure ; des chapeaux de paille sont même à disposition pour se protéger du soleil ! Le meilleur Riad de Rabat, sans hésitations (et pour avoir comparé !!)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2012

Superbe riad en pleine médina. C'est l'adresse à ne pas manquer. L'accueil est chaleureux et discret. Seule, en couple, en famille ou en groupe de copains, vous etes chez vous. La maison est divinement décorée, chaque détail, mais pourtant rien de prétentieux. C'est une maison d'hôte plutôt qu'un hôtel et la politique de la maison est justement que vous vous sentiez chez vous. La terrasse est fraiche et calme et ouverte aussi longtemps que vous le souhaitez. Un vrai endroit zen où vous ne vous sentez pas vraiment touriste mais où tout est discrètement fait pour que vous sentiez bien. Dans le dédale des ruelles de la Médina, c'est une osais raffinée et calme. A deux pas de la rue des Consuls, de la Kasbah des Oudaïas et de la plage. Inoubliable même si j'ai beaucoup, beaucoup voyagé.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo