“riad exceptionnel”

N° 4 sur 45 Hôtels à Rabat
insming
“riad exceptionnel”
Avis écrit le 12 septembre 2009

après les visites culturelles et loin de la foule
nous avons découvert le Riad Kalaa. Endroit magique et luxueux. Un grand confort cozy où vous êtes le temps de votre séjour l' hôte d'exception. raffinement, le soucis du détail, ne pas manquer les soupers dans le patio. La piscine est très agréable pour petits ou grands.
Une belle façon de découvrir le Maroc

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

• Arabe en 1er
La Grande-motte, France
Avis écrit le 2 septembre 2009

Mon mari était en voyage d'affaire à Casablanca et m'a rejoint à Rabat dans cette Perle Rare le Riad KALAA dans l'entrée de la Médina et à deux pas de la plage de sable fin sur l'Océan. Tout était parfait car l'établissement est neuf (2005) Le Riad est refait avec design, matériaux authentique (plâtre, tadelakt dans les salle de bain, fer forgé, bois de cèdre moderne, lin qui orne les ouvertures, objets anciens et modernes, plantes et arbres exotiques… etc.)
Le plus c'est la piscine sur la terrasse avec un barbecue où le chef cuisine des Tajines à l'ancienne
Le plus c'est une cheminée dans chaque chambre pour un réveillon de Noël inoubliable !!
Les chambres aux noms de parfums Jasmin, Santal etc.. offre un confort luxueux et une SdB chic avec des savons liquides à l'huile d'Argan et un lait corporel à la verveine de Marrakech.
Le Hammam + enveloppement + gommage est à 400Dh env., et le soir un lounge-bar nous attend avec des cocktails subtils !

Le seul grand problème c'est un Riad d'hôtes très récent et les Taxis ne connaissent pas.!! nous avons mis 2h pour arriver de la gare et 10mn pour repartir A préciser sur l'adresse "Quartier des OUDAYAS"

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons passés 2 agréables nuits dans ce riad très calme. Les chambres sont charmantes et confortables, le service discret et plaisant. Le cadres est splendide, et la piscine très appréciable.
Seul bémol : personne ne nous a prévenu que la machine à carte bleue ne fonctionnait pas, et au moment de partir, nous avons du courir à la recherche d'un guichet avant de prendre notre train ... Grand stress après ce séjour agréable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Neuilly sur Seine
Avis écrit le 30 juillet 2009

L'adresse nous était chaudement recommendée, on comprend pourquoi... L'accueil : au top ! la décoration : au top ! la gastronomie : au top ! Ici, on fait mieux que vous accueuillir, on vous chouchoute. David, Solange et toute l'équipe se mettent en quatre pour faire de votre séjour un moment extraordinaire. Le riad Kalaa, plus qu'une adresse à conseiller, c'est une adresse à revisiter.

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
verneuil
Avis écrit le 28 juillet 2009

on a loue une suite pour nos 20 ans de mariage j'en avais fait la surprise a ma femme
qui a ete merveilleusement surprise . le repas de soir a ete superbe avec un eclairage
super plein de bougies rappelant les nuits d'orient...a recommander a tous les amis qui veulent garder un super souvenir du maroc.... le top c'est la piscine sur le toit rare pour un ryad . un visiteur conquis

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 juin 2009

Nous avons passé 4 nuits au Riad. C'est un endroit merveilleux, au sein de la Medina, à 2 pas de la Casbah des Oudayas et du Café Maures. Beaucoup de goût dans la décoration.Un solarium piscine très agréables, et une restauration simple mais de qualité, le petit déjeuner est somptueux.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 mai 2009

Le Riad Kalaa est assez bien situé dans la médina de Rabat (pas celle des Oudaias, l'autre) : même pas 5 mn à pieds de la rue des Consuls et de l'entrée des Oudaias, d'un boulevard où l'on peut se garer et du marché central.
Le plus remarquable de cet établissement : sa rénovation très récente, de grande qualité ! les Tadelaks sont magnifiques ; les couleurs très harmonieuses ; les détails raffinés (les meubles, bien que neufs, sont très beaux !) ; les espaces communs charmants (le patio et le bar !)
Il est assez petit comparativement à d'autres riads (les "suites" sont donc plutôt des chambres), mais cela ne minore en rien le cachet de cette belle maison.
La piscine est plutôt un bassin où se rafraîchir, sur la terrasse.
la cuisine est de qualité avec une cuisinière très attentive à vos désirs : goûtez en particulier une confiture d'oranges douce et tout bonnement délicieuse.
Bref, c'est un endroit délicieux où passer quelques jours dans la capitale marocaine en pleine mutation.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires