“Beau Riad très bien situé dans la médina”
Avis sur Riad Kalaa

Riad Kalaa
N° 6 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié: 21 octobre 2012

Dans le cadre de notre dernier voyage au Maroc, nous avons séjourné deux nuits dans ce riad.
Le cadre est magnifique, la décoration très soignée. Notre chambre était assez spacieuse décorée avec beaucoup de goût, impeccablement propre et confortable.
Nous avons dîné au riad, la cuisine est excellente et les service impeccable.
Par contre nous avons été déçu par l'accueil à notre arrivée, nous étions c'était très loin de ce que nous avons l'habitude de rencontrer au Maroc, surtout dans un riad. J'avais l'impression d'arriver dans un hôtel banal en France, c'est un peu dommage.
Je recommande néanmoins très chaleureusement cette adresse et n'hésiterai pas à y retourner lors d'une autre visite à Rabat.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Kalaa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 septembre 2012

A 4 couples, nous avons passé un séjour merveilleux de 4 jours dans ce Riad. Nous avons commandé 2 fois notre dîner au Riad, et nous nous sommes régalés les papilles, les yeux, bref tous les sens. Je fais écho à tous les très bons commentaires sur la qualité des chambres.
Alors nous recommandons chaleureusement cette belle adresse pour les gourmands, les voyageurs calmes et amateurs de "beau".

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 septembre 2012 par mobile

J ai aimé : les chambres à la déco soignée, la petite piscine et les bains de soleil qui permettent de se détendre apres une journée de ballades, le cadre du Riad où tout est décoré avec goût, les repas du soir variés et limite sur mesure.
Je conseille les chambres plutôt que les suites qui elles donnent dans le patio et sont donc plus proches du bruit et moins
intimes.
Il est difficile en fait de trouver des points négatifs à ce lieu magique.
Alors en étant pointilleuse je dirais : le personnel est trop discret donc on échange peu ou même pas, dommage et le petit dej est tous les jours identiques !
De toute facon, je conseille sans hésitation ce RIAD pour quelques jours intimistes.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié: 14 septembre 2012

Magnifique Riad. Les Mille et une nuits! Tout est incroyablement soigné, choisi avec goût. Très calme et reposant. Situé au coeur de la medina que l'on croirait tirée d'un décor de cinéma. Vraiment un séjour agréable.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2012

Je vais à Rabat pour mon travail 3 à 4 jours 4 fois par an. A chaque fois je vais au Kalaa. L'ambiance est très agréable grâce au nombre de chambre limitée.
Il est possible d'avoir une restauration de qualité sur place simple mais raffinée ou de profiter du Dinarjat à quelques pas. Les petit-déjeuners sont soignés avec un jus d'orange juste pressé qui vous met de bonne humeur dès le matin.
Les chambres sont très belles, propres, mais sans la télé pour la plupart d'entre elles (pour moi c'est un + !). Il y a une piscine (non chauffée) sur le toit avec une très belle terrasse.
Je n'ai pas testé le sauna ni le massage mais j'ai constaté lors de la visite que le lieu est agréable et lui aussi très propre.
Comme vous êtes au coeur de la médina, il peut y avoir du bruit (des piétons, du muezzin, des chats, ...).
Pour accéder à l'hôtel, demandez au taxi "Dar M'rini" (la maison de la mer), il faut passer le porche, descendre la rue, prendre a droite et la deuxième à gauche. L'hôtel est très discret de l'extérieur, à peine une petite enseigne...

Dès que possible j'y emmène mon épouse car l'hôtel est vraiment aussi un lieu romantique. Et comme la rue des consuls est juste à côté elle pourra profiter des commerces !

J'ai testé en juillet et novembre 2011, en janvier, mars, juillet 2012 et j'y retourne au mois de novembre... Je suis tombé sous le charme de cet hôtel et de son acceuil.

Astuce pour la chambre : Les chambres du RDC sont certes plus sombres mais avec une hauteur sous plafond de 5 ou 6 m ! Elles...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 juillet 2012

Un fantastique coin de paradis, caché en plein cœur de la Médina. Rien ne laisse deviner la présence du Ryad Kalaa hormis une discrète devanture. Une fois à l'intérieur, un Ryad de la plus pure tradition, authentique et typique, se révèle. On y ajouté tous les éléments du luxe moderne, y compris les tchinisses.

Un endroit à couper le souffle et un personnel aux petits soins.

Hautement recommandable!

Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 juin 2012

Séjour lors du mariage d'amis, sejourner au riad kalaa m'a permis de vraiment bien me reposer en dehors du mariage. Chambre extrêmement agréable au niveau de la piscine.
Très calme, service irréprochable.
Le petit déjeuner est parfait avec son jus d'oranges pressées et toutes ces bonnes choses à manger.
Le Riad Kalaa est décoré sans aucune faute de goût et est très bien situé à deux pas de la Medina.
En option, le hammam, manucure/pédicure, massages... que demander de plus !
à bientôt
Maud

Astuce pour la chambre : personnellement je préfère les chambres du haut (en bas c'est trop sombre pour moi)
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo