“Très bien même pour un voyage d'affaire” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Maati

Riad El Maati
Nantes, France
“Très bien même pour un voyage d'affaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Séjour très charmant dans ce ryad situé au coeur de la médina. Excellent service de bout en bout et très bon accueil aussi du bien personnel que des propriétaires. Je n'ai testé que le petit déjeuner (très gouteux) et il paraît qu'il y a un Tajine au confit de canard à tomber... je reviendrai pour le gouter. Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. 100% WIFI et pas de TV. L'accès à l'établissement se fait à pied (5min à peine) dans la médina qui grouille certes mais très agréable. Les étrangers ne sont pas du tout sollicités voir "agressés" comme à Marrakech. 15-20 min de l'aéroport et à quelques centaines de mètres du centre ville. Bref, un séjour dans un lieu d'exception qui transforme un voyage d'affaire en un plaisir unique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un Riad situé idéalement dans la médina de Rabat, proche de la rue la plus commerçante, à 1,5 km de la gare, à 5' du tram... Pour y venir, laissé vous guider par les explications précises de Laurence et farhid les propriétaires du lieu.
Nos hôtes nous ont fait passer un agréable séjour, des conseils, des attentions et des découvertes culinaires... Ils ont créées un lieu paisible et harmonieux entouré d'un staff à la hauteur dans tous les domaines (cuisine, accueil, ménage...)
Le reste, il vous faut le découvrir par vous même... Moi je dis juste un grand MERCI !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Béziers, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Séjour très agréable dans ce Riad ayant conservé tout le charme du Maroc. Une équipe tout a fait chaleureuse et aux petits soins de ses hôtes, accompagné d'une cuisine sachant allier gastronomie Marocaine et bonne chère de notre Sud Ouest.
Farhid, toujours soucieux de notre confort.
Laurence, qui à chaque repas vient discuter avec nous pour nous prodiguer de précieux conseils.
Abdel, qui à travers sa disponibilité et sa sympathie, nous montre que l'hospitalité marocaine n'est pas exagérée.
Une adresse incontournable à Rabat.

Luc et Adrien - BEZIERS (34)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai adoré ce séjour et ce chic RIAD authentique idéalement placé dans la médina. L'accueil du couple est extra, beaucoup d'attention pour chacune de mes demandes. Possibilité de déjeuner et dîner grâce à une table d' Hôte et une cuisine très généreuse (tajine au canard délicieux).
Possibilité de se faire masser (je n'ai hélas pas eu le temps d'en profiter). La médina est très belle et très accueillante, je me suis senti très à l'aise à toute heure. Les vendeurs ne m'ont jamais, à ma très grande surprise d'ailleurs, laissent regarder le touriste sans sauter dessus et sans exagérer les tarifs. C.est vraiment agréable. À deux pas de la tour Hassan, de la mer, du centre d.affaires, mes rendez vous étaient au palace La tour Hassan, j.y étais en 5 minute à pied. Je vous conseil ce RIAD authentique et l'accueil chaleureux de ses hôtes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Arveyres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Encore un très bon séjour partagé avec mon fils au Riad El Maati. Je m'y sens chez moi, on y mange bien et sur-mesure (en terrasse, dans le patio à n'importe quelle heure ou presque). Il y adu vin ! et de la bonne humeur. N'oubliez pas les massages et le Hammam.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en famille prenez la chambre du bas avec un lit marital et 2 couchages pour les enfants...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Plaisir et le 1er mot qui me vient à la bouche.
Nous ous avons été accueilli diectement par Abdel, à notre taxi, il nous a accompagné au riad.
Laurence, la propriétaire avec Farid, nous a souhaité la bienvenue avec une immense sourire puis elle est retournée à la préparation de nôtre repas du soir.
Nous étions entre les mains d Abdel, nous n avions aucun soucis à nous faire.
Découverte du riad et de notre chambre qui allie une modernité chic et épurée et la châleur des maisons d'hôtes marocaines.
Petit thé de bienvenue et explication de ce que l'on trouve dans la médina.
Repas du soir sur la petite terrasse à l'abri du soleil sous une voile aérienne, et là non pas un tajine attendu et déjà vu...
Mais un inattendu mélange du sud ouest français et du Maroc, et croyez moi vous aimerez même si tous les ingrédients ne vous plaisent pas :-)
Laurence, Farid son époux, Abdel et sa soeur Racha, aux spa, tous s'investissent pour tendre notre séjour tip top.
Et je pourrais en dire encore beaucoup mais je vous laisse découvrir leur secret .
Et passer un superbe moment entre leurs mains.

• Séjour du septembre 2013
Heredia, Costa Rica
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

En plein coeur de la Medina de Rabat, le Riad El Maâti offre une expérience charmante, tant par le goût avec lequel sont décorées les chambres - et le reste de l'endroit - que par la gentillesse et la disponibilité du personnel. En particulier le propriétaire - Fahrid - et Abdel ont été d'une attention de tous les instants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux