“DAR ZOUHOUR, une adresse incontournable !!! 10/10”
Avis sur Dar Zouhour

Dar Zouhour
N° 10 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 17 septembre 2012

Accueil très chaleureux d’Aline et Alain et de leur Personnel, de la gentillesse, une grande disponibilité, ... ainsi que des échanges passionnants et pleins de bonne humeur ! Un petit havre de paix est cette maison très soignée et harmonieusement décorée, il y fait bon vivre ! Le petit déjeuner est très copieux et pour ma part j’ai même eu droit à mon ami Ricoré  !!! Excellente situation géographique…au cœur de la Médina qui optimise la découverte de la très belle ville de RABA ses marchés, artisanats, lieux culturels divers … Sans oublier les parcours Golfiques !
Merci à tous les deux pour ces quelques moments privilégiés partagés ensemble! Bonne continuation, à très bientôt c’est sûr et certain on reviendra :)))
Nathalie et Patrick

Astuce pour la chambre : Pour notre part la Sultane était parfaite pour une nuit en Amoureux !!!!
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juillet 2012

Nous avons séjourné une semaine dans ce riad de la médina proche de la Kasbah des Oudayas. Il a été restauré avec goût, confortable, très propre et le personnel et charmant et efficace. Nous avions une agréable chambre à l'étage avec une terrasse presque privative où nous avons passé d'excellents moments de détente.
On recommande chaudement

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons passé 3 nuits en mai 2012 dans ce riad restauré de la médina, il a donc moins de charme qu'un riad authentique.
Bien situé mais pas indiqué. Il faut donc prévoir un plan pour trouver la bonne impasse.
Notre chambre Mimosa était propre mais un peu petite. Le personnel parlé à peine le français. Un point très positif, un très bon petit déjeuner.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012 par mobile

Ce Riad est très agréable, le personnel est très gentil. Nous avons passés 4 niits dans une chambre suite, très agréable, le petit déjeuner est copieux.
Tout le monde est très attentif à vos besoins et à votre bien être, merci pour vos attentilons ; tisanes, plateau repas dans la chambre, et vos témoignages de sympathies.
Il est situé près de la médina, du souk, et de la citadelle Odayas.
À découvrir si vous passez par Rabat.
Claire.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous recherchions l'authenticité, nous l'avons trouvée, tant au niveau du riad en que tel et de sa décoration, que des mets servis au petit déjeuner, en passant par le sourire et la sympathie de Nora qui concocte de très bons plats marocains sur demande ;-)
Les chambres sont propres, les serviettes changées quotidiennement, le coeur de la médina à quelques pas, l'ancienne rbatie que je suis a adoré cette belle escapade, époux et petite fille également.
Nous y retournerons, c'est sûr !
Un grand merci encore à Nora pour sa gentillesse ainsi qu'à toute l'équipe.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2011

Nous avions réservé une chambre simple au 1er étage et une grande chambre qui donne sur le patio pendant deux nuits.

Nous sommes très satisfaits des prestations reçues : contact par email efficace et réactif avec possibilité de prépayer par virement le séjour sur un compte français sans majoration (avec la CB il y a 3,5% en plus apparemment).
Accueil simple et chaleureux, chambres propres et décorées avec goût, la salle de bain est de taille correcte avec une grande douche. Le patio est très joli avec ses nombreux détails marocains et ses deux fontaines contenant des fleurs. Le toit du Riad s'ouvre électriquement.
Très bon petit déjeuner servi de 8h à 10h voire avant sur demande comprenant du bon pain frais, pain au chocolat, gateau au chocolat, crèpes marocaines, confiture, miel, yaourts, café, lait chaud et nesquik, jus d'oranges frais pressé, fruits secs. Manque par contre du jambon ou des blancs d'oeufs pour + de protéïnes.

Petit inconvénient : isolation phonique moyenne et les chambres du 1er étage entendent l'appel de la mosquée à 5h mais ce n'est rien de bien grave et ça fait partie du dépaysement. Le Riad est en tout cas bien calme donc tout va bien. Il y a un salon avec TV attenant au patio, mais les chambres du 1er étage n'ont pas de TV (remarque on s'en passe très bien après une journée de visites).
Accès par digicode pour les retours tardifs et quartier calme/correct pas bien compliqué à trouver, les indications sur le site Internet sont suffisantes et une fois arrivé sur le boulevard un habitant vous montrera où c'est. La Kasbah des Oudaïas située à proximité est un enchantement pour les yeux avec des vues extraordinaires sur Rabat-Salé et son dédale de ruelles bleu-blanc.

M. ADAM

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt les chambres qui donnent sur le patio, plus chères
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2011

Rabat est une ville pleine de charme, quel bonheur de se lover dans un joli Riad au plein coeur de sa Médina. Propreté et confort sont irréprochable, accueil chaleureux et de bon conseil pour passer un séjour agréable au Maroc. Le Riad est sans aucun doute le meilleur moyen de se loger au Maroc, authentique et luxueux. Seul le prix pourrait se rapprocher un peu plus des standards Marocains.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille