“Un endroit magnifique et harmonieux”
Avis sur Riad El Maati

Riad El Maati
“Un endroit magnifique et harmonieux”
Avis écrit le 19 juillet 2011

Farid est un hôte attentif et charmant, son riad est magnifiquement décoré, simplement mais avec un charme fou !
Dans la Médina, le riad El Maati est facile à trouver et superbement bien situé : près des Oudaias, a 2 pas de ka Bab Chellah, de la rue des Consuls et de la désormais BELLE plage de Rabat. Le petit-déjeuner sur la terrasse est un très bon moment confectionné avec amour par deux dames délicieuses qui font vivre le Riad.
Il faut aller et, surtout, revenir à El Maati !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 17 juin 2011

Ce riad récemment rénové est superbe. Un mélange de modernité très zen et d'artisanat marocain de qualité. Les chambres sont rès confortables et que dire des salles debain : suivant les chambres, douche à jet ou bain bouillonant...
Possibilité de hamman et de massage ou soins divers sur place.
Les proiétaires vous reçoivent chaleureusement, ils habitent sur place, cela change de l'accueil impersonnel que l'on peut trouver dans certains riads où on est accueilli par des salariés. Cest une vrai maison d'hôtes.
La table n'a rien à envier à l'accueil. Laurence et Malika nous ont concocté des repas succulents mariant la tradition marocaine à celle des Landes.
En résumé,une adresse à ne pas manquer.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 juin 2011

Nous y sommes allés pour dîner : chaleureux accueil de Laurence et Farid.
Table rafinée dressée sur la terrasse du Riad.
Dîner succulent et original (notamment le tagine de confit de canard aux poires et figues).
Riad restauré avec beaucoup de goût et de qualité.
Bravo !

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
DAX
Avis écrit le 17 mai 2011

Décoration mêlant l'artisanat marocain et l'épure. Très élégant.
Tenu par un couple adorable, disponible et discret.
Chambre très confortable, vaste et ouverte sur le patio. Terrasse
ensoleillée dans la médina.
Cuisine excellentissime, mélange de cuisine française du sud-ouest et de cuisine marocaine.
Excellente découverte.

Avis écrit le 26 avril 2011

Un accueil chaleureux, un Riad tout récent. Laurence et Farid, les propriétaires du Riad vous accueille chaleureusement.
Les chambres sont spacieuses et très belle et très propre, la terrasse sur le toit nous fait bénéficier d'une vue magnifique.
Je conseille aux voyageurs de s'arrêter à cette adresse. Vous ne le regretterez pas!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Castelginest
Avis écrit le 25 avril 2011

Laurence et Fahrid nous ont accueillis chaleureusement dans leur Riad refait à neuf en cette fin d'année 2010. Leur disponibilité, leurs conseil avisés pour les visites alentour nous ont permis de passer une semaine de rêve. En plein coeur de la Médina de Rabat, nous avons aprécié la proximité avec les marocains et le mélange des saveurs orientales dès la sortie du Riad.
À l'intérieur, le calme et le bain à bulles nous a permis de nous détendre au mieux après les longues marches lors de nos visites au milieu de la ville fortifiée et autour.
Malika, la cuisinière, a sû nous régaler de ses tagines et pastillas.

• Séjour du décembre 2010
Toulouse, France
Avis écrit le 2 avril 2011

Laurence et Farhid vous acceuillent dans ce magnifique riad situé au coeur de la Médina. Les petits déjeuners et les repas sont à la hauteur de la réputation de la cuisine marocaine: succulents!
Pour faciliter l'accès aux 2 étages et à la terrasse, un ascenseur vous permettra de profiter pleinement du lieu. Cette attention est très appréciable quand vous rentrez de promenade.
Dans de très belles chambres et suites, vous dormirez dans une très bonne literie. Les salles de bains marient le charme du tadelakt à la modernité.
Une adresse incontournable à donner à tous ses amis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux