“Peut mieux faire” 3 5 étoiles

N° 2 sur 39 hôtels à Rabat
Genève, Suisse
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Très bien situé dans une partie calme de la médina ce riad est charmant. Il est un peu difficile à trouver au début mais on s'y fait vite. L'hôtel est un hâvre de paix mais le service y est très aléatoire. La chambre pompeusement appelée "suite" est exigüe : difficile d'y loger 2 valises. Seule une personne mince pourra passer entre le lit et le mur. La salle de bain est assez vaste mais bon... ce n'est pas là où l'on vit. Elle est équipée d'une baignoire en profondeur, sans rideau, sans barre, assez dangereuse et les miroirs du petit lavabo sont ridiculement placés et inutilisables. Tant la chambre que la salle de bain sont de plain-pied avec fenêtre sur le patio, donc si vous voulez un peu d'intimité, barricadez-vous. Il n'y a pas de climatisation !! Le petit-déjeuner est standard, peu varié et le service catastophique : les jeunes filles ne comprennent pas grand chose et sont d'une lenteur exécrable. Par contre le repas du soir était excellent, à un prix raisonnable et très bien servi. La petite piscine sur la terrasse est bien agréable et fort pratique mais si les jeunes filles pouvaient changer les serviettes sur les chaises longues après usage au lieu de se contenter de les replier pour le suivant ce serait parfait. En résumé je dirais que ce riad est magnifique visuellement mais le confort et surtout le service ne sont absolument pas à la hauteur du prix exigé qui d'ailleurs est majoré de 5% en cas de paiement par carte de crédit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Azuelos007, Responsable relations clients de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Je suis désolée de lire que vous n'avez pas apprécié votre séjour au Riad Kalaa. Je tiens à apporter quelques compléments sur votre commentaire:
- Nous pouvons aller chercher les clients au parking situé à l'entrée de la médina sur simple appel. Je peux comprendre qu'il est difficile à l'arrivée de se repérer dans les ruelles.
- La suite que vous aviez réserver fait 30 m². Seules deux de nos suites ne sont malheureusement pas équipées de la climatisation, toutes les autres le sont. Il est précisé que ces suites donnent sur le patio, tant la chambre que la salle de bains sont équipées de volets afin de préserver votre intimité.
- Je suis étonnée de lire votre commentaire sur le petit-déjeuner. Certes, les filles ne parlent pas français couramment mais lorsqu'elles ne comprennent pas, elles viennent nous voir à la réception. Le petit-déjeuner est composé de yaourt, thé ou café, jus d'orange frais, fruits, pain, 3 types de crèpes marocaines (qui varient suivant les jours) et fruits secs.
- Les paiements par carte bancaire sont majorés de 3% (et non 5%), comme dans beaucoup d'endroits au Maroc.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé seulement une nuit dans ce magnifique Riad et ce fut un plaisir!! 120€ la nuit il me semble, un peu cher mais pas grave, le cadre vaut le détour! Très bien décoré, un magnifique patio, une piscine sur le toit, un petit déjeuner honorable, nous avons vraiment adoré! Pour info ils sont bilingue à la réception si cela peut vous rassuré! Ah et oui j'allais oublié, la réceptionniste nous a conseillé un petit restau typique marocain avec patio à moins de 100m, tout simplement divin!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous essayons de répondre au mieux aux attentes de nos clients et de leur conseiller de bonnes adresses.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

On ne peut que saluer cet agencement du riad kalaa demeure du 12 ème à l'architecture époustouflante .... l'esthétique a part entière apporte une jolie invitation au bonheur de vivre ...le luxe sans ostentation ...partout un soin tout particulier a été porté,dosé,filtré....la magie opère .
L'accueil et le confort des chambres sont irréprochables : tout est pensé en sensibilité ...excellent petits dejeuners.....la cuisine est à découvrir un mrozia d'agneau doré savoureux ....
Une très belle évasion nous y retournerons

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toute l'équipe du Riad Kalaa vous remercie pour ce commentaire. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau!
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits au Riad Kalaa. C'est un beau Riad bien décoré, à la fois sobre et avec juste ce qu'il faut de touche "mille et une nuit". Le soir c'est merveilleusement éclairé.
Une jolie petite piscine sur le toit avec terrasse au frais. Je dois dire que nous avions commandé un repas pour le soir de mon anniversaire, je me suis régalé, c'était délicieux. Délicieux et copieux petit déjeuner. Le service attentif et très serviable. Merci. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Choisir une suite, c'est plus spacieux
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Azuelos007, Responsable relations clients de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Riad. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

C'est la 4 ième fois que nous retournons à Rabat et toujours au Riad Kalaa !!
Les chambres sont très belles, propres et parfumées à la fleur d'oranger... un vrai havre de paix au coeur de la Médina.
Celles à l'étage sont mes preferées car elles donnent directement sur la jolie petite piscine qui est un bonheur quand on rentre de nos balades dans la Médina.
David le génial propriétaire des lieux connait par coeur Rabat et les alentours et pourra vous conseiller selon vos envies...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

C'est toujours avec un grand plaisir que nous vous recevons vous et votre famille au riad. Votre fidélité est une grande récompense. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Très bien situé, parfaitement au calme dans un coin résidentiel de la médina et à quelques centaines de mètres des Oudayas. Le cadre est très beau, les chambres très confortables et bien décorées. Accueil agréable dans le patio (quelle fraîcheur!) avant de vous mener à l'une des quelques chambres du Riad.

La terrasse est très calme, la piscine n'est pas grande mais l'endroit est bien aménagé et pousse au farniente.

Petit déjeuner complet excellent, avec l'une ou l'autre spécialité locale. Possibilité de restaurant (on n'a pas essayé), des personnes extérieures y viennent tous les soirs. Si cela paraît un peu bruyant, ça ne dure jamais très tard.

On a adoré ! Il y a sûrement d'autres beaux hôtels à Rabat, mais si j'y retourne, ce sera là!

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Je suis sensible à vos appréciations et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Le riad Kalaa est un très joli riad dans la medina de Rabat. Il est facile d'accès et à deux pas des principaux centres d'intérêt de la ville (Kasbah des Oudayas et souks).
Le personnel a été très accueillant et soucieux de notre confort.
La chambre était très agréable et joliment décorée. La chambre Musc que nous avons occupé est à l'étage, à proximité de la piscine. Elle est un peu petite mais reste très agréable.
Le petit-dejeuner était très bon et copieux.

• Séjour du mai 2013
Azuelos007, Responsable relations clients de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Merci d'avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour au Riad Kalaa. Vos remarques seront très certainement appréciées par les personnes visitant la page.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,
Prices are for 1 room, 2 adults