“Un riad charmant et bien situé à découvrir”
Avis sur Dar Zouhour

Dar Zouhour
N° 9 sur 45 Hôtels à Rabat
Montpellier, France
“Un riad charmant et bien situé à découvrir”
Avis écrit le 5 mai 2012 par mobile

Ce Riad est très agréable, le personnel est très gentil. Nous avons passés 4 niits dans une chambre suite, très agréable, le petit déjeuner est copieux.
Tout le monde est très attentif à vos besoins et à votre bien être, merci pour vos attentilons ; tisanes, plateau repas dans la chambre, et vos témoignages de sympathies.
Il est situé près de la médina, du souk, et de la citadelle Odayas.
À découvrir si vous passez par Rabat.
Claire.

• Séjour du juin 2011

Genève, Suisse
Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous recherchions l'authenticité, nous l'avons trouvée, tant au niveau du riad en que tel et de sa décoration, que des mets servis au petit déjeuner, en passant par le sourire et la sympathie de Nora qui concocte de très bons plats marocains sur demande ;-)
Les chambres sont propres, les serviettes changées quotidiennement, le coeur de la médina à quelques pas, l'ancienne rbatie que je suis a adoré cette belle escapade, époux et petite fille également.
Nous y retournerons, c'est sûr !
Un grand merci encore à Nora pour sa gentillesse ainsi qu'à toute l'équipe.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Alsace
Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous avions réservé une chambre simple au 1er étage et une grande chambre qui donne sur le patio pendant deux nuits.

Nous sommes très satisfaits des prestations reçues : contact par email efficace et réactif avec possibilité de prépayer par virement le séjour sur un compte français sans majoration (avec la CB il y a 3,5% en plus apparemment).
Accueil simple et chaleureux, chambres propres et décorées avec goût, la salle de bain est de taille correcte avec une grande douche. Le patio est très joli avec ses nombreux détails marocains et ses deux fontaines contenant des fleurs. Le toit du Riad s'ouvre électriquement.
Très bon petit déjeuner servi de 8h à 10h voire avant sur demande comprenant du bon pain frais, pain au chocolat, gateau au chocolat, crèpes marocaines, confiture, miel, yaourts, café, lait chaud et nesquik, jus d'oranges frais pressé, fruits secs. Manque par contre du jambon ou des blancs d'oeufs pour + de protéïnes.

Petit inconvénient : isolation phonique moyenne et les chambres du 1er étage entendent l'appel de la mosquée à 5h mais ce n'est rien de bien grave et ça fait partie du dépaysement. Le Riad est en tout cas bien calme donc tout va bien. Il y a un salon avec TV attenant au patio, mais les chambres du 1er étage n'ont pas de TV (remarque on s'en passe très bien après une journée de visites).
Accès par digicode pour les retours tardifs et quartier calme/correct pas bien compliqué à trouver, les indications sur le site Internet sont suffisantes et une fois arrivé sur le boulevard un habitant vous montrera où c'est. La Kasbah des Oudaïas située à proximité est un enchantement pour les yeux avec des vues extraordinaires sur Rabat-Salé et son dédale de ruelles bleu-blanc.

M. ADAM

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt les chambres qui donnent sur le patio, plus chères
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 5 novembre 2011

Rabat est une ville pleine de charme, quel bonheur de se lover dans un joli Riad au plein coeur de sa Médina. Propreté et confort sont irréprochable, accueil chaleureux et de bon conseil pour passer un séjour agréable au Maroc. Le Riad est sans aucun doute le meilleur moyen de se loger au Maroc, authentique et luxueux. Seul le prix pourrait se rapprocher un peu plus des standards Marocains.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 24 août 2011

riad trés bien situé au sein de la médina - la décoration est raffinée et le lieu est paisible
Aline -la propriétaire - veille au bien être de chacun
Nora l'assiste à merveille avec son sens du service et son sourire
on s'y sent à l'aise et on apprécie de s'y reposer aprés avoir déambuler dans la ville
Nous avons beaucoup apprécié et nous recommandons vivement cette adresse

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Abidjan
Avis écrit le 19 août 2011

un accueil très agréable et de hôtes merveilleux qui nous ont vite fait nous sentir à la maison. Dar Zouhour est situé au coeur de la médina et le dépaysement est garanti...
le personnel est à notre service et notre suite la suite Shéhérazade était très agréable. nous avons aussi pu profiter de la terrasse.
la maison d'hôte est bien situé et nous avons pu faire pas mal de visite à pied.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Pollenca, Espagne
Avis écrit le 29 juillet 2011

Je remercie d'abord Aline,Nora et Alain pour leur accueil chaleureux et authentique.Leur riad est un véritable hâvre de paix; calme et volupté ds le petit salon de lecture qui s'ouvre sur un patio enchanteresse,on plonge ds le bleu si on a la chance d'avoir une des chambres du 1er étage et un peu plus haut sur les toits on touche presque les étoiles.Bref un paradis au coeur de la Médina. Inoubliable!Et encore bravo pour la déco Aline;)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille