“Un lieu remarquable, un accueil de très grande qualité.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Kalaa

Riad Kalaa
N° 4 sur 42 Hôtels à Rabat
Publier, France
“Un lieu remarquable, un accueil de très grande qualité.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 3 semaines au Riad Kalaa.
Le riad est très bien situé pour découvrir la ville, tout peut se faire à pieds ou presque, Rabat n'étant pas si grand. Une décoration élégante et soignée, un personnel d'une remarquable gentillesse, efficace, disponible, une table d'une grande qualité, le calme du lieu alors que la médina l'entoure, une propreté irréprochable, tout est fait pour qu'on y passe un séjour qui restera dans les mémoires.
Un grand merci à toute l'équipe pour ces vacances d'une rare qualité!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Azuelos007, Guest Relations Manager de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Madame,

Toute l'équipe du Riad Kalaa se joint à moi pour vous remercier chaleureusement d'avoir pris de temps de laisser un commentaire concernant votre séjour au Riad Kalaa. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment.
Nous gardons également un excellent souvenir de votre passage.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Riad Kalaa,

• En arabe d'abord
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Superbe, superbe, superbe. Que dire de plus! Chambre spacieuse, décors de rêve, service sans faille, le riad Kalaa et le fenre d'établissement que l'on regrette de quitter, car nous savons qu'il sera difficile de l'égalé pour la suite du voyage. À choisir si vous passer par Rabat!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Azuelos007, Responsable relations clients de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Un grand MERCI pour votre commentaire!
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Très bien situé dans une partie calme de la médina ce riad est charmant. Il est un peu difficile à trouver au début mais on s'y fait vite. L'hôtel est un hâvre de paix mais le service y est très aléatoire. La chambre pompeusement appelée "suite" est exigüe : difficile d'y loger 2 valises. Seule une personne mince pourra passer entre le lit et le mur. La salle de bain est assez vaste mais bon... ce n'est pas là où l'on vit. Elle est équipée d'une baignoire en profondeur, sans rideau, sans barre, assez dangereuse et les miroirs du petit lavabo sont ridiculement placés et inutilisables. Tant la chambre que la salle de bain sont de plain-pied avec fenêtre sur le patio, donc si vous voulez un peu d'intimité, barricadez-vous. Il n'y a pas de climatisation !! Le petit-déjeuner est standard, peu varié et le service catastophique : les jeunes filles ne comprennent pas grand chose et sont d'une lenteur exécrable. Par contre le repas du soir était excellent, à un prix raisonnable et très bien servi. La petite piscine sur la terrasse est bien agréable et fort pratique mais si les jeunes filles pouvaient changer les serviettes sur les chaises longues après usage au lieu de se contenter de les replier pour le suivant ce serait parfait. En résumé je dirais que ce riad est magnifique visuellement mais le confort et surtout le service ne sont absolument pas à la hauteur du prix exigé qui d'ailleurs est majoré de 5% en cas de paiement par carte de crédit.

• 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Je suis désolée de lire que vous n'avez pas apprécié votre séjour au Riad Kalaa. Je tiens à apporter quelques compléments sur votre commentaire:
- Nous pouvons aller chercher les clients au parking situé à l'entrée de la médina sur simple appel. Je peux comprendre qu'il est difficile à l'arrivée de se repérer dans les ruelles.
- La suite que vous aviez réserver fait 30 m². Seules deux de nos suites ne sont malheureusement pas équipées de la climatisation, toutes les autres le sont. Il est précisé que ces suites donnent sur le patio, tant la chambre que la salle de bains sont équipées de volets afin de préserver votre intimité.
- Je suis étonnée de lire votre commentaire sur le petit-déjeuner. Certes, les filles ne parlent pas français couramment mais lorsqu'elles ne comprennent pas, elles viennent nous voir à la réception. Le petit-déjeuner est composé de yaourt, thé ou café, jus d'orange frais, fruits, pain, 3 types de crèpes marocaines (qui varient suivant les jours) et fruits secs.
- Les paiements par carte bancaire sont majorés de 3% (et non 5%), comme dans beaucoup d'endroits au Maroc.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé seulement une nuit dans ce magnifique Riad et ce fut un plaisir!! 120€ la nuit il me semble, un peu cher mais pas grave, le cadre vaut le détour! Très bien décoré, un magnifique patio, une piscine sur le toit, un petit déjeuner honorable, nous avons vraiment adoré! Pour info ils sont bilingue à la réception si cela peut vous rassuré! Ah et oui j'allais oublié, la réceptionniste nous a conseillé un petit restau typique marocain avec patio à moins de 100m, tout simplement divin!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous essayons de répondre au mieux aux attentes de nos clients et de leur conseiller de bonnes adresses.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

On ne peut que saluer cet agencement du riad kalaa demeure du 12 ème à l'architecture époustouflante .... l'esthétique a part entière apporte une jolie invitation au bonheur de vivre ...le luxe sans ostentation ...partout un soin tout particulier a été porté,dosé,filtré....la magie opère .
L'accueil et le confort des chambres sont irréprochables : tout est pensé en sensibilité ...excellent petits dejeuners.....la cuisine est à découvrir un mrozia d'agneau doré savoureux ....
Une très belle évasion nous y retournerons

• 5 sur 5 bulles
Toute l'équipe du Riad Kalaa vous remercie pour ce commentaire. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau!
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits au Riad Kalaa. C'est un beau Riad bien décoré, à la fois sobre et avec juste ce qu'il faut de touche "mille et une nuit". Le soir c'est merveilleusement éclairé.
Une jolie petite piscine sur le toit avec terrasse au frais. Je dois dire que nous avions commandé un repas pour le soir de mon anniversaire, je me suis régalé, c'était délicieux. Délicieux et copieux petit déjeuner. Le service attentif et très serviable. Merci. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Choisir une suite, c'est plus spacieux
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Azuelos007, Responsable relations clients de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Riad. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
clermont ferrand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

C'est la 4 ième fois que nous retournons à Rabat et toujours au Riad Kalaa !!
Les chambres sont très belles, propres et parfumées à la fleur d'oranger... un vrai havre de paix au coeur de la Médina.
Celles à l'étage sont mes preferées car elles donnent directement sur la jolie petite piscine qui est un bonheur quand on rentre de nos balades dans la Médina.
David le génial propriétaire des lieux connait par coeur Rabat et les alentours et pourra vous conseiller selon vos envies...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

C'est toujours avec un grand plaisir que nous vous recevons vous et votre famille au riad. Votre fidélité est une grande récompense. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.