“Très bien”

Riad Marhaba
La Somone , Sénégal
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé la nuit dernière dans ce riad. Le parking à proximité est difficile à trouver mais ensuite le riad est facilement accessible grâce au plan fourni. Notre chambre( Souika) était grande et avait tout le confort. Amine a été très agréable et disponible pour nous indiquer les lieux à visiter et les petits restaurants. Le petit-déjeuner sur la terrasse a été copieux et bon. Le quartier est très calme. Les petits bémols: la chambre était très froide( ce n'est pas un problème en cette saison mais ce doit en être un en hiver), aucun thé d'accueil. Le bilan est très nettement positif.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Elocha, Propriétaire de Riad Marhaba, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour chez nous.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment à la maison.
Concernant vos remarques, vous avez parfaitement raison de souligner que la suite Souika au rez de chaussée doit être froide l'hiver, elle l'est un peu en effet, et c'est pourquoi nous la fermons à la location les 3 mois d'hiver.
En ce qui concerne le thé de bienvenue, apparement Amine l'aurait proposé à votre ami, comme à chaque client, mais il l'a refusé le jour de votre arrivée ! Nous espérons pouvoir vous l'offrir lors d'un prochain séjour !

Caen-Fès
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Pas facile de trouver un hébergement à Rabat . Eh bien je vous conseille le Riad Marhaba . C'est un très beau Dar bien situé au coeur de la médina dans un endroit très calme . La maison est sobrement décorée mettant en valeur le bâtiment .Les chambres sont très confortables . Et la terrasse offre une belle vue .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sentheim,Alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous retenons : l'accueil et la gentillesse d'Amine, la proximité des Oudayas, le parking (attention les prix demandés sont parfois exorbitants demander par mail à Amine le prix à prévoir!!!)
Les chambres sont superbes et les petits déjeuners excellents!

A conseiller vivement!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Un accueil super, des conseils avisés, un petit déj' excellent, une ambiance chaleureuse et sympa!
Le seul hotel au Maroc où nous avons échangé.
La chambre Chellah est très bien pour loger en couple avec un ado, et le riadh est superbement placé dans la médina sans être trop loin du parking. Il faut bien suivre les explications reçues par mail et tout va bien.
Je conseille ce riadh à toute personne séjournant à Rabat qui plus est, est la ville la plus agréable que nous ayons visité après un séjour un peu stressant à Marrakech et Essaouira. Ce petit séjour à Rabat dans ce merveilleux riadh m'a réconcilié avec le Maroc.
Tout est beau dans ce Riadh du sol au plafond jusqu'à la terrasse.
Allez-y !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Elocha, Propriétaire de Riad Marhaba, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire très encourageant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'accueil de notre petite équipe et globalement votre séjour à Rabat. Au plaisir de vous revoir à la maison.
Éragny-sur-Oise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Avant même d'arriver au riad, c'est le sourire d'Amine qui illumine le séjour. Serviable, de bon conseil, d'une gentillesse peu ordinaire, il nous a fait découvrir ce magnifique endroit typique décoré avec beaucoup de goût. Les suites souika et bahia ont un charme fou. Propreté irréprochable, petit déjeuner copieux et savoureux servi dans en terrasse. J'ai hâte d'y retourner. C'est une adresse à ne pas manquer.
Merci encore à Amine qui nous a conseiller tout au long du séjour .
Vero Rémy Jérôme Julie Laétitia

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Ploufragan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans ce magnifique Riad au cœur de la médina de Rabat.
Nous avons été accueillis par Amine avec une extrême gentillesse. Ses conseils ont été très pertinents, il a toujours pris du temps avec nous pour nous expliquer la vie à Rabat .
Le Riad est très bien tenu. Les petits déjeuners sont excellents servis sur la belle terrasse, le tout avec beaucoup d'attention. Le café est excellent. Une adresse à recommander sans retenue.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Tout est parfait au riad Marhaba, sauf son accès... Au milieu de la médina de Rabat, un véritable labyrinthe, où les riads ne sont pas indiqués (pourquoi donc tant de mystère ?), c'est donc les habitants de la médina qui nous guident (rétribution bienvenue bien sûr) jusqu'au Riad.
Et là, derrière une belle porte en bois se cache un petit havre de paix. Accueil impeccable, charme fou des lieux magnifiquement restaurés, détente sur la terrasse à l'ombre, avec thé à la menthe. Chambre joliment décorée, plafonds super hauts, lit confortable, salle de bain agréable.

Les propriétaires, deux profs français ainsi que le personnel marocain est vraiment convivial, ouvert et serviable. A l'arrivée, un plan nous est remis, avec moult explication sur les endroits à visiter, les restos conseillés etc.

D'ici, beaucoup de sites touristiques à visiter à pied, les souks, le quartier des Oudayas, le café maure, c'est idéal pour visiter la ville.

Attention au bruit ! Le riad est très très calme, du coup, le bruit des autres hôtes peut devenir un peu agaçant si l'un d'eux à la voix qui porte et ne s'en rend pas compte (un petit "chut" peut rapidement régler le problème...).

Les tarifs des chambres sont corrects. Nous avions la petite chambre (pas si petite) et nos amis la grande, vraiment grande.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la cour intérieure du riad.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis