“CHALEUREUX”
Avis sur Riad Dar Alia

Riad Dar Alia
Avis publié : 28 février 2011

Nous vous recommandons de venir dans ce riad:bon emplacement,belle décoration,
chambres propres et bien tenues et SURTOUT ACCUEIL EXCEPTIONNEL de Naïma et de Magid qui vous fourniront un tas de bons conseils.
Jean-Louis et Sylvie

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 15 février 2011

Nous sommes partis au maroc en janvier pour fêter notre première anniversaire de mariage.
Le riad nous a tout à fait convenu : le compromis idéal entre le confort et la tradition ; le calme et la proximité des intérêts touristiques.

La gérante était trés accueillante et nous a bien conseillé.

Bref, on reviendra.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2011

Aucun professionnalisme, l'accueil est approximatif, pas une seule carte de la ville dispo (voir l office du tourisme !!) et connaissance du lieu approximative
L'emplacement est bon le reste laisse a désirer
passez y une nuit entre 2 avions, ca suffit.
Les propriétaires ne sont pas là et ca se sent.
Les parties communes ne sont pas chauffées ==> la gérante y navigue en manteau, même au petit déjeuner pris là. Et le hammam est ransformé en range tout, ne pensez pas l'utiliser. pour terminer le wifi fonctionne mal dans les chambres
voilou

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 16 janvier 2011

Excellente surprise que ce riad encore assez récent et qui gagne a être connu. Nous avons eu au début la chambre bleue Chefchaouinia. Les décorations sont jolies et réalisées par un artisan que l'on retrouve juste à côté dans le souk. La salle de bain est petite mais fonctionnelle, propre et eau chaude sans problème. Nous avons également passé une nuit dans la suite, grâce à la gentillesse de la gérante. Cette suite, située au premier étage, est absolument magnifique, avec salon, cheminée, tissus précieux...

Le riad en lui-même est très bien situé et a un atout imparable : le calme. Il est en effet un peu en retrait d'une des rues principales et on n'entend aucun bruit. La kasbah des Oudayas est accessible en 2mn, et le reste des curiosités de la ville en maximum 30 mn à pieds. Le petit déjeuner est bon et copieux. Nous le prenions en bas mais les travaux d'aménagement de la terrasse ont commencé et j'envie les chanceux qui ont profiteront dès le printemps. Le wifi gratuit fonctionne très bien.

En résumé : allez-y sans hésitation et encore merci à Madame Naïma à qui l'ont peut tout demander et qui sait ce que le mot accueil signifie.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2010

Mon mari et moi avons passé un super séjour à Dar Alia. Tout est manifique dans ce riad : les chambres portant chacune le nom d'une ville marocaine sont très belles, décorées à la marocaine et très confortables. Nous avions la chambre Tanjawiya de couleur rouge. La salle de bain impeccable. la propreté rien à dire: c'est très très bien tenu. Le riad est situé à l'entrée de la médina. On peut tout visiter à pieds : la plage et la kasbah des Oudaya à 5min, les rues marchandes de la médina à 2min, la mosquée hassan et le mausolée du roi Mohammed V à 10 min. De plus le personnel vous fait aimer encore plus l'endroit. Vous pouvez également manger sur place, les tagines sont excellents. Nous remercions Mme Naima de son accueil, de sa disponibilité et de sa grande gentillesse. Nous avons vraiment quitté Dar alia avec grand regret mais nous comptons y retourner très bientôt avec toute la famille.
Sanae et Bilel

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Hotel tres propre, bien placé et au calme. La proprietaire et son employée sont agreables et serviables. La decoration est typiquement Marocaine, de bon gout et le riad est comme neuf! Le petit déjeuner est simple et bon.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce Riad est qu'il manque un peu de vie et que la terrasse sur le toit ne soit pas amménagée.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2010

Nous sommes partis en couple en vacance à rabat.
Nous souhaitions nous imprégner de la vie du pays en prenant le temps de bien visiter une ville.
le riad Alia a été un hébergement superbe, l'accueil est top, toujours disponible pour un conseil. On mange divinement bien :-) et les chambres sont propres et calmes.
et l'architecture du lieu est typique des riads.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple