“Décoration magnifique” 4 5 étoiles

N° 4 sur 40 Hôtels à Rabat
paris
“Décoration magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2009

Nous n'y avons passé qu'une nuit, mais le Riad est superbe, nous avons apprécié la décoration très recherchée, le personnel trés prévenant, avec tout le confort d'un quatre étoiles. trés belle surprise une cheminée qui fonctionne dans la chambre !
Nous devions rejoindre l'aéroport très tôt le matin et malgré cela, un petit déjeuner marocain nous a été servi, dans un superbe salon

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Apres un séjour de 2 mois au maroc, je suis tombé sur un riad à Rabat qui mérite un commentaire elogieux.
le riad Kalaa ( site www.riadkalaa.com) à ouvert ses portes en décembre 2008 dans la plus grande tradition des riads: chaleur, accueil, respect de l'architecture.
le proprietaire david se met en quatre pour assurer le service, passioné du maroc nous passons des heures à parler de son pays et nous raconte la passion qu'il a mis dans la restauration de cette endroit magique et magnifique ( plus de 3 ans ).
A l'orignie nous devions rester 1 jours mais l'endroit nous a tellement envouter que nous sommes rester 4 jours.
La decoration, la piscine , la vue des chambres et la savoureuse cuisine font de cette endroit un riad d'exception.
Bravo au equipe et vivement l'année prochaine !!!

• a aimé — l'oeurvre architectural
  • n'a pas aimé — le calme dans les rues le soir
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

L'hotel venait d'ouvrir nous avons loué 3 chambres. Les deux premières nuits ont été presque correcte bien que le propriétaire nous accueil avec indifférence dans une tenue inconvenable jean troué et visage sale. Pour la 3 ème nuit il avait en fait utilisé son riad comme lieu de reception et la sono était si forte que nos lits vibraient.jusqu'à ce qu'à 3 heures du matin nous nous métions en colère. Pourquoi ne nous a t il pas proposé d'aller dormir chez un collègue? De plus notre fille s'est fait volé des habits dont nous avons du demandé la restitution. Alors que l'endroit devrait être de grande classe cela a été insupportable. La priorité n'est pas de satisifaire une clientèle alors que l'établissement vient d'ouvrir. Personne de nous a dit au revoir et bien sur nous avions tout réglé lors de notre départ.

• a aimé — la décoration
  • n'a pas aimé — la négligence du personnel
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
barosol, propriétaire de Riad Kalaa, a répondu à cet avis, 23 janvier 2009
En tant que propriétaire des lieux je suis offusqué de lire de tels commentaires et me pose bien des questions quant aux motivations réelles de ces clients...

Les faits dans la réalité:

La soirée mentionnée était en fait le 31Décembre....soirée réveillon donc où ces clients (2 chambres payantes pour les 4 enfants- et une chambre offerte suite à la demande des parents -chambre des parents-) furent cordialement invités.

Lors de la réservation faite un mois auparavant, il leur avait été précisé que le 31 serait festif regroupant une trentaine de personnes...en tant que clients résidents, les dits clients étant invités... la soirée regroupait personnalités de rabat incluant haute société marocaine et personnel d'ambassades....Un DJ renommé et un buffet de plus de 15plats différents...Aucune plainte n' a été formulée ni par les clients ni par qui que ce soit, les voisins immédiats, architectes français étant également conviés....ce sont plutôt de nombreuses félicitations auxquelles nous avons du faire face.

Il est clair que le 31 décembre, SOIREE de l'année, peut se terminer à 3h du matin....sans quoi où est l'esprit de fête....

les vetements soi disant dérobés étaient en fait un soutien gorge snoopy laissé au départ par une des jeunes filles accroché à la poignée de porte intérieure de sa chambre...la jeune fille ne se rappelait plus où elle l'avait accroché -quelle drole d'idée qu'une poignée de porte d'ailleurs- et c'est au check out en mentionnant ceci qu'une des femmes de chambre est retournée vérifier la chambre et l'a trouvé...élémentaire mon cher Watson....Pourquoi accuser délibérément le personnel qui n’a rien à voir dans l’histoire.....de ses propres oublis....

Quant au jean troué et à l'appréciation de mon hygiène....je pense que c'est à la hauteur de la mention du 'tout payé' qui délibérément oublie de mentionner l'offre de 3 nuits à l'occasion de l'ouverture et de cette réservation multiple, soit un joli cadeau de 285 euros....pourquoi d'aileurs nous sommes nous montrés si généreux en face de personnes qui il est clair ne le méritaient pas....

Dois je rajouter qu'à deux reprises, rentrés tardivement à plus de 23h, nous avons répondu à la demande d'un des garçons qui souhaitaient grignoter en offrant de généreuses corbeilles de fruits...ceci n'étant pas non plus facturé...

dernier point: si les deux premières nuits furent passablement 'correctes', comme il est écrit...je suis navré de constater que le standing ne soit apprécié que sur le livre d'or comme l'atteste les commentaires très aimables laissés par le monsieur et si éloignés des commentaires anonymes laissés sur votre site par madame, vraisemblablement....Les commentaires et encouragements de ministres français ayant eux aussi séjournés plusieurs nuits quelques jours auparavant....et les autres clients qui prolongent vec délice leur séjour depuis ce début d'année nous confortent toutefois dans la qualité de service délivré et l'attention que nous portons à nos chers hôtes...

Vous remerciant pour ce droit de réponse,

Sincèrement.