“Perle rare”
Avis sur Riad Kalaa

Riad Kalaa
N° 6 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 2 septembre 2009

Mon mari était en voyage d'affaire à Casablanca et m'a rejoint à Rabat dans cette Perle Rare le Riad KALAA dans l'entrée de la Médina et à deux pas de la plage de sable fin sur l'Océan. Tout était parfait car l'établissement est neuf (2005) Le Riad est refait avec design, matériaux authentique (plâtre, tadelakt dans les salle de bain, fer forgé, bois de cèdre moderne, lin qui orne les ouvertures, objets anciens et modernes, plantes et arbres exotiques… etc.)
Le plus c'est la piscine sur la terrasse avec un barbecue où le chef cuisine des Tajines à l'ancienne
Le plus c'est une cheminée dans chaque chambre pour un réveillon de Noël inoubliable !!
Les chambres aux noms de parfums Jasmin, Santal etc.. offre un confort luxueux et une SdB chic avec des savons liquides à l'huile d'Argan et un lait corporel à la verveine de Marrakech.
Le Hammam + enveloppement + gommage est à 400Dh env., et le soir un lounge-bar nous attend avec des cocktails subtils !

Le seul grand problème c'est un Riad d'hôtes très récent et les Taxis ne connaissent pas.!! nous avons mis 2h pour arriver de la gare et 10mn pour repartir A préciser sur l'adresse "Quartier des OUDAYAS"

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 août 2009

Nous avons passés 2 agréables nuits dans ce riad très calme. Les chambres sont charmantes et confortables, le service discret et plaisant. Le cadres est splendide, et la piscine très appréciable.
Seul bémol : personne ne nous a prévenu que la machine à carte bleue ne fonctionnait pas, et au moment de partir, nous avons du courir à la recherche d'un guichet avant de prendre notre train ... Grand stress après ce séjour agréable.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2009

L'adresse nous était chaudement recommendée, on comprend pourquoi... L'accueil : au top ! la décoration : au top ! la gastronomie : au top ! Ici, on fait mieux que vous accueuillir, on vous chouchoute. David, Solange et toute l'équipe se mettent en quatre pour faire de votre séjour un moment extraordinaire. Le riad Kalaa, plus qu'une adresse à conseiller, c'est une adresse à revisiter.

Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2009

on a loue une suite pour nos 20 ans de mariage j'en avais fait la surprise a ma femme
qui a ete merveilleusement surprise . le repas de soir a ete superbe avec un eclairage
super plein de bougies rappelant les nuits d'orient...a recommander a tous les amis qui veulent garder un super souvenir du maroc.... le top c'est la piscine sur le toit rare pour un ryad . un visiteur conquis

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2009

Nous avons passé 4 nuits au Riad. C'est un endroit merveilleux, au sein de la Medina, à 2 pas de la Casbah des Oudayas et du Café Maures. Beaucoup de goût dans la décoration.Un solarium piscine très agréables, et une restauration simple mais de qualité, le petit déjeuner est somptueux.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2009

Le Riad Kalaa est assez bien situé dans la médina de Rabat (pas celle des Oudaias, l'autre) : même pas 5 mn à pieds de la rue des Consuls et de l'entrée des Oudaias, d'un boulevard où l'on peut se garer et du marché central.
Le plus remarquable de cet établissement : sa rénovation très récente, de grande qualité ! les Tadelaks sont magnifiques ; les couleurs très harmonieuses ; les détails raffinés (les meubles, bien que neufs, sont très beaux !) ; les espaces communs charmants (le patio et le bar !)
Il est assez petit comparativement à d'autres riads (les "suites" sont donc plutôt des chambres), mais cela ne minore en rien le cachet de cette belle maison.
La piscine est plutôt un bassin où se rafraîchir, sur la terrasse.
la cuisine est de qualité avec une cuisinière très attentive à vos désirs : goûtez en particulier une confiture d'oranges douce et tout bonnement délicieuse.
Bref, c'est un endroit délicieux où passer quelques jours dans la capitale marocaine en pleine mutation.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 avril 2009

que dire qui n'a déjà été dit sur ce lieu magique?

la réussite est telle que nous avons cherché le petit truc qui coincerait : rien ! le décor, les êtres, le service,...

tout est presque trop parfait pour nous pôvres français qui, le plus souvent, sommes reçus comme un chien dans un jeu de quille dans les hôtels de l'hexagone bien plus onéreux et dits de standing. Y allez demander ne serait ce qu'un renseignement est stressant ou alors payant : ici tout est attentionné, chaleureux. Je vous ai dit : le rêve

David j'ai une idée : tu devrais donner des cours de recyclage aux professionnels du tourisme. Tu as tous les atouts.

Votre Riad devrait servir de modèle à tous ceux qui envisagent d'en ouvrir un.

Le décor est magique, mais reproductible avec beaucoup de goût et de travail. L'ambiance sera plus difficile à gérer car comment reproduire la gentillesse qui n'empêche pas l'efficacité maximum

Nous ne pensons déjà qu'à repartir

A bientôt

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple